Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Oppo BDP-83 : tout est en 1ère page

Message » 27 Nov 2014 22:17

Nouveau firmware depuis hier, bien longtemps après le précédent (mars 2012) ;
https://www.oppodigital.com/blu-ray-bdp-83/blu-ray-BDP-83-Support.aspx
Apparemment il a été fait juste pour le BD de X-Men : Days of Future Past ;
https://www.oppodigital.com/blu-ray-bdp-83/bdp-83-firmware-60-1110.aspx
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Nov 2014 0:46

J'ai tenté de faire la mise à jour mais à chaque tentative, le même problème se pose.

Quand j'allume l'Oppo, il me propose bien le nouveau firmware mais au bout d'un certain temps, le chargement stagne et quelques temps plus tard, j'ai le message d'erreur suivant : "Can not connect to the server. The firmware is not upgrated".

Auriez-vous une idée de ce qui peut provoquer ce problème ?

Merci d'avance.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 28 Nov 2014 1:20

Vu le message ça doit être leur serveur.
Tu peux tenter de le faire via USB.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Nov 2014 16:38

arnuche a écrit:Nouveau firmware depuis hier, bien longtemps après le précédent (mars 2012) ;
https://www.oppodigital.com/blu-ray-bdp-83/blu-ray-BDP-83-Support.aspx
Apparemment il a été fait juste pour le BD de X-Men : Days of Future Past ;
https://www.oppodigital.com/blu-ray-bdp-83/bdp-83-firmware-60-1110.aspx

Merci pour l'info, mon Oppo n’étant pas connecté, je ne l'aurais jamais vu, enfin presque puisque X-men est dans la pile des disques à visionner. :ohmg:
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 28 Nov 2014 16:41

Et encore, si ça se trouve c'est juste l'édition US qui posait problème.
J'espère que ce firmware ne pose pas de problème aux modules de dézonage, en principe non.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Déc 2014 15:50

Bonjour a tous,

J'ai un petit probleme mais peut etre hélas normal.
moi je coupe l'alimentation général de mon installation HC... Et j'ai l'impression que cela efface la mémoire de l'oppo. Donc toute ma configuration audio est dans les choux. La configuration multi-chanel, réglage de la taille des enceintes leur distance et le niveaux de celle-ci, l’envoie du bitstream dans Coaxiale/Optique ect.

Donc oblige de faire un câblage differet pour l'oppo pour qu'il reste sous tension en permanence mais bon prochaine coupure EDF retours au paramètre d'usine....

A quoi serre dans Device setup la fonction....Persistent storage ?? je me suis toujours dit que c’était peut être pour sauvegardé les donné, j'avoue j'ai pas regarde sur la doc en anglais, comme je le lit difficilement.
see
 
Messages: 304
Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:58
  • offline

Message » 01 Déc 2014 15:53

Normalement les réglages restent en mémoire même quand on coupe le courant.

Le Persistent Storage concerne des infos relatives aux disques (choix de langue, endroit où tu es arrivé si tu as stoppé la lecture avant la fin du film la fois précédente ...).
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Déc 2014 20:36

Oui j'imagine, que les paramètres devrais pas s’effacer après coupure de courant, mais après moi je suis des fois plusieurs semaine sans l'allumé :mdr:
Bon j'ai reglé en partie le probleme je pense car cablé sur l'onduleur du vidéo proj.

Et merci pour le Persistent Storage, avant que je lise ta reponse je me suit fait faire une traduction par google de l'extrait de la doc loool.

