Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Lecteurs Blu-Ray

Sony PS3 - fonctions HD/Maj 4.21 (la suite III)

Message » 28 Aoû 2012 12:32

WhyHey a écrit:
néon a écrit:non en effet pas de 3D,et je ne loupe pas grand chose,si en fait...je m'evite juste un gros mal de crâne :wink:

de toute façon,ma PS3, hormis prendre la poussière...

triste destiné pour une petite bête de course: la 3D y est parfaite, aucun mal de crâne. vu le nbr de film en 3D, ça risque pas ...
et rien à dire non plus en 2D: un flux 2K est un flux 2K ...


@blues93: pas besoin d'écran ou de VP 3D pour la 3D, j'ai choisi de faire la 3D en mode "minimaliste" ou "rien que pour moi", donc un simple casque 3D suffit, d'une efficacité redoutable ce casque est bien au dessus de tout ce que j'ai vu en 3D à ce jour, pour bien moins cher.

Bien des lecteurs font mieux en lecture 2D (aucune idée en 3D ne m'y intéressant pas).

Je suis bien preneur de tes infos sur les casques 3D en tout cas. Ca existe en 1080p?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Aoû 2012 14:58

pour faire mieux en 2D faudrait que le lecteur invente des informations qui n'existent pas ;) (vieux débat d'idée ...) tout est déjà dans la galette du blu-ray, faut juste bien appliquer le décodage. en DVD c'est une autre histoire ...

sur le casque 3D : sony, évidemment !
voici le lien sur ce forum :
viewtopic.php?f=85&t=29971318&start=2340
il est un peu gros comme topic, mais n'hésitez pas à poser vos questions, c'est un forum :oldy:

en 2 mots sur ce casque : jamais vu pareil 3D, une 2D sans intérêt quand on est déjà en VP (ou en grande TV), je ne regarde que du 3D dessus, c'est bluffant à chaque fois :love:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 15:26

oui mais,entre un casque et un ecran de 3m,il y a comme qui dirais...un univers :hehe:

bref...la PS3 est un tres bon couteau Suisse et a été créee pour cela....mais un bon lecteur BD...fait mieux

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 15:41

pas vu de lecteur de BD faire mieux: ça viendra sans doute un jour :wink:
juste pour info, la PS3 est une référence en colorimétrie, contrairement à tous les autres lecteurs sony (par exemple ...)
le seul point où un lecteur peut faire mieux c'est sur la matrice des couleurs (et sony n'est pas foutu d'en avoir une correcte sur tous ses lecteurs, sauf la PS3 ...).

pour l'écran, tu serais surpris car ce casque est équivalent à un écrande 19m de large ... et oui monsieur :wink: :o

on est bien loin du 3m de base :hehe:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 16:28

mouais.... :hehe:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 16:55

t'as raison, en fait le dernier né de sony le s590 est , enfin, un lecteur sans pb de colorimétrie: j'avais pas vu, désolé :oops:
http://www.hometheaterhifi.com/blu-ray- ... layer.html

pour pioneer pour changer, y a ce test :
http://www.hometheaterhifi.com/blu-ray- ... bench.html
0 défaut en colorimétrie, comme un lecteur "standard" digne de ce nom, et pour le reste ben ... c'est du BD, y a rien à dire ... en DVD par contre c'est pas top :grad: toute façon une image BD c'est une image BD, y a pas tous les cas d'erreur connu des DVD.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 17:02

cool,

ça va nous faire pas mal d'info à lire, :thks:


PS : En plus de la 3D, un casque 2D pour moi c'est de pouvoir bosser sur mon PC sans ennuyer personne.........
j'ai hâte de voir les caractéristiques de la bête, si la résolution est bonne ce sera le Top pour visualiser les grands plans que l'on utilise dans mon métier
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 17:07

