Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Lecteurs Blu-Ray

Pioneer : Blu-ray Disc-Player BDP-LX71

Message » 01 Déc 2009 15:42

Devant un nombre de pages qui se comptent par milliers maintenant, il m'est difficile d'en extraire les CR's des lecteur BD.

N'hésitez pas à me donner les liens vers vos CR's en MP

Je m'occupe de les insérer et de la mise en page ici
CR's et liste de lecteurs Blu-Ray :oops:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • online

Message » 27 Mai 2010 10:18

Bonjour à tous,
J'ai parcouru sommairement le topic car j'ai l'occasion de racheter une lx 71 à 325 euros mais,tout-à-coup,j'hésite car la différence de prix ne serait pas justifiée entre la 51 et la 71(le seul bon de prix "justifié" serait pour la lx 91).
Voici l'utilisation que je compte faire de la platine:
1)hdmi bitstream vers mon sc lx 71.
2)upscale dvd(importante vidéothèque Z1 et Z2.)et là,j'ai vu que le 71 est légèrement au-dessus...
3)utilisation massive de blu ray.
C'est surtout les posts d'un certain willou qui l'ont refroidi.
Merci pour vos interventions.
P.S.Je suis aussi sur 2 platines marantz 7004 mais un poil plus chère.
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

Message » 27 Mai 2010 10:38

je ne suis pas certain que le tarif de la LX91 soit le plus justifier, au contraire. Surtout si c'est pour connecter en HDMI et bitstream vers ton ampli.
Il faut creuser du côté diffuseur également car les différences en vidéo sont palpable sur Projecteur et de grande taille, moins certains sur LCD....

Effectivement, ton choix devient plus difficile car tu souhaites upscaller des DVD : pareil, que vaut ton diffuseur ? que vaut ton lecteur DVD actuel ? sinon oui, la LX91 est la meilleurs des lecteurs que tu sites.

Donne nous les ref de ton diffuseurs et ton lecteur actuel
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • online

Message » 27 Mai 2010 13:59

Bonjour,
Merci pour ta réponse!:)
Alors j'ai un lcd samsung 40 pouces full hd ainsi qu'un projo sony vpl cs1(svga)que j'utilise en dsub 15(connexion informatique).
Mon lecteur,pour l'instant,est intégré dans un portable et ne sort par l'hdmi que le pcm...
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

Message » 27 Mai 2010 14:40

J'avais un PCHC shuttle, équipé d'origine d'une sortie DVI pour la vidéo et d'une fibre optique pour le son, upscallé en 720P pour mon projecteur. Il n'a rien à envier aux lecteurs bien plus coûteux. J'ai abandonné le DVD mais si je devais choisir un nouveau lecteur BD, je prendrais un lecteur performant en BD mais avec un bon prix et garderais mon PC pour les DVDs.

A mon avis, ton PC portable doit très bien travailler les BD. Avec un bon logiciel de lecture, il doit très bien upscaller les DVD. Le choix du LX91 n'est peut être pas justifié, ni du LX71 dans ce cas :oops:

concernant le Projecteur, tu auras aucun gain et pas ou peu visible sur ton LCD.

L'achat d'un lecteur de salon, c'est pour avec des performances ou pour la simplicité d'utilsation ? que donne la lecture DVD avec ton portable ?
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • online

Message » 27 Mai 2010 14:43

Salut,

pour un lcd 40 pouces, le 51FD suffit largement, en cherchant un peu on en trouve encore des neufs sous les 200€...
sinon il y a le sony 760 qui se débrouille pas mal et qui a bien baissé en prix, à ne pas négliger non plus mais si tu veux rester chez pioneer le 320 se trouve sous les 250€.
je ne partirais pas sur un lx71 d'occaz, surtout si tu n'as pas besoin des sorties audio analogiques 7.1, le meilleur choix dans ton cas serait soit un pio 320 ou un sony 760 selon tes goûts d'images et pour un tarif vraiment abordable.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 27 Mai 2010 14:57

L'achat,c'est plus pour les performances car j'attends autre chose rien qu'au niveau de la restitution sonore par exemple.Je me suis amusé,il y a quelques temps,à comparer plusieurs dvd dts(pic de dante,aliens vs predators,gladiator,ect)avec d'un côté le lecteur du pc et de l'autre un bête lecteur dvd sony acheté à 75 euros il y a 3 ans et résultat des tests,la platine de salon est un peu devant en dts 5.1.Un exemple:La dynamique est meilleure sur la scène de bouillonement dans la mare chaude où les jeunes se baignent pendant le discours du maire...je me dis donc qu'en dolby true hd et dts master audio non bridé en sortie,ça doit être bien mieux que le faiblard pcm avec lequel je me retrouve.
Faut pas oublier qu'antipiratage oblige,les pistes son hd sont bridées en 16/48.
En ce qui concerne l'image,en blu ray et dvd,j'ai pas à me plaindre et question réglages,c'est complet sur pc.
Si la lx 71 ne vaut guère mieux qu'un lecteur intégré pc alors il y a un problème et on nous prend pour des vaches à lait car son prix à sa sortie était de 899 quand même.
Merci pour ta réactivité.:)
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

Message » 27 Mai 2010 14:59

Merci à toi Christophe!:)
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

Message » 27 Mai 2010 15:51

Ok, on sait que ton PC (faute à l'antipiratige) n'est pas au top question son.
Christophe à raison, ce n'est ni le 51FD qu'il te faut (moins bon en DVD) ni le LX71 (trop chère) et encore moins le LX91.