Persistent Storage: Pour gérer le stockage persistant pour les contenus BD-Vidéo. Le stockage persistant est une zone de stockage de données qui contient des contenus additionnels pour BonusView et fonctions BD-Live.
Les données seront conservées même si vous éteignez le lecteur. Les options de gestion de stockage persistante suivantes sont disponibles:

• Stockage - Pour sélectionner le périphérique de stockage doit être utilisé comme un stockage persistant. Le OPPO BDP-83 est équipé d'1 Go de mémoire flash interne. Il ya deux ports USB sur le lecteur qui peut accepter un lecteur USB pour être utilisé comme un stockage persistant. Les choix sont:
• flash interne - Utiliser la mémoire flash interne pour le stockage persistant.
• USB Drive - Utilisez une clé USB pour le stockage permanent. Pour répondre à la spécification pour BD-Live, une clé USB de 1 Go ou plus est nécessaire. Un disque dur USB ne est pas recommandé.

REMARQUE
Le nouveau choix de périphérique de stockage ne devient effective qu'après le joueur est redémarré. Se il vous plaît faire en sorte que vous éteignez le lecteur et rallumez-le après avoir changé l'option «Storage Device», puis.


• Espace total - Pour afficher l'espace total du stockage persistant.
• Espace disponible - Pour afficher l'espace actuellement disponible du stockage persistant. Si l'espace disponible est trop faible, certains disques Blu-ray ne peuvent pas être lus correctement.
• Effacer données BD-Vidéo - Pour effacer les données BD-Vidéo du stockage persistant.
see
 
Messages: 304
Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:58
  • offline

Message » 01 Déc 2014 21:05

:o
Avec la traduction en ligne, tu comprends encore moins que si tu ne traduis pas :ko:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Jan 2015 11:49

Avec un peu de retard et juste pour info, pas besoin de faire la mise à jour du firmware pour visionner le dernier BR X-Men édition VF (excellent d'ailleurs).
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 30 Jan 2015 15:11

de mon coté j'ai fais la MAJ du firmware hier soir, et j'ai un BR qui ne passait pas avant et qui passe maintenant, il s'agit de "Constantine" avec Keanu Reeves.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 31 Jan 2015 11:59

Et tu en étais à quel firmware ? Parce que si tu en étais à un firmware ancien, il est possible que ce soit non pas le dernier mais un firmware sorti après celui que tu avais mais avant le dernier qui a résolu le problème.
Et si tu avais bien l'avant-dernier avant d'installer le dernier, alors il est étonnant que le dernier ait réglé le problème avec Constantine.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Jan 2015 16:05

arnuche a écrit:Et tu en étais à quel firmware ? Parce que si tu en étais à un firmware ancien, il est possible que ce soit non pas le dernier mais un firmware sorti après celui que tu avais mais avant le dernier qui a résolu le problème.
Et si tu avais bien l'avant-dernier avant d'installer le dernier, alors il est étonnant que le dernier ait réglé le problème avec Constantine.

Car, de mémoire, ce bluray avait déjà fonctionné par le passé quand je l'avais acheté... mais ca date un peu donc j'ai un doute sur ce que j'avance là.. :oops:

j'étais bien à jour avant ce dernier firmware...
mais comme tu le précises, ca n'est pas dû juste au nouveau firmware et d'une compatibilité avec CE bluray.

l'install d'un nouveau firmware, comme tu le sais surement, met à jour l'intégralité du lecteur, software, loader, MCU, tout quoi.
je penses que ma platine avait un petit soucis et bloquait pour lire ce disque, la MAJ a décoincé ce petit blocage... :bravo:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 31 Jan 2015 22:03

Ce qui est possible aussi, c'est que ce soit l'effacement de la mémoire (persistant storage) qui a réglé le problème, plus que la MAJ en elle-même (en admettant que la mémoire soit effacée pendant les MAJ), auquel cas l'effacement du persistant storage aurait peut-être suffit.
En tout cas je sais que ça avait réglé un problème de lecture avec un de mes Blu-ray (Dark Shadows).
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Jan 2015 23:24

J'avais aussi exploré cette hypothèse....'jamais rien n'y a fait !!
En tout cas je trouve vraiment super le suivi et support d'Oppo'!!
Tant d'années après la sortie de ce modèle on continue a avoir des maj de firmware !!
Chapeau bas ...
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message