Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs Blu-Ray

recherche lecteur Bluray

Message » 20 Jan 2013 13:17

Bonjour,

je recherche un lecteur Bluray (non 3D), délivrant une image de qualité et surtout un bon audio avec, point important, décodeur Audio 5.1/7.1 (sur HDMI suffit).
Mon budget dans les 250€.

...ayant été confrontée au manque d'informations dans les fiches techniques de constructeurs concernant les décodeurs Audios (sont pas fichus de mentionner si'il sont 2ch ou 5.1/7.1 à part LG...),
je vous remercie par avance de votre aide.
Nauno

Inscription Forum: 05 Nov 2005 1:29

Message » 20 Jan 2013 13:29

je ne comprends pas bien ta question , car tous les lecteurs sortent le son en 7.1 par hdmi , bien sur pour en profiter faut avoir un ampli hc qui a les décodeurs hd .
guss 33

Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15

Message » 20 Jan 2013 13:42

eh bien non , justement , la plupart des lecteurs dans mon budgets sortent du 2.0 sur le Hdmi , dû à leur décodeur audio.
J'ai un Denon AVR-2113 comme ampli qui sait parfaitement gérer le 5.1 (qd on lui fourni bien entendu ;p )

Donc, je recherche un lecteur Bluray (non 3D), délivrant une image de qualité et surtout un bon audio avec, point important, décodeur Audio 5.1/7.1 (sur HDMI suffit).
Mon budget est dans les 250€.

Merci de votre aide
Nauno

Message » 20 Jan 2013 13:53

d ou te viens cette affirmation complètement fausse , meme si il est vrai q au tout début du format il y a eu des problèmes sur ce plan la mais qui sont résolu depuis longtemps !!!

pour exemple j ai acheté en fin d année un sony s490 ( 109 euros ) il est excellent sur tous les plans et bien sur aucun problème avec le son :hehe:
guss 33

Message » 20 Jan 2013 14:11

... juste qq exemples : le SAMSUNG BD-E5300 et le LG BP620 ne délivrent que du 2.0 sur l'HDMI (et pour le LG c'est explicitement indiqué dans sa fiche technique )
Donc merci , je me suis renseigné certains lecteurs ne délivrent que du 2.0 sur l'HDMI et je recherche du 5.1 mini.
...et c'est bien parce que je suis confronté à celà que je recherche l'aide de passionnés chevronnés dans ce forum ...
Donc, je réitère ma question qui est quand même l'objet de ce post ...

=> je recherche un lecteur Bluray (non 3D), délivrant une image de qualité et surtout un bon audio avec, point important, décodeur Audio 5.1/7.1 (sur HDMI suffit). J'ajouterais dans ses capacités : qui puisse lire les mkv et DNLA
Ampli DEnon AVR-2113

MErci pour votre aide
Nauno

Message » 20 Jan 2013 14:22

prends tous les autres sauf ces 2 là alors ;-)
Sony S790 pour 200 euros environs

remarque ils sont tous 3d les lecteur de nos jours sauf vraiment les bas de gamme.
yoyo138

Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02

Message » 20 Jan 2013 15:41

Nauno a écrit:... juste qq exemples : le SAMSUNG BD-E5300 et le LG BP620 ne délivrent que du 2.0 sur l'HDMI (et pour le LG c'est explicitement indiqué dans sa fiche technique )
Donc merci , je me suis renseigné certains lecteurs ne délivrent que du 2.0 sur l'HDMI et je recherche du 5.1 mini.
...et c'est bien parce que je suis confronté à celà que je recherche l'aide de passionnés chevronnés dans ce forum ...
Donc, je réitère ma question qui est quand même l'objet de ce post ...

=> je recherche un lecteur Bluray (non 3D), délivrant une image de qualité et surtout un bon audio avec, point important, décodeur Audio 5.1/7.1 (sur HDMI suffit). J'ajouterais dans ses capacités : qui puisse lire les mkv et DNLA
Ampli DEnon AVR-2113

MErci pour votre aide

j essaie gentiment de répondre a ta question mais de la manière dont tu me réponds j espère que tu vas tomber sur un lecteur qui ne sort que du 2.0 su tant est que ca existe :grr:

pour info j en suis a mon sixième lecteur et je n ai jamais eu ce problèmes de plus je t ai donné un exemple avec le sony s490 .

VRAIMENT PAS SYMPA LE MEC !!!!
guss 33

Message » 20 Jan 2013 22:27

On respire un grand coup et on se détend ! :zen:

Apparemment et aussi étonnant que ça puisse paraitre, le lecteur LG dont tu as linker la fiche technique ne sait décoder le Dolby Digital Plus et le Dolby True HD uniquement en 2 canaux, soit. Mais comme il sait les fournir en bitstream et que ton ampli saura les décoder, au final peu importe, il n'y a qu'à le régler en bitstream.
Bref, la conclusion, c'est que tu peux prendre le lecteur que tu veux, tant qu'il a un mode bitstream. Ton ampli saura traiter le décodage, lui.
En recommandation, les marques Panasonic, Sony ou encore Pioneer font de très bon appareils plutôt plébiscités.
GeorgeCulasse

Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39

Message » 21 Jan 2013 11:00

Merci pour vos réponses.
Effectivement , s'il y a un moyen de by-passer le décodeur audio du lecteur c'est l'idéal (mode bitstream que je ne connaissais pas merci)

sinon, je boycotte Sony pour des raisons personnelles, je vais aller donc voir chez Panasonic ou Pioneer... si je trouve un modèle avec le mode bitstream , mais vu le détails des fiches techniques constructeur , je crains d'y passer encore de longues soirées.

Merci de votre aide

PS : c'est répondre gentillement çà ?
guss 33 a écrit:d ou te viens cette affirmation complètement fausse , meme si il est vrai q au tout début du format il y a eu des problèmes sur ce plan la mais qui sont résolu depuis longtemps !!!

j'adoooore les 3 points d'exclamations , ils ne sont vraiment pas agressifs c'est sûr ^^...
D'autant que mon affirmation n'était pas fausse, et que je cherche seulement des caractéristiques techniques audios précises.
Merci de respecter les questions posées et étailler un argumentaire au lieu de dire "ce que tu dit est faux." sans aucune précision.
D'autant que je préfèrerai largement que tu aies raison puisque celà aurait épargné de déranger du monde pour celà.
Nauno

Message » 23 Jan 2013 0:17

disons q il y a certaines choses que je sais ( la preuve ) mais que je ne sais pas expliquer , ce q a fais très bien GeorgeCulasse .
guss 33

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message