Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer - BDP-120, BDP-320, BDP-LX52

Message » 25 Jan 2012 11:58

et niveau son? car la pioneer 320 niveau son comparé à la ps3 on sent une grosse difference. Donc faut voir (enfin entendre) si cette difference existe aussi avec la panasonic.
jphil93
 
Messages: 689
Inscription Forum: 23 Nov 2004 19:19
Localisation: 47
  • offline

Message » 25 Jan 2012 12:52

je ne dit pas que la lx55 est une mauvaise platine ,mais ce que je veut faire comprendre c'est que pour le prix ,et bien il y a pareil et moins cher .si la platine était a 250 ,ou 300 je dit daccord fonce surtout si tu aime le rendu pioneer que j'aime beaucoup moi aussi ,mais j'ai lu un test qui a mis a mal cette platine notamment la sous exploitation de la puce QDEO qui est bien mieux exploité sur une philips 9600 ou bien sur une oppo.
par contre je crois que tu peut séparer le flux audio et video via HDMI .ce qui est une bonne chose.mais le fait est que sur une platine panasonic 310 tu a la même chose et pour 200 euros.
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 25 Jan 2012 14:29

La platine LX55 est trés récente et a effectivement des défauts de jeunesse (upscal DVD nulle surtout) mais je pense que les mises à jour vont régler tous les problèmes comme je l'ai déjà constater sur la 320 (qui a sa sortie était buggé également)

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Jan 2012 19:39

J'avoue beaucoup aimé le rendu Pioneer ! Ayant tester plusieurs lecteur (Du samsung, du phillips, du toshiba, la PS3), le Pioneer me satisfait bien plus que ca sois au niveau du l'image ou du son ! Mais la le LX55 est quand même a 200 euros de plus que le pana310, puis si l'upscall DVD est pas terrible sur le Pioneer c'est un peu chiant (j'ai 700 DVD et 50 BR quoi), je mates bien plus de DVD !

C'est quoi l'intérêt d'avoir deux sortie HDMI ? Parce que je vois pas, moi mon pioneer et relié a l'ampli qui est relié a la TV et hop basta, pourquoi mettre une seconde sortie ?

Merci en tous cas pour toutes vos réponses c'est roots !
Caillou-X
 
Messages: 127
Inscription Forum: 22 Sep 2009 15:35
  • offline

Message » 26 Jan 2012 10:40

Ca permet de pouvoir séparer le flux audio et le flux video
Si ton ampli n'est pas compatible 3D, tu peux brancher l'image en directe sur ton diffuseur et le flux audio sur l'ampli
Je pense que le problème d'upscall va être corriger par firmware

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 27 Jan 2012 18:01

Dac ! Merci ! J'ai re regarder des trucs sur le pana 311 et je ne sais pas si le upscall me satisfera ! J'aurai quand meme bien aimé rester chez pioneer ! Je me tate a choper un BDP (le 333 ou le 420) en occasion, ou le 430 ! Mais je sais pas ! Fin bref ca me saoule ! Il aurait pu survivre mon 320 ! SNIF !
Caillou-X
 
Messages: 127
Inscription Forum: 22 Sep 2009 15:35
  • offline

Message » 28 Jan 2012 1:18

Ma 320 peut laché je rachete une pioneer sans hésité!!!! je trouve que le piqué sur les pio est imcomparable avec les autres marques.

Essaye de te trouver une LX55 et tu prend une dv600 pour tes dvds, tu récupéreras un lecteur sacd via hdmi dans le coup.
sam076
 
Messages: 100
Inscription Forum: 03 Juil 2009 22:22
  • offline

Message » 28 Jan 2012 12:10

sam076 a écrit:Ma 320 peut laché je rachete une pioneer sans hésité!!!! je trouve que le piqué sur les pio est imcomparable avec les autres marques.


comment peut tu affirmer cela?

donc ton pio 320 qui date de 2008 ou 2009 fait mieux qu'un pana 310 par exemple ...

alors dans ce ka la je garde mon lx52 pendant encore 10 ans hein.
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 28 Jan 2012 14:03

J'affirme cela d'après mon expérience dans le milieu du hc ! Et aussi les nombreuses visites à mon revendeur ou il possède les marques reconnues( entreprise BERSOULT près de Rouen pour ceux qui connaissent).
Mais cela est mon point de vue et chacun est libre de ses choix.

