Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Sony BDP-S790, 3D, 1080 ---> 4K

Message » 10 Jan 2014 13:02

Je serais surpris de voir des lunettes 3D fournies avec. Les lunettes 3D varient en fonction du téléviseur, pas en fonction du lecteur. Ce sera donc plutôt fourni avec le téléviseur ;)
Pollux44
 
Messages: 75
Inscription Forum: 08 Déc 2009 17:22
  • offline

Message » 10 Jan 2014 13:48

Pollux44 a écrit:Je serais surpris de voir des lunettes 3D fournies avec. Les lunettes 3D varient en fonction du téléviseur, pas en fonction du lecteur. Ce sera donc plutôt fourni avec le téléviseur ;)


+1
Il n'y a pas de lunettes fournies avec.
Par contre il y a en général un Blu Ray 3D qui lui varie en fonction de l'époque et du pays d'origine.
Telgar
 
Messages: 410
Inscription Forum: 22 Avr 2002 15:04
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Jan 2014 14:34

Ah, je n'en n'ai pas eu, c'est dans la boite ?

Sinon, pour du blu ray l'image est top. Pour comparer, une PS3 donne la même chose que "Direct" alors que là on peut pousser les réglages.
C'est vraiment bien.
Pour le DVD je trouve que mon lecteur Samsung à 50 euros (upscall 1080p) associé à l'x reality pro de la tv fait un meilleur job (c'est plus net et sans artefacts), que c'est plus net, mais ça reste très bien.
La PS3 fait même mieux à mon avis car il n'y a aucun effet d'escalier, alors que sur le S790 si. Par contre sur PS3 aucun réglages poussés.

Mais il faut que j'investigue plus concernant les paramètres perso.

Le lecteur fait un peu de bruit (ventilo).
mamadoo06
 
Messages: 123
Inscription Forum: 06 Sep 2008 15:30
  • offline

Message » 11 Jan 2014 9:38

Pour info, 100 euros à la FNAC en Belgique ;-)

Salut

J'ai des amis sur la belgique....la garantie fonctionne t'elle en france du coup ?

Si oui je me laisse tenter :mdr: .....

++
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 11 Jan 2014 10:57

Bonjour,

En réponse à ce qu'indique mamadoo06 au sujet du meilleur résultat obtenu en lecture de DVD à partir de son lecteur Samsung, ce n'est vraiment pas étonnant, quant on imagine ce que doit être la puissance de calcul du X-Reality Pro, qu'on peut certainement considérer comme la meilleure solution actuelle de traitement de l'image, en comparaison de celui du S790 qui a déjà deux ans.
Pareil pour la PS3, dont le processeur permet forcément une plus grande puissance de calcul et en conséquence, permet un encore meilleur traitement de l'image.

Ce qui risque par contre d'être très différent, avec les prochains S6200 et S7200 qui seront équipés d'un dual-core (à moins que cela soit prioritairement affecté au services Smart TV). :idee:

Quant à la garantie d'un produit acheté en Europe, il est couvert par la garantie européenne. Toutefois, si on prend le cas de la France, si un problème survient pendant les deux années de garantie légale de conformité, on doit s'adresser au vendeur. Et, seulement son terme échu, auprès du fabricant, dès lors que le produit est affecté de ce qu'on appelle un -vice caché- (art.1641 du Code civil).


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Jan 2014 12:49

ajr a écrit:
Ce qui risque par contre d'être très différent, avec les prochains S6200 et S7200 qui seront équipés d'un dual-core (à moins que cela soit prioritairement affecté au services Smart TV). :idee:
.


Le 790 est dualcore.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 11 Jan 2014 16:35

Au temps pour moi ! Il y a tellement longtemps que j'en avais étudié les caractéristiques et que je l'utilise avec bonheur, que je l'avais oublié. :cry:

Décidément, si je n'en avais pas déjà un... :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Jan 2014 21:43

bonjour

Exactement (air)on oubli que cette petite merveille a tellement de qualitées au prix qu,il demande. :love:

salut
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 12 Jan 2014 19:44

bonjour a tous :thks:

satisfait de ce lecteur je rencontre cependant un problème : impossible de lire des vidéos stockées sur le disque dur de la freebox Revolution. le serveur freebox n'apparait même pas dans la liste du lecteur BR :cry: . Est-ce que quelqu'un à réussi par hasard ? si oui comment ?
je précise que tout est relié en Ethernet, adresse IP fixe pour chaque périphérique, le PC voit le serveur freebox, la télé également, ils peuvent tous lire les vidéos stockées, sauf le Sony qui ne voit rien... j'ai pourtant fait un partage de fichier depuis le PC histoire de voir si tout était ok, et ça à bien fonctionné. Mais pour voir la Freebox et les précieux fichiers, nada !

