Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Lecteurs Blu-Ray

Quelle connexion choisir pour Bluray en 2.0 ?

Message » 26 Déc 2008 13:00

Bonjour :)

Joyeuses fêtes à tous :)

J'ai eu un plasma ( 42PZ81 ) et un lecteur bluray pour Noel.

Auparavant j'avais un lecteur DVD denon 1730 branché en coaxiale sur mon ampli. Je vais garder ce lecteur pour mes cd audio et donc le laisser branché en coaxiale.

Je vais donc utiliser mon lecteur bluray pour mes BR bien sur et mes DVD.

Je suis en 2.0, avec un ampli qui n'a pas les DTS-HD etc

J'ai beau relire les mode d 'emploi je suis un peu perdu avec tout les formats et config possible ( pcm, bitstream etc ).

Lire des Br ou dvd en DTS ou DD ( ou DTS hd etc ) est ce utile en 2.0 ?

En théorie le son doit être de meilleur qualité sur les derniers formats ( dts hd ) même si la restitution est en 2.0 ?

Pour résumer, je branche ma platine avec quel type de cable et je choisit quel type de format audio ou option sur ma platine ?

Voici mon équipement pour avoir des réponses précises :

Mon lecteur BR : ( branché pour le moment en hdmi directement sur le plasma et en audio analogique rouge/blanc sur l ampli ) )

http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/1439 ... kInfo=true

Mon Ampli :

viewtopic.php?f=1024&t=29844481

Merci de votre aide :)
Ishido
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Déc 2006 5:03
  • offline

Message » 26 Déc 2008 17:59

je ne comprends pas: tu as combien de haut-parleurs connectés sur l'ampli?

2 ou davantage?

mais dans tous les cas de figure, les branchements sont théoriquement très simples:
> tu branches un cable hdmi entre la sortie hdmi "out" de l'ampli et l'une des entrées hdmi du téléviseur.
> tu branches un cable hdmi entre la sortie hdmi du lecteur et une des 2 entrées hdmi "in" de l'ampli.

au niveau du lecteur, tu sélectionnes la sortie son sur l'hdmi en non décodée: l'ampli devrait alors reconnaître les différents codecs son utilisés selon les disques.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 26 Déc 2008 20:49

Je suis en stéréo ( 2.0 ) donc j ai que 2 enceintes branchées sur l ampli.

Si tu regardes les liens que j ai mit, l ampli est en hdmi 1.1, le BR et le plasma sont en hdmi 1.3 j'ai donc branché la platine directement sur le plasma.
Ishido
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Déc 2006 5:03
  • offline

Message » 27 Déc 2008 1:08

désolé, je m'en suis tenu à ceci:
HDMI: Cette interface à bande passante élevée supporte non seulement un grand nombre de vidéos numériques non compressées mais également les standards audio. Jusqu’à 5 Gbps de données, plus du double de ce qui est nécessaire pour un film haute définition avec du son surround.


à noter qu'en page 10 du pdf, ils annoncent que les prises hdmi acheminent l'audio numérique. et en page 31, il y a liste de l'audio supporté.
et page 32, on t'explique comment écouter le son sur le diffuseur: spécifier le paramètre de sortie audio hdmi sur "ON". et le paramètre de sortie de la platine sur "PCM".

Et comme tu n'as que 2 HP, cette connectique suffit amplement avec ton ampli
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 27 Déc 2008 1:56

Ok merci :)

Mais 1 piste Dts -Hd ( qui ne passe que par le Hdmi 1.3 si j'ai bien pigé ), diffusé en stéréo ne sera pas meilleur en qualité ( plus de détails peut être ? ) qu' un DD en stéréo ? ( vu qu' il y a malgré tout un débit plus grand pour le dts hd)

Merci de ton aide :)
Ishido
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Déc 2006 5:03
  • offline

Message » 27 Déc 2008 16:00

je ne suis pas super calé au niveau du décodage du son, mais ce que tu dis est vrai. sauf que je ne vois pas en l'état comment tu peux obtenir mieux eu égard aux possibilités de l'ampli.

ceci dit, le résultat sera néanmoins supérieur à ce que tu peux obtenir avec la piste son d'un DVD. je t'engage à faire des tests.

en n'oubliant pas que le maillon essentiel de toute la chaine reste les HP: leur qualité dépendra de la bonne restitution finale.

à noter que pour les films encodés d'origine en multi-canaux (soit tous les films récents depuis plus de 20 ans), je ne saurais trop te conseiller d'utiliser un ensemble d'enceintes 5.0 ou 5.1, le HP central étant primordial pour une restitution claire et puissante des dialogues dans les films. beaucoup d'équipés en 2.0 se plaignent en effet souvent d'avoir des dialogues en retrait pra rapport aux bruitages et à la musique en terme de puissance sonore. :wink:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 27 Déc 2008 18:43

ok je vais attendre d'autres avis avant d 'acheter des cables hdmi :)

En effet j ai un gros soucis concernant les dialogues comparé au niveau de la bande son générale ( musique, explosions etc ). Je n ai pas le choix d être en 2.0 pour le moment ( suis en appart et peu de place ), je testerai ( emprunter une centrale ) si juste une enceinte centrale en plus peu améliorer le rendu des films sur les dialogues.

Merci :)
Ishido
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Déc 2006 5:03
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message