Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Lecteurs Blu-Ray

Pioneer BDP-LX55 ou BDP-170 ?

Message » 21 Fév 2016 13:37

Bonjour,

Je ne regarde pas beaucoup de blu-ray, mais ma femme insiste pour avoir un lecteur dans notre chambre...
J'ai déjà un lecteur "low cost" (Sony BDP-S185) dans mon salon, et je me suis dis, quitte à en mettre un dans la chambre,
autant mettre celui-là, et en racheter un "meilleur" pour le salon..

Config salon:
Panasonic 55VT60
Pioneer VSX-1123
Bose Accoustimass 10 (5.1)

J'ai un rack 19" dans mon salon, et je voudrais avoir un lecteur blu-ray qui s'intègre mieux et l'avantage d'un Pioneer bah c'est qu’esthétiquement, il suivrait avec mon ampli...
Sauf que voilà, j'ai pas envie de claquer trop d'argent dans un lecteur vu que je l'utilise très peu, donc je me suis tourné vers le marché de l'occasion.

J'ai la possibilité d'avoir un BDP-170 état impeccable quasi pas servi pour 120€, ou alors un BDP-LX55 au même prix, même état...
Le 170 date de 2014 et le LX55 de 2011, visiblement d'après mes recherches le LX55 a souffert, ou souffre encore de gros soucis de compatibilités etc...

Je me tourne donc vers vos avis éclairés pour m'aider dans mon choix... :)

D'avance merci !
Miskia
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Fév 2016 13:23
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Fév 2016 14:27

Bonjour et bienvenue sur HCFR, :D

En son temps et après avoir acheté le LX55 à sa sortie, parce la référence LX avait été auparavant attribuée aux seul modèles HDG de la marque, je l'avais rebaptisé BDP-550. :wink:

Ce n'est toutefois pas un mauvais lecteur, loin de là, il était un peu cher, mais d'un bon rapport Q/P au prix auquel j'avais pu l'obtenir (315€). Il faisait bonne figure côté esthétique et il offrait de belles images BD. En revanche, malgré une qualité de fabrication plus basique, notamment au niveau des pieds/supports quasi inexistants, côté DVD, le célèbre Sony S-790 que j'utilise encore était meilleur.

Si on peut donc considérer que tu en auras largement pour 120€ si ce Pioneer n'a pas été trop utilisé, si tu regardes des BD récents et au risque de ne pouvoir lire certains d'entre-eux, il faudra cependant prendre la précaution de vérifier si des mises à jour sont régulièrement proposées. Précaution également valable pour le BDP-170.

Les avantages que je lui accordes par rapport aux lecteurs BD basiques actuels sont constitués par une plus belle présentation, un aspect plus cossu/sérieux et, surtout, des possibilités de réglages images qui ne sont plus désormais proposées sur les lecteurs d'entrée de gamme.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Fév 2016 16:52

Bonjour,

Comme j'avais un peu plus de temps que lors de ma première réponse, je suis parti à la recherche de quelques-uns des modèles disponibles dont le prix et la qualité de diffusion vidéo est égale ou supérieure au LX55.

Aussi, sans oublier les éventuels problèmes de compatibilité avec des Blu-ray récents que des mises à jour auraient pu résoudre ? Et, à moins que le Pioneer ait été très peu utilisé ?

Je te suggère ces modèles neufs garantis deux ans ce qui est la règle en Europe et donc en France, successeurs du très talentueux et célèbre S790, qui sont plus récents : http://www.ubaldi.com/photo-video/lecte ... t=24269200 / http://www.villatech.fr/sony-bdps-6200. ... DPS%206200

Ou, ce Panasonic également neuf et donc également garanti deux ans : http://www.ubaldi.com/photo-video/lecte ... t=24269201 / http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... mp_4095120

Tous n'ont pas deux sorties HDMI comme le LX55. Mais, en as-tu l'utilité ?


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message