quelqu'un aurait une idée ?
Merci
squale323
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Nov 2009 23:35
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 12 Jan 2014 20:01

ajr a écrit:Bonjour,

En réponse à ce qu'indique mamadoo06 au sujet du meilleur résultat obtenu en lecture de DVD à partir de son lecteur Samsung, ce n'est vraiment pas étonnant, quant on imagine ce que doit être la puissance de calcul du X-Reality Pro, qu'on peut certainement considérer comme la meilleure solution actuelle de traitement de l'image, en comparaison de celui du S790 qui a déjà deux ans.
Pareil pour la PS3, dont le processeur permet forcément une plus grande puissance de calcul et en conséquence, permet un encore meilleur traitement de l'image.

Ce qui risque par contre d'être très différent, avec les prochains S6200 et S7200 qui seront équipés d'un dual-core (à moins que cela soit prioritairement affecté au services Smart TV). :idee:

Quant à la garantie d'un produit acheté en Europe, il est couvert par la garantie européenne. Toutefois, si on prend le cas de la France, si un problème survient pendant les deux années de garantie légale de conformité, on doit s'adresser au vendeur. Et, seulement son terme échu, auprès du fabricant, dès lors que le produit est affecté de ce qu'on appelle un -vice caché- (art.1641 du Code civil).


Bon week-end.

Attention je trouve meilleur le traitement mais il est excellent.
En fait mon lecteur DVD Samsung upscalle simplement l'image et sors du 1080p un peu flou. Le x reality pro corrige ça et applique une accentuation et un filtre de bruit temporel. Le résultat est extra et avec peu d'artefact.
Sur la PS3 il n'y a aucun effet d'escalier sur les bords, c'est le seul lecteur à faire ça donc on peut accentuer plus ... par contre l'image est un peu artificielle.

Sur le S790, j'ai un excellent résultat aussi en DVD mais c'est p-e un peu moins piqué (et on voit les escaliers sur les bords). Par contre au fur et à mesure que je m'en sers je vois que le cumul xreality pro + s790 donne des résultats époustouflants sur du blu ray et du mkv HD.
Les deux algos de sharpening (lecteur + tv sony) marchent bien ensemble et les différentes méthodes de réduction du bruit font des miracles (cumulées).

Autre truc super, j'ai lu beaucoup de retours négatifs sur la prise en charge MKV mais pour ma part tout mes films passent, en DLNA depuis le NAS et avec les traitements c'est superbe car ils sont aussi opérationnels sur les films en MKV.

Le seul petit point regrettable, c'est le ventilo.
L'autre, c'est qu'on fait tout un flan de ce lecteur pour le DVD, mais une PS3 fait déjà très bien, et une tv avec un bon traitement d'image ne fait rien de moins.
mamadoo06
 
Messages: 123
Inscription Forum: 06 Sep 2008 15:30
  • offline

Message » 12 Jan 2014 21:12

Génial :)

Tu as quoi comme NAS?
Pollux44
 
Messages: 75
Inscription Forum: 08 Déc 2009 17:22
  • offline

Message » 12 Jan 2014 23:08

un synology ds213j, donc pas le dernier modèle du tout.

La TV (Sony) et le S790 ne prenaient aucun de ses MKV puis je suis tombé sur le net sur un type qui disait qu'il fallait changer le profil DMA par "Générique DLNA". Depuis, la TV comme le s790 lisent tout.
Pas en 24p malheureusement ni le DTS HD.
mamadoo06
 
Messages: 123
Inscription Forum: 06 Sep 2008 15:30
  • offline

Message » 13 Jan 2014 13:02

Bonjour à tous !

J'ai une question que je me pose à laquelle je ne trouve aucune réponse...

Alors je vois que beaucoup de lecteurs BR actuels font uspcalling 4K, fonction pas très utile puisque la TV 4K le fait aussi...

Ma question est la suivante : est ce que ces lecteurs "upscalling" sont aussi capable de lire un BR 4K natif ?

Existe-il des modèle capable de le faire ?

@+
nicololas
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Jan 2014 9:06
  • offline

Message » 13 Jan 2014 13:25

A quoi bon, il n'existe pas de BR 4K

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 13 Jan 2014 14:24

nicololas a écrit:un BR 4K natif ?


Le format n'étant toujours pas normalisé, il y a zéro lecteur capable de les lire :roll:
Telgar
 
Messages: 410
Inscription Forum: 22 Avr 2002 15:04
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message