Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Lecteurs Blu-Ray

Platine BR pour un vieux......YAMAHA

Message » 20 Nov 2008 12:21

Bonjour à toutes et à tous et merci par avance pour les réponses que vous allez m’apporter.
Voila je m’explique, il y a quelques temps j’étais plutôt bien calé au niveau Home cinéma (c’était à l’époque de l’arrivée du DTS il y a environ 10 ans) mais aujourd’hui me voila quelque peu perdu ! ! !
Je désire m’acheter un lecteur blu-ray et je pense me diriger sur un modèle Panasonic, le DMP-BD35 qui d’après ce que j’ai pu lire est un bon lecteur, au passage il y a dix ans il était déjà en tête des sondages, et alors donc viens enfin mes questions.
J’ai un ampli YAMAHA RX-V795RDS qui est DD et DTS et qui possède des raccordements optiques, donc :
-Est-ce que le choix du lecteur BR vous semble bon ou il y a-t-il mieux dans le même style de matos ?
-Est ce que je vais pouvoir profiter pleinement de la qualité du son DTS en 5.1 sur la sortie optique du lecteur BR ?
-Existe-t-il des « décodeurs » pour convertir un flux HDMI DTS-HD en optique dans la mesure où celui-ci sortirait en 5.1 puisque mon ampli ne traite pas le 7.1 ?

Merci par avance de vos réponses ! !
NereK
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Nov 2008 12:17
  • offline

Message » 20 Nov 2008 12:48

salut,

à moins que je me trompes, tu pourras avec ton ampli profiter des formats audio-hd (en 5.1 bien sûr) si tu prends un lecteur blu-ray comportant un décodeur audio avec 6 sorties audio RCA analogique que tu n'auras qu'à brancher sur l'entrée "external decoder input" http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/av/english/re/RX-V795RDS.pdf (page 21).
A vérifier si le BD35 possède des sorties audio analogiques 5.1
20.100
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Nov 2007 0:34
  • offline

Message » 20 Nov 2008 14:18

Il y a une section Haute-Definition --> Source pour toutes les sources HD !!!!!!!!!!!!!!

Je déplace le sujet.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2008 15:33

Voici quelques infos que ma gentillement fait suivre deuch.

Alors voila pour ceux qui seraient dans le même cas que moi a savoir un ampli d'ancienne génération et dans l'optique d'acquérir un lecteur BR il faut savoir que la meilleur connexion possible au niveaux de l'audio s'avère être une connexion en analogique et non en optique comme je pouvais le penser car le débit que possède une liaison optique n'est pas suffisant pour laisser passer un flux audio HD.

voila merci encore a deuch qui fait du très bon travail et est très réactif ! ! ! Bravo homecinema :wink:
NereK
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Nov 2008 12:17
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message