Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Lecteurs Blu-Ray

Sony BDP-S550

Message » 12 Jan 2013 14:27

Je ne pense pas que la lenteur eventuelle de certain blu-ray soit un réel un problème en soit (ça m'arrive rarement, mais je conçois que cela soit "chiant"), ce qui compte c'est que cette platine lise tout ce qui sort actuellement :zen: , et la question que je posais sur un autre thread à laquelle personne ne peut répondre, "..et sans MISE A JOUR, alors pourquoi? Pourquoi les récentes hdg doivent attendre une MAJ pour lire tel ou tel disque etc.? alors qu'une BDPS550 non mise à jour lit parfaitement"
Cette platine est d'une fiabilité redoutable, et comme à l'habitude, je ressort à chaque fois mon exemple la FNAC de Toulon en utilise une depuis sa sortie et celle-ci marche +de7h par jour 6j/7 et commence seulement à montrer des signes de faiblesses type macroblocks, sauts de son, freeze.

J'invite tous ceux qui peuvent en trouver une d'occaz (pas plus de 40euros) en bon état biensur, à s'en procurer une "juste au cas ou". Il est sur que si lon veut pouvoir lire les formats exotiques actuels c'est mort avec cette platine, ma déception a été au niveau du SACD, raison pour laquelle j'ai acheté un autre matériel, supplémentaire mais je doute que les composants utilisés à l'heure actuelle dans les platines SONY soient les mêmes en terme de fiabilité.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 12 Jan 2013 16:08

bonjour

yav83 je suis comme toi ,a part la lenteur du départ d,un disque ce lecteur prend n,importe quoi malgré les années de service ,l,autre jour j,ai essayé les blurays total recall et drudd ou plusieurs sur des sites cinéma maison

ont eu des problemes pour faire fonctionné ces blurays avec les nouveaux lecteurs ,aucun probleme je suis même surpris quand tu regarde sur les autres rubriques comme le pana 500 ,l,oppo 103 et même le sony 790 ont

des problemes de lectures .

pour le moment je vait attendre pour voir les nouveaux lecteurs si vont les amiliorés et même a ca je vait gardé mon s550 comme dépanneur en cas :D

bonne journée
zimmo
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Nov 2011 15:04
  • offline

Message » 18 Jan 2013 12:24

xav83 a écrit:Je ne pense pas que la lenteur eventuelle de certain blu-ray soit un réel un problème en soit (ça m'arrive rarement, mais je conçois que cela soit "chiant"), ce qui compte c'est que cette platine lise tout ce qui sort actuellement :zen: , et la question que je posais sur un autre thread à laquelle personne ne peut répondre, "..et sans MISE A JOUR, alors pourquoi? Pourquoi les récentes hdg doivent attendre une MAJ pour lire tel ou tel disque etc.? alors qu'une BDPS550 non mise à jour lit parfaitement"
Cette platine est d'une fiabilité redoutable, et comme à l'habitude, je ressort à chaque fois mon exemple la FNAC de Toulon en utilise une depuis sa sortie et celle-ci marche +de7h par jour 6j/7 et commence seulement à montrer des signes de faiblesses type macroblocks, sauts de son, freeze.

J'invite tous ceux qui peuvent en trouver une d'occaz (pas plus de 40euros) en bon état biensur, à s'en procurer une "juste au cas ou". Il est sur que si lon veut pouvoir lire les formats exotiques actuels c'est mort avec cette platine, ma déception a été au niveau du SACD, raison pour laquelle j'ai acheté un autre matériel, supplémentaire mais je doute que les composants utilisés à l'heure actuelle dans les platines SONY soient les mêmes en terme de fiabilité.



+1 bien résumé. Ma platine est d origine et jamais aucun pb pour l instant.
La FNAC de CHARTRES et de MASSY tournent aussi avec cette platine depuis tres longtemps.
val28
 
Messages: 574
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 28
  • offline

Message » 31 Mai 2013 20:35

Hello ,

c''est avec beaucoup de tristesse que mon BDP S 550 , vient de rendre l'âme ... le moteur du "bloc optique" ne fonctionne plus ... les blu-ray ne tourne plus ...

Est il possible de changer celui-ci ? par exemple par un modèle type informatique ou encore de PS3 , pour dépanner en attendant mieux ...

Ou , car j'ai tjs mon RSP1098 , quel modèle avec sortie analogique pourrait le remplacer d’après vous ?

