Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Lecteurs Blu-Ray

SONY S550 ou PANASONIC BD60 ?

Message » 24 Mai 2009 15:56

Ha-Dê a écrit:Personne ne parle du Deep Colour mais les Pana 60 et 80 l'ont (en 12 bits) mais pas les Sony (seulement sur les modèles à venir : 360 et 560).
Pour ceux qui ont un écran compatible ainsi qu'un ampli (et les câbles aussi), le gain en rendu couleurs est appréciable!

De fait, aussi un gros avantage bien visible qui m'a d'ailleurs étonné la première fois.
Beaucoup de lecteurs récents sont deep color, mais comme il n'y a aucune source dépassant le 8 bit, ça ne sert à rien pas vrai ? Ben...si, en fait !
La dernière version de la puce Uniphier fait l'interpolation de quantification et du coup sur mire de dégradés par exemple la différence est flagrante, pour autant que le difuseur ne soit pas simplement "compatible" deep color mais qu'il soit capable de rendre plus que les 16 millions de nuances du 8 bits.
Perso, je n'avais jamais vu les dégradés de DVE aussi lissés, sans aucun escalier visible, impressionant :o

A mon avis c'est une des raisons pour lesquelles ce lecteur d'entrée de gamme caracole en tête de tous les reviews, ce qui m'avait un peu étonné au départ vu mon habituel scepticisme.
Au boulot, je vois défiler du matos en tout genre et il y a longtemps que je suis devenu insensible aux louanges enflamées au vu des résultats au mesures, surtout après avoir personellement été très déçu par du matériel HDG payé à prix d'or et qui ne vaut pas tripette. Du coup, quand un petit lecteur comme ça qui ne paie pas de mine donne finalement d'aussi bons résultats, je pense que ça vaut la peine d'en parler.

La configuration dans mon profil

LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45

Message » 03 Juin 2009 10:02

Hello,

Bon j'hesite entre la Pana BD 60 et la Sony DSP 350... sachant que j'ai un Onkyo 906 en tant qu'ampli. + Video projo 720p
J'etais partie sur la pana, mais l'offre Sony est assez allechante...

Bon si quelqu'un a conseils ! ... je suis preneur

Jean-Christophe
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00

Message » 03 Juin 2009 12:20

Up!
Et qu'en est-il de de la nuisance sonore des ventilos des Pana 80 et Sony 550? Car ma ps3, avec la chaleur qui arrive, commence à vraiment me casser les cou...oreilles!! :wink: :mdr:
Merci!!!
cortes

Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39

Message » 03 Juin 2009 12:56

cortes a écrit:Up!
Et qu'en est-il de de la nuisance sonore des ventilos des Pana 80 et Sony 550? Car ma ps3, avec la chaleur qui arrive, commence à vraiment me casser les cou...oreilles!! :wink: :mdr:
Merci!!!

Pour ma part je n'entend absolument pas mon SONY 550 et pourtant je suis à moins de 2 mètre.
bichunmoo

Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09

Message » 03 Juin 2009 13:04

moi non plus !!! c'est pas le cas de ma ps3 !!!!! :mdr:

djé :wink:
passatdjé49

Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56

Message » 03 Juin 2009 18:00

cortes a écrit:Up!
Merci!!!

Le ventilo du BD-60 est inaudible, ou du moins il faut avoir l'oreille dessus dans le silence total pour savoir qu'il tourne et ce uniquement sans disque dans le tiroir, sinon c'est la rotation du disque qui couvre.

La rotation disque par contre est très audible pendant les accès, ça inquiète au déballage.
Mais en fait ensuite on se rend compte qu'un fois en lecture, la vitesse tombe et le bruit deviens normal, même si cela reste perceptible dans le silence total.
Mais tout est relatif, si on compare à une PS3 ou même un lecteur de première génération, c'est comparativement "inaudible"...

La configuration dans mon profil

LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message