Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Lecteurs Blu-Ray

quel lecteur enregistreur BR

Message » 01 Nov 2013 12:21

bonjour,
cela fait un moment que je ne ne suis pas venue sur le forum , me contentant de mon installation actuelle. mais là, rien ne va plus !
j ai actuellement un videoprojecteur panasonic PTAE 2000, un ampli yamaha RXV467, une PS3 pour lire les BR et un sony dvd recorder RDR HXD870 pour regarder et enregistrer la tnt.
vous avez, sans doute, tout de suite vu la faille : je n ai pas de TNT HD.
de plus depuis quelques temps, il m est impossible de regarder les films en VOSTF : quand je change de canal, j ai bien le son en VO mais plus de sous titres.. :-?
j aimerai donc changer mon lecteur enregistreur pour un enregisteur possedant la TNT HD avec la possibilité de graver pour conserver les films et pouvoir les lire sur d'autre support (sony en particulier). de plus je voudrais etre sure d'acceder à la VOSTF (j ai deja eu la mauvaise experience avec un turner tnt HD qui ne changeait pas de canal) . si le lecteur pouvait lire la 3D (pour preparer au changement de mon videoprojecteur) et si il peut lire tout type de video via l'USB (en faisant un petit upscaling) ça serait top.
Que pouvez vous me conseiller ? j ai vu le panasonic DMP BWT 735EC mais j ai peur de l'incompatibilité de lecture et de la complexité d enregistrement de la VOSTF.
ff37
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:13
Localisation: un jour sur terre
  • offline

Message » 01 Nov 2013 15:22

Bonjour,

Un des modèles Panasonic paraît être la meilleure solution.

Puisque tu souhaites conserver/sauvegarder des programmes HD en les gravant sur BD-R/RE. Voire BD-R/RE DL (50 Go). Seul parmi les modèles actuels, le BWT735 permet de le faire.

Tu l'as peut-être vu, me concernant, j'utilise un BW500 depuis 2009 et un BWT720 (modèle anglais) depuis un an.

La différence principale entre les modèles vendus en France et les modèles anglais, réside dans le fait que les tuners des seconds délivrent les dialogues en VO avec AD. Tandis que les modèles français le font automatiquement dans cette langue.

Dans les deux cas, il est possible d'accéder à la piste en français (en supprimant l'audio description), ou de retrouver la VO ou toute autre langue, à partir de la touche option de la télécommande.

Reste le cas de l'usage des BD-R/RE gravés et de leur compatibilité avec les autres lecteurs.

En mode DR rapide (conservation du signal d'origine y compris des sous-titres). La compatibilité n'est pas assurée.
Si tous les lecteurs Panasonic lisent les BD-R gravés en mode DR. Les Pioneer également (j'ai eu un LX55 qui le faisait très bien). Les lecteurs BD Sony ne le font pas (cas de mon S790 et des S370 et 380 offerts).
Dans ce cas, il faut graver les copies dans un des autres modes HD qui sont disponibles (HG/HX/HE/HL/HM).
La différence est surtout d'ordre chronologique, car la durée de la copie sera dans ce cas identique à celle du contenu gravé.
Ca fait donc éventuellement gagner de l'espace, mais perdre du temps (bien qu'on peut lancer les gravure qui durent plusieurs heures durant notre absence ou pendant la nuit, dès lors qu'aucun enregistrement n'est programmé).

Par contre, paradoxalement, nos PC portables Vaio avec lecteur/graveur BD lisent parfaitement les BD-R/RE gravés sur les BW500 et BWT720.

Si tu as d'autres préoccupations, je pense que les utilisateurs d'un ou de plusieurs de ces BDscopes Panasonic seront à même d'y répondre.


Bon week-end.


Nb: il est évident qu'il faut associer un HDD externe (jusqu'à 2 To) aux BWT735 vendus en France, dont la capacité du HDD n'est que de 250 Go.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Nov 2013 17:23

Merci beaucoup pour ces infos.
mais j ai encore quelques petites questions :oldy:
il n y a pas de soucis pour graver sur un disque dure externe avec le panasonic BWT735 ? j imagine que le soucis de compatibilité est le meme que si je gravais sur BR ?
De plus, j ai pas tres bien compris la difference entre les 2 modeles panasonic BWT735 et le BWT700.
sur le papier , le 700 me parrait mieux car meme si il consomme plus, il est moins cher et a une prise peritel (pour eventuellement copier des VHS (si, si, ça existe encore))
Merci pour vos lumieres :ohmg:
ff37
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:13
Localisation: un jour sur terre
  • offline

Message » 03 Nov 2013 19:19

Bonsoir,

Le BWT700 est un modèle ancien. Il ne permet pas d'augmenter la mémoire à l'aide d'un HDD externe. Solution quasiment obligatoire avec les modèles vendus en France qui ne sont plus équipés que d'un HDD de 250 Go.
C'est en particulier pour cette raison que fin 2012, j'avais préféré acheter un BWT720 en Angleterre pour soulager le BW500 (500 Go), plutôt qu'un BWT700 dépassé et plus cher.

Même si elle n'est pas RGB, le BWT735 est encore équipé d'une entrée péritel.

Quant au transfert des enregistrements du HDD interne vers un HDD externe, sur mon BWT720, il est plutôt rapide et ne modifie pas la qualité du programme transféré.