Perso, la colo, je m'en fiche. De toute façon, on n'est pas deux sur Terre à voir les couleurs de la même façon, donc bon... :ane:
En revanche, en terme de piqué et de définition, y'a mieux que la PS3. Déjà, y'a plus fiable! :mdr: (j'ai acheté mon premier lecteur dédié suite à la panne de ma PS3).
Et ensuite, j'ai acheté mon second lecteur car il était mieux que le premier. :idee:

Merci pour le lien sur les casques. Je vais voir ça! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Aoû 2012 17:40

J'ai rien contre une PS3 , mais pour l'avoir elle offre une image Lissé/Douce sur DVD/BD , les platines derniéres générations sont quand méme + Piqué avec une meilleur nétteté et meilleur profondeur d'images . :love:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 18:17

moi je veux bien que vous trouvez plein d'avantage à d'autres lecteurs, après tout chacun y voit son interrêt.
Mais pour ceux qui doutent de la qualité de leur lecteur PS3 en lisant ces échanges : allez donc voir le test sur le piqué de la PS3 fait par "les numériques", y a pas trop de soucis à se faire :wink:
et c'est un peu plus justifié qu'un commentaire jetté sur la toile : y a des photos à l'appuie, on voit clairement le piqué.
et y a pas photo :)
je parle BD, pas DVD où là effectivement il peut y avoir débat.
Mais en BD: le piqué d'un lecteur ... c'est le piqué de l'image sur la galette, ni + ni -.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 18:26

"Les Numériques" ... :o
Avec leurs tests farfelus ... :roll:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 18:28

ma PS3 je l' :love:

c'est dit :wink:
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 18:42

Urga a écrit:"Les Numériques" ... :o
Avec leurs tests farfelus ... :roll:

c'est pas faux :D
MAis toujours mieux qu'un commentaire d'un forumeur :wink:
au moins y a des photos qui parlent d'elles-même.

c'est très simple: vous dites y a gros écart de piqué.

alors expliquez moi comment une image HD codée en H264 sur la galette d'un BD pourrait donner autre chose qu'une image de 1920*1080.
Partant de là, y a pas de piqué, y a des pixels qui sont à leur place si le décodeur fait son boulot (ni +, ni -), au pb de colorimétrie près.

en DVD, c'est un autre sujet et je ne dis pas non ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 19:04

allez au hazard,perturbation de la lecture par le drive,ou un quelconque composant dans le lecteur
si on devait se baser comme toi sur la seule reso...tous les VP auraient la meme image!

et tous les lecteurs aussi....

enfin...tout baser sur des pseudos tests des numeriques.....c'est pas bien sérieux :lol:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 19:10

WhyHey a écrit:moi je veux bien que vous trouvez plein d'avantage à d'autres lecteurs, après tout chacun y voit son interrêt.
Mais pour ceux qui doutent de la qualité de leur lecteur PS3 en lisant ces échanges : allez donc voir le test sur le piqué de la PS3 fait par "les numériques", y a pas trop de soucis à se faire :wink:
et c'est un peu plus justifié qu'un commentaire jetté sur la toile : y a des photos à l'appuie, on voit clairement le piqué.
et y a pas photo :)
je parle BD, pas DVD où là effectivement il peut y avoir débat.
Mais en BD: le piqué d'un lecteur ... c'est le piqué de l'image sur la galette, ni + ni -.
Je pense que, comme tu me connais un peu, tu sais que je suis assez pointilleux. :wink:
Et si tu veux t'en convaincre, tu peux venir chez moi avec plaisir.
Toujours est-il que je t'assure qu'il y a bien des différences de piqué et de netteté d'un lecteur à l'autre.
Bon, cela dit, il n'y a pas 50 puces de décodage différentes, donc finalement beaucoup de lecteurs sont très très proches.
Et de plus, à l'inverse du DVD, qui devait intégrer une conversion NA de qualité, le bluray peut s'en passer et rester en numérique d'un bout à l'autre.
Au final, les différences entre lecteurs blurays sont bien moins marqués que du temps du DVD où une PS2, par exemple, était vraiment une sombre daube (ce qui n'est pas le cas de la PS3).
Dernière édition par Fafa le 28 Aoû 2012 19:12, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message