Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs Blu-Ray

Sony Blu-Ray BDP-S500

Message » 12 Nov 2009 0:11

blackk6 a écrit:Bizarre car le logo est présent sur la facade.......................

Bonsoir,
J'ai l'explication pour le logo (un peu tard d'accord). en fait le BDP-S500 ne décode que le DTS HD et pas le DTS Master HD (qui encode en fait la grande majorité des Blu-ray !). Découvert après quelques heures de test avec les techniciens de la Fnac.
Du coup je trouve que Sony se fiche un peu beaucouop de notre G.... en mettant ce logo :evil: , car si quelq'un a un Blu-Ray du commerce encodé uniquement en DTS HD, il me faut la référence. Moi pour l'instant je n'ai pu décoder que les menus en DTH HD, pour le reste, c'est du DTS pro logic qui sort de mon Dennon :cry:
Voilà, donc il reste à sortir en 5.1 ou changer de lecteur (choix n° 2 pour moi), mais ce ne sera surement pas un Sony ! Reste à savoir lequel...
Voilà, ça peut peut-être éviter quelques migraines à certains heureux possesseurs de cette jolie platine.
siam_8313

Inscription Forum: 11 Nov 2009 23:38

Message » 12 Nov 2009 0:16

siam_8313 a écrit:
blackk6 a écrit:Bizarre car le logo est présent sur la facade.......................

Bonsoir,
J'ai l'explication pour le logo (un peu tard d'accord). en fait le BDP-S500 ne décode que le DTS HD et pas le DTS Master HD (qui encode en fait la grande majorité des Blu-ray !). Découvert après quelques heures de test avec les techniciens de la Fnac.
Du coup je trouve que Sony se fiche un peu beaucouop de notre G.... en mettant ce logo :evil: , car si quelq'un a un Blu-Ray du commerce encodé uniquement en DTS HD, il me faut la référence. Moi pour l'instant je n'ai pu décoder que les menus en DTH HD, pour le reste, c'est du DTS pro logic qui sort de mon Dennon :cry:
Voilà, donc il reste à sortir en 5.1 ou changer de lecteur (choix n° 2 pour moi), mais ce ne sera surement pas un Sony ! Reste à savoir lequel...
Voilà, ça peut peut-être éviter quelques migraines à certains heureux possesseurs de cette jolie platine.

Petite rectification, je voulais dire "transmet par le flux par la HDMI" au lieu de "décode".
Pour ce qui est du décodeur intégré, je n'ai jamais testé, mais à priori, je ne pense pas qu'il décode le DTS Maste HD.
siam_8313

Message » 12 Nov 2009 9:45

le logo indique que le lecteur est compatible, et pas forcément, qu'il le décode....
J'ai un Pioneer DVD515 de 1999 (je cois) pareil pour le logo DTS en façade (contrairement au 505), pourtant, il ne possède pas le décodeurs mais transmet le flux par sa fibre optique et coaxial. Il faut lui adjoindre un décodeur externe.

C'est vrai que le constructeur se fiche bien de la tête du client, car c'est vraiment jouer sur les mots et surtout, le manque d'information. Il en va t'il de même pour le Pana BD80 ?

Finalement, Pioneer à été le dernier à être mis à jour pour le DTS HD MA, mais au final, la qualité est au rendz-vous
Willou

Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18

Message » 12 Nov 2009 14:36

Malheuresement, pour le bestiau ni il ne décode le DTH HD MA, ni il transmet le flux ! Du coup je me rertouve avec du DTS prologic.
Et j'ai regardé le logo sur les appareils Sony récents (genre S350) il indique simplement DTH HD !
C'est vraiment à s'y perdre.
La seule solution est d'avoir l'ampli et les Blu-ray adéquats et de faire l'essai immédiatement.
siam_8313

Message » 12 Nov 2009 14:42

siam_8313 a écrit:Malheuresement, pour le bestiau ni il ne décode le DTH HD MA, ni il transmet le flux ! Du coup je me rertouve avec du DTS prologic.
Et j'ai regardé le logo sur les appareils Sony récents (genre S350) il indique simplement DTH HD !
La seule solution est d'avoir l'ampli et les Blu-ray adéquats et de faire l'essai immédiatement.
Il me semble que lorsqu'il s'agit d'un film DTS HD MA, le lecteur envoie le noyau de ce flux, soit du DTS plein débit.