Les lecteurs dont il te parle sont au profiles 2.0, c'est surtout qu'ils sont plus rapide à démarrer et charger les films, risque moins les problèmes d'incompatibilité avec les nouveaux et futurs films.
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • online

Message » 27 Mai 2010 16:26

Toutes mes confuses mais le plus long post,c'était en réponse à Willou.:)
Bon,donc si je vous résume,plutôt un modèle de nouvelle génération pour la compatibilité disques blu ray(cf avatar),le chargement de ces derniers plus rapides ect.
Mais j'ai quand même oublié de vous dire quelque chose,je compte prendre un projo full hd sous peu donc là,je crois que ça peut changer la donne.
Une question à toi,Willou:tu dis "le lx 71(trop chère)"mais 325 euros ça me semblait correct en occaz.Tu croyais que j'allais l'acheter neuf ou tu trouves vraiment que 325,c'est trop cher pour le lx 71.
Merci à tous les deux,j'y vois un peu plus clair.
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

Message » 27 Mai 2010 17:00

la lx71 n'a d'intérêt aujourd'hui que si on a besoin de l'analogique 7.1 sinon il vaut mieux un 320 ou un sony 760.
j'ai pris un 51FD pour deux raisons, le prix(189€neuf dans un magasin près de chez moi) et la sortie analogique 7.1 pour ne pas changer d'ampli.
pour l'instant je l'utilise sur un 40 pouces dernière génération et le rendu est très bien, j'envisage l'achat d'un vidéo projecteur maintenant mais je pense que d'ici la fin de l'année je prendrai un lecteur beaucoup plus haut de gamme pour avoir encore mieux aussi bien pour le son que pour l'image...
pour avoir mieux que les pioneer 320 et sony 760 en terme d'image BR et DVD il faut mettre beaucoup plus cher(lx91, 4010/8004, A1ud/9004ud, donc plus vraiment le même budget)
ne te prend pas trop la tête, va voir le sony et le pio et prend celui que tu préfères, ce sont deux très bon rapport qualité/prix, neuf et avec garantie constructeur.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 27 Mai 2010 20:05

je suis encore dans les tarifs "neuf" (je l'ai depuis Octobtre 2008) et effectivement, la LX71 parraît chère. 325€ c'est correct aujourd'hui mais encore faut-il avoir besoin de la sortie analogique, tout l'interet de ce lecteur repose la dessus.

Comme dit Christophe, la Pio 320 ou la Sony 760 sont des références en matière de rendu et performance, pour ton budjet et neuf, en plus. Ne t'inuiète pas pour l'achat d'un projecteur Full HDn ces lecteurs sont amplement suffisant :wink:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • online

Message » 27 Mai 2010 21:52

Merci à vous deux!:)
Je vais pas me précipiter et tester les lecteurs que vous avez cités.
J'ai aussi contacté dr no qui vend une bdp 60 panasonic:elle est multizone en br et dvd donc intéressant pour ma vidéothèque,elle offre de bons résultats en upscale(juste un poil en dessous de la ps3),profile 2.0 ect).
Si le prix est correct et que les autre lecteurs ne me flattent pas plus l'oeil et bien pourquoi pas cette occasion:on verra.
Quant à la lx 71,elle aurait assuré une cohérence esthétique avec mon sc lx 71 mais bon,le principal,c'est d'avoir un produit qui corresponde le plus spécifiquement possible à mes critères qualité/prix.
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

Message » 27 Mai 2010 22:25

Il est vrai que la LX71 est très bien fini et très jolie. La 320 reprends le même espris même s'il est vrai que la finition est un poil en dessous mais meilleur que la PS3 en DVD il me semble
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • online

Message » 27 Mai 2010 22:25

si tu veux du multizone, il faut partir sur de l'Oppo 80 ou 83.
le pana 60 n'est pas au niveau du pio 320 et du sony 760, il en est même assez loin aussi bien pour l'image que pour le son.
j'en avais testé un, il ne m'a pas vraiment séduit, ça reste un lecteur d'entrée de gamme banal, le prix est nettement plus bas aussi.
pour la cohérence esthétique le 320 est très proche de ton ampli. :wink:
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message