Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Lecteurs Blu-Ray

Problème d'extinction automatique sur panasonic ub820

Message » 15 Mar 2020 19:37

Bonjour tout le monde

Suite à une nouvelle installation home cinema complete j'ai un problème sur lequel je m'arrache les cheveux, si vous pouviez me donner votre avis ce serait cool :

Matériel :
Onkyo RZ740 + emotiva xpa5 gen 1
Bluray pana ub 820
PS3
Tv pana oled 65fz800
Projo jvc x5000

La tv est branchée en hdmi high speed classique sur le hdmi out "main" de l'onkyo
Le projo sur hdmi out "sub" en hdmi fibre optique (12 m)

Le 820 est branché en hdmi high speed sur BD/DVD de l'onkyo
PS3 idem sur GAME

Lecture d'un BR par la PS3, sur TV ou projo : nickel et tout fonctionne bien

Lecture d'un BR avec le 820 et c'est là que ça merde :
Lecture d'un BR sur projo, au bout de 9 min de façon invariable le 820 se coupe tout seul
Lecture d'un BR sur TV ça passe sans problème, pas d'arrêt non souhaité

J'ai essayé d'échanger les câbles hdmi avec la PS3, pareil
J'ai essayé de changer d'entrée HDMI en le mettant sur GAME, pareil
J'ai essayé de projeter en direct sur la hdmi optique sans passer par l'onkyo, pareil (donc je pense que l'onkyo n'a rien à voir)

J'ai fouillé dans le menu du lecteur (et dans le pdf du manuel) sans trouver ce que je pourrais modifier
J'ai tenté une restauration à la configuration usine, pareil
CEC off sur l'ampli onkyo, ARC on sur TV et onkyo

Je précise que je constate parallèlement de la "neige" à l'usage du 820, sur les deux écrans, bien visible sur les fonds noirs, mais présente tout le temps. Je vois cette neige sur la TV (flagrant) comme sur l'image projetée par le JVC (faut avoir le nez sur la toile mais elle est là)
J'ai essayé un autre câble d'alimentation des fois que, mais ça n'a rien changé, tout juste atténué, et c'est peut-être subjectif de ma part

Je me demande si ce lecteur n'a pas un problème d'alimentation

Voilà je pense ne rien avoir oublié, merci d'avance si vous voyez d'où ça peut venir tout ça (la coupure d'une part et la neige d'autre part)

Je vais essayer un autre test : brancher le 820 en direct sur le x5000 avec un hdmi court classique, escabeau obligatoire !...
Nicol@s54
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Mar 2019 9:50
  • offline

Message » 15 Mar 2020 20:24

Edit : je viens de tester pendant 30 min le 820 en direct sur le x5000 avec un câble court classique et ça marche, donc le problème semble être matériel. ..
Mais pourquoi j'arrive à lire 9 minutes (toujours le même laps de temps) avec l'optique, et que ça coupe (il s'éteint carrément) sans message d'erreur ni avertissement, en plein film ?...
Nicol@s54
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Mar 2019 9:50
  • offline

Message » 04 Avr 2020 7:54

Bon ben je me réponds si ça peut servir à quelqu'un à l'occasion :

J'ai parallèlement un oled pana, et lecteur comme TV avaient le viera link activé

Du coup, écran descendu devant la tv je ne voyais pas que l'allumage du lecteur BR allumait aussi la TV, ... qui se mettait en veille au bout de 9 minutes de non utilisation (puisque le réglage hdmi de l'ampli envoyait le signal vidéo sur le projo et non la tv ...), et au final le viera link éteignait automatiquement le lecteur BR

Solution : j'ai désactivé le viera link sur les pana et le cec sur l'onkyo, et je suis tranquille
Nicol@s54
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Mar 2019 9:50
  • offline

Message » 04 Avr 2020 9:58

Je viens de voir que tu as un RZ740, n'hésite pas à faire un petit CR (ton installation, tes impressions à l'écoute...) dans le topic dédié ici : son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/onkyo-2019-tx-nr696-tx-rz740-tx-rz840-tx-rz3400-t30095298.html


Je viens juste de voir ton problème que tu as finalement résolu. Toutefois tu aurais gagné en visibilité si tu avais posté ici : lecteurs-uhd-blu-ray/panasonic-dp-ub420-et-ub820-tests-hcfr-post-1-t30085019.html :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray