Salut a tous,
Apres quelques CR lu sur le forum et des conseils bien veillant venant de Foromeur je me suis lancé dans l'achat d'un lecteur blu ray dedié pour une raison principale :
-> Pour pouvoir profité de la qualité du son HD sur mon Yamaha Z9
- et puis peut etre gagné en qualité d'image par rapport a ma PS3 (les avis diverge tellement d'un post a l'autre)
Voila ce que je peux dire de cette nouvelle aquisition...
Une fois tous branché (Video HDMI sur mon Pioneer Kuro 5090H et son relié en analogique sur les entrée multi IN du Z9) j'ai mis le Blu ray Quatum of solace que je n'avais pas regardé attendant la venut du 51FD.
Blu ray : Quantum of Solace :
Pour la rapidité que ce soit en DVD, CD ou bluray on est tres tres....tres loin de la PS3.
Au faite j'ai mis le lecteur a jour avec le dernier soft.
Video :
Ne l'ayant pas visionné encore (je ferais un CR complet plus tard entre PS3 et 51FD niveau Son et Video), je dois dire que les couleurs sont magnifiques ! Chaude comme je les aimes. Le niveau de détail et la
colorimétrie sur ce Blu ray sont juste bleuffante!!! Il sera intérréssant plus tard de faire une comparaison avec la PS3 mais il faudra que j'essaye davoir un second bluray pour pouvoir faire une comparaison juste.
Son iste FR DTS : Bit rate 0.7Mb
Ca envoie bien, je note tous de suite un certain impact dans le son et en meme temps un certain naturel.
Je veux dire par la que ayant l'habitude de regarder des DVD et bluray sur la PS3, ici le son est dynamique mais pas agressif.
Je note aussi une certain homogenité sur les canaux, le son a plus de matiere.
enfin le moment tant attendut....
Son iste FR DTS HD : Bit rate 3Mb
Et la .....rien
Naturellement comme sur tous DVD ou bluray, de la passage de la piste Francaise a anglaise donne une petite plus que je note ici.
Mais le passage de la piste FR DTS a la piste EN DTS HD en terme de dynamique definition et detail n'apporte rien de plus
Donc pour le moment ayant acheté ce lecteur dans ce but precis je suis tres decus. J'ai du surement oublié quelque choise quelque part.
Bon passons sur un DVD que je connais bien : Le jour d'apres.
DVD : Le jour d'apres
Video :
La PS3 a l'air de mieu se debrouillé en upscale DVD...ou ai je encore en memoire les image fantastique de quantum of solace.
Bref, en tous cas rien d'exceptionnel par rapport a la PS3, je mettrais meme un plus pour la PS3
La c'est encore flagrant, le son est dynamique, posé, il a de la matiere et plein de micro information vienne s'ajouté avec naturelle sur tous les cannaux !!!
Je qui me saute au yeux...enfin plutot au oreilles c'est la meilleurs gestion du caisson, le grave est beaucoup plus propre et controllé.
Dernier test DVD, encore un DVD que je connais bien et qui me sert pour mes tests d'installe : La guerre des mondes
DVD : La guerre des monde
Video :
meme remarque que précedament, la PS3 a l'air de mieu se debrouillé en upscale DVD...mais l'image reste quand meme tres propre et la colorimétrie est différente.
Quanq meme a nouveau un leger plus pour la PS3
La c'est plus qu'une évidance, le caisson est beaucoup mieux utilisé par le 51FD que la PS3, cela fait un moment que je n'avait pas entendu mon Velodyne 1200R comme cela !
La dynamique est impressionnate mon doigt n'arrete pas de glisser sur la touche + du volume du Z9.
Mes voisins...les pauvres...en meme temps il est 15h.
Tiens pourquoi pas ecouté un CD, allez le moment est bien choici pour mettre history de Mickeal Jackson, le morceau... Thriller :
Alors la, je ne m'y attendais pas du tout, le son est simplement magnique !!!!
Mes klipsch sont transformé elles sont a la fois douce et dynamique et je ne peux une fois de plus m'empeché de monté le volume !!!
C'est une belle surprise car je ne m'y attendais pas du tout.