Ce n'est pas parce que un modèle plus récent sort qu'il est forcément mieux ! Mais si il te convient toujours pourquoi chercher mieux ?
Ma platine dv600 fait dsd sur l'hdmi et date de 5 ans pourtant c'est un modèle âgée mais qui est toujours au top pour moi.
Il suffit pas de dire que tel ou tel machine est meilleur que d'autre sans des tests personnel . Chacun a des goûts différents en rendu image .
sam076
 
Messages: 100
Inscription Forum: 03 Juil 2009 22:22
  • offline

Message » 28 Jan 2012 14:55

sam076 a écrit:J'affirme cela d'après mon expérience dans le milieu du hc ! Et aussi les nombreuses visites à mon revendeur ou il possède les marques reconnues( entreprise BERSOULT près de Rouen pour ceux qui connaissent).
Mais cela est mon point de vue et chacun est libre de ses choix.

Ce n'est pas parce que un modèle plus récent sort qu'il est forcément mieux ! Mais si il te convient toujours pourquoi chercher mieux ?
Ma platine dv600 fait dsd sur l'hdmi et date de 5 ans pourtant c'est un modèle âgée mais qui est toujours au top pour moi.
Il suffit pas de dire que tel ou tel machine est meilleur que d'autre sans des tests personnel . Chacun a des goûts différents en rendu image .


moi j'en suis content de mon lx52 ,c'est un très bon lecteur ,mais j'ai des truc a lui reprocher ,par exemple y a pas longtemps j'ai acheté la Trilogie jurassic park ,et bien sur le premier film coupure a 1h05 de film(juste au moment de la rencontre avec le t-rex la nuit)et quand je dit coupure ,l'image reste figée ,par contre les deux autres fils pas de problème .désolé mais sa me gonfle surtout que le 1er est mon préféré sur les 3.et évidement pioneer n'a pas fait de mise a jours ,et je ne suis pas le seul a me plaindre d'autres on eu des problèmes de lecture sur jp.
autre chose problème de commutation entre mon lecteur et mon vp ,tu met le blu ray et juste avant les bandes annonces de film, écran bleu (celui du vp) comme une coupure ,et après sa se lance .et pareil quand tu part du menus et que tu lance le film.(je précise que cela m'arrive sur tout les blu ray que je regarde ces coupures avec ecran bleue.
j'ai testé avec une ps3 une foie avec jp1 et la aucun problème pas de coupure avec écran bleu ,le film ne coupe pas...cherchez l'erreur.
oui j'aimerai garder mon lecteur ,mais tout ces petit problèmes font que un jours ,je vais décider de changer.
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 30 Jan 2012 22:24

On dirait qu'il reste un espoir pour mon BDP 320 ! Il arrive encore a lire les DVD en faite ! Avant la il me disait juste 'aucun disque' que j'insérais un DVD et la il me dit lecteur impossible ou arrive a me l'envoyer de temps en temps ! Et une fois que c'est partie c'est partie on dirait ! Fin faut que je fasse d'autre test ! Puis surement procédé a un nettoyage de lentille ! Ne sait on jamais ! Voila !
Caillou-X
 
Messages: 127
Inscription Forum: 22 Sep 2009 15:35
  • offline

Message » 10 Fév 2012 13:24

Si tu adores le 320, autant le rechercher d'occasion si le tien lâche. Comme tout est histoire de goût, il vaut mieux garder l'image que l'on affectionne ...
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 01 Mar 2012 13:15

Salut à tous. Je suis possesseur du 320 depuis bienôt deux ans. Par contre, j'ai de plus en plus souvent des blocages avec mes blu-ray ou dvd.

Le lecteur ne veut pas lire un chapiire, se bloque etc etc. Je trouve que c'est de plus en plus recurrent.


Le lecteur à toujours été très sensible àla poussière et au gras, mais la ça fait beaucoup. Par contre, ce n'est pas 100%, mais franchement on arrive au moins à un sur quatre je dirais.


Quand est il de vos lecteurs, avez vous souvent de freeze ou blocages etc etc.


Si ce n'est pas le cas, cela signifie que mon lecteur un problème et qu'il doit allez au sav.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 01 Mar 2012 15:40

A l’allumage je laisse le mien charger tout seul 2-3mn puis je le laisse charger le menu du BR inséré sur l'écran sans aucune action à la télécommande entre-temps. Quelques Jingles de studio-producteur freezent parfois mais les film passent. :)
Dernière édition par jazzliberator le 01 Mar 2012 16:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 01 Mar 2012 15:45

Salut obad63,

Juste pour te signaler que ma platine a aussi 2 ans et que je ne rencontre aucun souci sur aucun des supports.
Attendons d'autres interventions...
cortes
 
Messages: 785
Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message