Il faut tout de même savoir, que le fonctionnement des BDscopes Panasonic est malheureusement identique à la plupart des enregistreurs vidéo. C'est à dire que les HDD sont formatés par l'appareil et qu'ils ne peuvent pas être utilisés en l'état sur un autre.

Seul le système DR+ de la marque Loewe permet d'utiliser les enregistrements sur plusieurs téléviseurs de la marque.

Si tu as d'autres questions sur le fonctionnement et l'utilisation de ces enregistreurs Panasonic, comme par exemple quelle marque de BD-R est-il préférable d'employer ? Je pense que tu pourras trouver les réponses sur un des deux sujets principaux déjà ouverts dans cette section et dans celle voisine des enregistreurs.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Nov 2013 10:21

bonjour,
on trouve en ce moment le 700 à 300€, et le 735 dans les 550€. la différence entre les deux modèles justifie t elle l’écart de prix ?
(j ai bien vu que le modèle anglais était à 460 avec 1 To mais en cas de soucis, je suis septique sur la garantie, de plus les infos en anglais, vu apparemment la complexité de la bête, ne me rassure pas vraiment).
Si j ai bien compris ton post, (excuse, je suis un peu blonde :mdr: ): le 700 ne permet pas d 'enregistrer sur disque dure externe mais le 735, oui.
si je veux sauvegarder les films, faut que je les grave mais les BR ne sont pas lisible sur d autre platine (idem pour le 735)
je connais quelqu un qui a le 700 et qui n arrive pas a enregistrer Arte en VOSTF (sous titre pour malentendant et son en francais )
le 735 est il aussi compliqué ?
encore merci pour ton aide
ff37
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:13
Localisation: un jour sur terre
  • offline

Message » 04 Nov 2013 12:50

Bonjour,

Tu as très bien saisi la nuance. Le BWT700 ne permet pas d'utiliser un HDD externe. Dans ce cas et selon la faible capacité de son HDD interne, il faudra avoir très fréquemment recours à la gravure sur BD-R/RE.
Ce qui est quand même bien moins pratique et bien plus cher malgré la baisse des prix de ces disques enregistrables.

Par contre, les BD-R/RE peuvent être lus sur tous les lecteurs BD.

Seul l'emploi du mode DR, peut limiter leur compatibilité. Les lecteurs BD Panasonic et Pioneer sont compatibles avec les BD-R gravés en mode DR. Ainsi par exemple que nos PC portables Sony. Par contre, les lecteurs BD de salon Sony ne lisent que les BD-R/RE gravés dans un des autres modes HD compressés.

La gravure dure plus longtemps, mais on gagne en espace, sans beaucoup perdre en qualité d'image (seul un utilisateur averti pourrait faire la différence dans des conditions bien précises et rigoureuses).

Quant à la personne qui ne parvient pas à obtenir la VOSTF sur Arte. A-t-elle essayé d'utiliser la touche option ?

Car, si les modèles vendus en France se positionnent toujours sur le VF. Ceux qui ont un des modèles anglais, doivent avoir recours à la touche option, car les enregistrements sont effectués en VO avec AD.

En résumé, les avantages et inconvénients principaux des BWT700 et BWT 735 français:

BWT700 :

- HDD de faible capacité. Pas de possibilité d'extension de mémoire. Obligation d'avoir recours fréquemment à la gravure sur BD-R/RE (commande en cours : Panasonic BD-R x 25 = 38€ livrés) pour libérer de l'espace, moins pratique et plus onéreuse que l'emploi d'un HDD externe.
+ Prix attractif.

BWT735 :

- Idem BWT700. Prix plus élevé que celui du BWT700.
+ Possibilité d'ajouter un ou plusieurs HDD externes d'une capacité totale de 2 To.


Enfin, ce que je pratique très fréquemment. Si tu envisages d'utiliser un peu l'enregistreur comme un juke-box vidéo en maintenant des concerts et spectacles sur le HDD interne. La formule HDD interne de grande capacité ou celle constituée par HDD interne + HDD externe est bien plus pratique et simple à utiliser, que celle qui consiste à chercher un BD-R enregistré pour obtenir le même résultat.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Nov 2013 8:48

Merci pour toutes ses infos. je n arrive pas a me decider .
je vais donc prendre le temps de bien peser le pour du contre.
Bonne journée
ff37
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:13
Localisation: un jour sur terre
  • offline

Message » 05 Nov 2013 20:47

Bonsoir,

Je ne sais pas si mon analyse est juste ?

Mais, s'il est certain que tu regretteras pendant quelques temps les 200€ de différence en cas d'achat du BWT735. :idee:

Tu risques de regretter pendant plus longtemps son absence de possibilité d'extension de mémoire en cas d'achat du BWT700. :idee:

Comme je l'ai toujours souligné. Sachant que 250 Go équivalent théoriquement à l'enregistrement en HD d'environ 25/28 films de 2 heures. Le choix d'un modèle qui intègre un HDD de 250 Go sans possibilité d'augmentation de la mémoire, ne se justifie que lorsqu'on enregistre, qu'on visionne et qu'on efface immédiatement la majorité des programmes.

Car, il faut également rappeler que s'il est conseillé de ne pas utiliser un HDD au-delà de 90% de sa capacité totale. Qu'un message d'alerte signale que les enregistrements peuvent rencontrer des problèmes et ne pas se réaliser sur le BWT720 (1 To), lorsque la durée d'enregistrement disponible est inférieure à 30 heures en mode DR.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message