Normalement en ecoute CD, j'utilise seuelement les frontale mais la comme je venait de passer un DVD, le caisson etait encore allumé et il ajoute a cette ecoute juste ce qu'il faut avec punch et justesse.
Je suis au anges !
Pour résumé l'apport du lecteur Blu ray Pioneer 51FD :
- écoute CD magnifique pour un lecteur Blu ray
- Son en DVD et blu ray, un son propre avec de la matiere, dynamique, détaillé et une tres bonne gestion du caisson de basse
- Video en blu ray, c'est détaillé, image chaude comme je les aimes, tres belle colorimétrie sur mon plasma
- Video en DVD, la PS3 n'a rien a lui envié
- Je suis resté sur ma faim et un peu decut au niveau du gain du DTS par rapport au DTS HD mais j'ai du loupé un truc
[u]Besoin de vos conseil[/u]
- J'ai repacé le blu ray Quantum of Solace avec différent reglage au niveau du 51 FD : rien n'y fait
- Dans les Setting au debut j'avais laissé les reglages sur DTS : Aucun gain entre DTS et DTS HD
- Puis j'ai mis les reglages audio sur PCM : pas mieux.
Je commence a douté....
Le fait d'utilisé les décodeurs interne du 51FD, étant branché via les sorties ana du 51FD sur le Z9 je devrai noté une nette difference sonore lors du passage du DTS au DTS HD non ???
Est ce que quelqu'un pourrai m'aidé
Merci beaucoup
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marcoleroi et 39 invités
Lecteurs Blu-Ray
Pioneer 51FD ou comment profité de la HD....
- Minicou
- Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Bonjour,
Petite demande d'aide a un modérateur : Je me suis rendut compte que je n'ai pas placé mon post dans la section adequate :
Elle est actuellement dans : Index du forum ‹ IMAGE ‹ Sources, accessoires et réglages ‹ Lecteurs
Je pense que ca place serait plus dans la section : Index du forum ‹ IMAGE ‹ Haute définition ‹ Source
J'ai essayé de voir si je pouvais n'a deplacé mais apparament non, est ce qu'un modérateur pourrait m'aider ?
Petite demande d'aide a un modérateur : Je me suis rendut compte que je n'ai pas placé mon post dans la section adequate :
Elle est actuellement dans : Index du forum ‹ IMAGE ‹ Sources, accessoires et réglages ‹ Lecteurs
Je pense que ca place serait plus dans la section : Index du forum ‹ IMAGE ‹ Haute définition ‹ Source
J'ai essayé de voir si je pouvais n'a deplacé mais apparament non, est ce qu'un modérateur pourrait m'aider ?
- Minicou
Merci Beaucoup !!!!
- Minicou
re Minicou,
tu as bien la MAJ 1.32 du firmware ?
je ne me rappelle pas avoir vue de réglage de codec sur la sortie 7.1 analogique. Chez moi, de DD (SPDIF) à Dolby True HD (analogique) était flagrant mais je n'ai jamais testé le DTS HD MA suite à la MAJ, car j'ai fini par craquer sur un ampi HD (la MAJ est arrivée 1 semaine après ) et j'utilise l'entrée analogique de mon ampli pour le SACD.
tu as bien la MAJ 1.32 du firmware ?
je ne me rappelle pas avoir vue de réglage de codec sur la sortie 7.1 analogique. Chez moi, de DD (SPDIF) à Dolby True HD (analogique) était flagrant mais je n'ai jamais testé le DTS HD MA suite à la MAJ, car j'ai fini par craquer sur un ampi HD (la MAJ est arrivée 1 semaine après ) et j'utilise l'entrée analogique de mon ampli pour le SACD.
- Willou
- Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Re Willou ,
Merci pour ton aide
Oui j'ai bien mis ma platine a jour avec le dernier firmware 1.32 (Je viens de reverifier a l'instant).
En faite en trifouillant dans les reglages Audio la seule possibilité qui m'est donne et cellui ci :
- Sortie Audio : Sortie DTS ->> DTS ou Sortie DTS->>PCM
J'ai essayé les 2 reglages et aucune difference majeure audible
Pourtant en DTS FR et DTS HD EN en appuyant sur display on voit bient le debit audio qui passe de 0.7mb a 3mb.