Cordialement

Nuts en mode :cry:
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 03 Juin 2013 8:07

Fais comme moi regardes dans l'occasion en magasin physique, je m'en suis acheté 2 d'avance (au total j'en ai 3, la 1ere que j'ai acheté neuve en 2008, fonctionne toujours) ça ne se vend pas plus de 30€. les 2 modèles d'occasion que j'ai acheté, sont comme neufs et n'ont presque pas tourné, et sont à différents niveaux de MAJ.
Le traitement vidéo de cette platine est peut êre "dépassé" mais sa qualité de fabrication remarquable, fiabilité, connectiques, et télecommande (le rétroéclairage) sont des notions qui se sont perdues chez Sony depuis ces platines.

(d'ailleurs platine toujours en place à la FNAC) :D

En déviant un peu du post précédent, ma platine n'a jamais été MAJ, mais récemment un seul brd m'a posé problème depuis 2008 (les plus retords sont passés T2 Skynet, Avatar etc...) l'odyssée de Pi, (la vidéo de fond du menu principal tourne en boucle, mais aucun menu du type LECTUTRE, CONFIGURATION, BONUS ne s'affichait, oblgé de débrancher la S550 du secteur et d'ejecter le disque au redémarrage) et j'ai dû sortir une platine de secours pour le lire (et c'est bien un problème de MAJ)
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 03 Juin 2013 8:25

Ce serait intéressant de chronométrer le temps que met le Bluray du film " Prometheus" à se lancer sur cette platine,( de la fermeture du tiroir a l'apparition du menu...), car c'est le film le plus long à partir... :wink:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 03 Juin 2013 22:31

Tout à fait d'accord Mosquito. ^^

C'est, entre autre choses, ce qui m'a poussé à changer.
Titi88887
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49
  • offline

Message » 03 Juin 2013 23:16

Je ne pense pas que cela soit "un réel" handicap, même si il est vrai que le chargement a été long, je n'ai pas chronometré. Mais le fait de ne pas avoir a mettre la platine à jour à chaque sortie (comme il arrive a certain de ne pas pouvoir visionner tant que l'update n'est pas mis à disposition). Mais effectivement pour l'odyssée de Pi oui je devrais en faire une, mais comment expliquer que T2 Skynet, que Avatar, Prometheus que le dernier Total Recall sans saut de son, passent sans soucis.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 04 Juin 2013 13:17

Ha mais je ne voulais pas dire que le SONY était moins rapide, je n'en sait rien en fait, c'était juste pour dire que chez moi Prometheus est très long et j'étais curieux de savoir ce que ça donnait chez d'autres utilisateurs... :wink:
Dernière édition par mosquito69 le 12 Juin 2013 21:33, édité 1 fois.
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 05 Juin 2013 18:54

Bon et bien le fait qu'une BDPS550 jamais mise à jour depuis 5ans peut lire tous les blu-rays sans problème et maintenant erronné, le problème comme je le disais précédemment est survenu avec l'Odyssée de Pi (Fox) l'arrière plan vidéo du menu principal s'affiche bien tourne en boucle mais aucun "menu texte ou animation" (LECTURE/CONFIG/BONUS) etc.... Aujourd'hui je décide de me faire LINCOLN (FOX également), exactement le même problème, je ne sais pas c'qu'a modifié la FOX dans la conception de ses menus, mais en tous les cas j'ai été obligé de faire une MAJ et biensur cela corrige.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 17 Juin 2013 19:02

Nuts a écrit:Hello ,

c''est avec beaucoup de tristesse que mon BDP S 550 , vient de rendre l'âme ... le moteur du "bloc optique" ne fonctionne plus ... les blu-ray ne tourne plus ...

Est il possible de changer celui-ci ? par exemple par un modèle type informatique ou encore de PS3 , pour dépanner en attendant mieux ...

Ou , car j'ai tjs mon RSP1098 , quel modèle avec sortie analogique pourrait le remplacer d’après vous ?

Cordialement

Nuts en mode :cry:


Je t'avais envoyé un MP pour te dire que je vends la mienne mais tu ne l'a même pas regardé... :lol:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 13 Sep 2015 10:45

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un BDP-S550 d'occasion qui marchait parfaitement chez son précédent propriétaire. A l'installation chez moi, comme ma config est sûrement différente de son précédent propriétaire, j'ai droit à un écran noir. Sans écarn je ne peux pas aller dans le menu "Home" pour paramétrer mon installation ou réinitialiser le lecteur. Connaissez un moyen pour lancer le paramétrage automatique via la télécommande sans écran ?
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 13 Sep 2015 10:58

Bonjour,

Huuummmm.. A mon humble avis, je ne pense pas que ce soit possible... :-?
Tu est sûr que tu as bien fait les branchements, normalement l'image du menu doit s'afficher quelques soit ton matos.. :roll:
Fais un test sur un autre système ou avec un autre câble HDMI pour voir.. :)
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 13 Sep 2015 12:05

Bonne idée, je vais réessayer avec des cables différnts
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 13 Sep 2015 22:08

Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message