Le DTS prologic n'existe pas : prologic est une marque de Dolby. C'est ce que marque ton ampli ?
Willou

Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18

Message » 12 Nov 2009 20:40

Le BDP S500, n'enverra que le DTS à son ampli, il ne décode pas le DTS HD mais sais tout simplement le gérer en extrayant le DTS core de la piste DTS HD, il peut donc lire une piste DTSHD mais ca ne sera que du DTS en réalité.
blackk6

Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13

Message » 12 Nov 2009 23:39

Willou a écrit:
siam_8313 a écrit:Malheuresement, pour le bestiau ni il ne décode le DTH HD MA, ni il transmet le flux ! Du coup je me rertouve avec du DTS prologic.
Il me semble que lorsqu'il s'agit d'un film DTS HD MA, le lecteur envoie le noyau de ce flux, soit du DTS plein débit.

Le DTS prologic n'existe pas : prologic est une marque de Dolby. C'est ce que marque ton ampli ?

Oui effectivement c'est ce que marque mon ampli pour tout ce qui est encodé en DTS HD MA, quand c'est du DTS HD "tout simple" (ce sont les menus qui semblent encodés de cette façon) il m'affiche DTS HD (et le logo son HD s'allume). donc effectivement le reste du temps il transmet surement un flux DTS à mon ampli (et là pas son HD).
siam_8313

Nouveau firmware 5.0

Message » 23 Nov 2009 19:38

Un nouveau firmware est sorti aujourd'hui. Il est censé amélioré l'interface java de notre lecteur.
Phil 94

Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11

Message » 25 Nov 2009 23:48

Phil 94 a écrit:Un nouveau firmware est sorti aujourd'hui. Il est censé amélioré l'interface java de notre lecteur.

Impossible de le télécharger.
dom107b

Inscription Forum: 02 Mai 2008 19:17

Message » 26 Nov 2009 19:12

Aucub pb pour ma part et la mise à jour sans problème non plus. Je l'ai pris sur le site de Sony
Phil 94

Message » 28 Nov 2009 19:07

Bonjour,

Pourriez-vous svp le mettre sur un site comme dl.free.fr ?
dom107b

Message » 29 Nov 2009 9:19

Sans pb, mais il me faut une adresse mail où le faire parvenir.
Pour exemple, j'ai regardé Terminator Salvation sans pb.
Phil 94

Message » 29 Nov 2009 12:56

Phil 94 a écrit:Sans pb, mais il me faut une adresse mail où le faire parvenir.

Bonjour,

Je ne comprends pas trop le soucis : il suffit de mettre le lien ici sur le forum ou de me donner le lien en mp (il n'est pas obligatoire de donner une @ d'email à dl.free.fr; le lien est fourni à la fin du téléchargement).

Merci.
dom107b

Message » 29 Nov 2009 17:36

dl.free.fr n'est qu'un serveur qui vous avertira de la disponibilité du fichier. Je ne crois pas qu'il soit possible de déposer sans lien
Phil 94

Message » 29 Nov 2009 18:35

Si, si. Je l'ai fait plusieurs fois.
Une fois le fichier "uploadé", une page affiche le lien à communiquer.
On peut, en plus, de manière facultative, préciser des adresses d'email pour prévenir que le fichier est disponible au lien en question.

(PS : je ne comprends pas pourquoi le fichier n'est pas accessible chez Sony. Je n'avais pas eu de problème auparavant)
dom107b

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message