Je vais refaire quleques essaie cette semaine car je n'ai pas bien eut le temps jusqu'ici.
En tous cas cela me rassure que tu as noté des differences flagrante en le DD et Dolby true HD c'est rassurant, cela veut dire qu'il y a un petit quelque chose qui ne va pas, il faut que je trouve .
Par contre au niveau des reglages enceintes j'ai mis en Grand : les frontales + centrale et petit sur suround. Je viens de mettre +1 a toutes les enceintes, on verra si cela change quelque chose.
En tous cas un grand merci a toi Willou.
Bonne soirée
Minicou
Merci pour ton aide
Oui j'ai bien mis ma platine a jour avec le dernier firmware 1.32 (Je viens de reverifier a l'instant).
En faite en trifouillant dans les reglages Audio la seule possibilité qui m'est donne et cellui ci :
Pourtant en DTS FR et DTS HD EN en appuyant sur display on voit bient le debit audio qui passe de 0.7mb a 3mb.
Je vais refaire quleques essaie cette semaine car je n'ai pas bien eut le temps jusqu'ici.
En tous cas cela me rassure que tu as noté des differences flagrante en le DD et Dolby true HD c'est rassurant, cela veut dire qu'il y a un petit quelque chose qui ne va pas, il faut que je trouve .
Par contre au niveau des reglages enceintes j'ai mis en Grand : les frontales + centrale et petit sur suround. Je viens de mettre +1 a toutes les enceintes, on verra si cela change quelque chose.
Bonne soirée
Minicou
- Minicou
Un très bon Dts (qualité de l'encodage, pas forcément le débit) est parfois très bluffant et le passage au Dts HD n'est pas toujours flagrant, par exemple la piste VF du BR de Monstres & Cie, superbe!
Je trouve le Dolby Digital un peu dépassé souvent et le passage au Dolby TruHD diabolique : Batman Begins est extraordinaire!
D'ailleurs je crois que Dolby s'est bien rattrapé en HD : le Dts paraît moins dynamique, en fait c'est plutôt dans la finesse de restitution et la largeur de la scène sonore que le progrès est notable (concerts de musique ou opéras en HD); concernant le Doby TruHD je trouve que son apport est le plus souvent dans la "hauteur" et la dynamique, mais bon ce sont des impressions sur certains films d'actions seulement.
Je trouve le Dolby Digital un peu dépassé souvent et le passage au Dolby TruHD diabolique : Batman Begins est extraordinaire!
D'ailleurs je crois que Dolby s'est bien rattrapé en HD : le Dts paraît moins dynamique, en fait c'est plutôt dans la finesse de restitution et la largeur de la scène sonore que le progrès est notable (concerts de musique ou opéras en HD); concernant le Doby TruHD je trouve que son apport est le plus souvent dans la "hauteur" et la dynamique, mais bon ce sont des impressions sur certains films d'actions seulement.
- Ha-Dê
- Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
Minicou a écrit:Re Willou ,
Merci pour ton aide
Bonne soirée
Minicou
Salut,
Dans la partie Priorité AV as-tu régler le son sur Analogique et pas sur Optique, car sinon, il envoie le core DTS sur optique ?
As-tu régler ton apmli sur MultiCh-in ?
- wolfverine
- Inscription Forum: 07 Jan 2008 12:49
wolfverine a écrit:Salut,
Dans la partie Priorité AV as-tu régler le son sur Analogique et pas sur Optique, car sinon, il envoie le core DTS sur optique ?
As-tu régler ton apmli sur MultiCh-in ?
Salut Wolfverine,
Tout d'abord merci pour essayer de m'aider,
Oui j'avais oublié de précisé cela, j'ai bien réglé dans la partie Priorité AV le son sur Analogique et j'ai relié sur les sorties analogiques de la Pioneer sur l'entrée mutli In du Yamaha Z9, mais je n'ai touché a aucun
réglage coté ampli.
J'ai de la famille a la maison, je ferai d'autre test de comparaison DTS-DTSHD en mileu de semaine mais apparament avec tes retour et celui de Willou je devrais sentir une différence ce qui est encouragent pour
la suite.
Merci encore et bonne jouréne
- Minicou
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|