Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Oppo BDP-83 : tout est en 1ère page

Message » 10 Juin 2022 11:52

:bravo:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Juin 2022 16:16

Merci pour le tuto :D !

La configuration dans mon profil


JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer Runeaudio/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 10 Juin 2022 16:27

Avec plaisir, bien qu'il ne soit pas très précis. J'aurais dû prendre des photos pendant la manip...
Si vous avez des questions auxquelles je pourrais répondre, n'hésitez pas :)
chrisl
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Mar 2022 10:41
  • offline

Message » 17 Sep 2022 17:18

bonjour, j'ai eu un soucis avec le tiroir de mon lecteur. il n'a pas fonctionné pendant plus d'un an. j'ai fait la manip en trempant la courroie ds de l'eau bouillante et ça fonctionne. Par contre, lorsque le tiroir se ferme, l'ensemble de la tete de lecture ne se soulève plus pour entrainer le dvd et le lire. J'arrive a le faire se soulever manuellement en actionnant la pièce en plastique blanche entrainée par une espèce de came ,mais électriquement, rien ne se passe. Quelqu'un a déja eu ce soucis ?
d'avance merci si on peut m'aiguiller .
thierry34
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Avr 2003 20:49
Localisation: castelnau le lez (34)
  • offline

Message » 19 Sep 2022 9:02

Bonjour. Je n'ai pas eu ce problème. As-tu lubrifié tout ce qui était susceptible d'être en mouvement après avoir "réchauffé" la courroie, notamment la pièce en plastique blanche ?
Peut-être est-ce seulement un problème de lubrification ...
chrisl
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Mar 2022 10:41
  • offline

Message » 22 Sep 2022 9:19

oui, j'ai fait cela. ou alors la courroie n'est pas assez tendue pour avoir la force d'entrainer la came en fin de course dans la partie plastique blanche. mais ou trouver cette petite courroie ?
thierry34
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Avr 2003 20:49
Localisation: castelnau le lez (34)
  • offline

Message » 22 Sep 2022 9:29

Je ne sais pas trop. Je viens de voir que chez Amazon, ils vendaient des assortiments de courroies. Mettre "courroie lecteur laser" dans le champ de recherche.

Peut-être que dans le tas, il y en aura une qui correspond ...
chrisl
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Mar 2022 10:41
  • offline

Message » 20 Oct 2022 15:08

chrisl a écrit:Je ne sais pas trop. Je viens de voir que chez Amazon, ils vendaient des assortiments de courroies. Mettre "courroie lecteur laser" dans le champ de recherche.

Peut-être que dans le tas, il y en aura une qui correspond ...


C'est ce que j'ai fais. courroies reçues.(Aliexpress 2,68 € le paquet de 50 courroies de taille diverse) Courroie installée et tout refonctionne nickel !!!!
Merci pour l'idée !!!!
thierry34
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Avr 2003 20:49
Localisation: castelnau le lez (34)
  • offline

Message » 20 Oct 2022 15:12

Super ! Ça fait plaisir :D
Merci pour le retour !!!
chrisl
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Mar 2022 10:41
  • offline

Message » 20 Oct 2022 15:52

thierry34 a écrit:courroies reçues.(Aliexpress 2,68 € le paquet de 50 courroies de taille diverse) Courroie installée et tout refonctionne nickel !!!!
Merci pour l'idée !!!!

Et comment as-tu fait pour en choisir une, tu as juste pris celle qui ressemblait le plus ?
Elle a une référence ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Oct 2022 21:55

arnuche a écrit:
thierry34 a écrit:courroies reçues.(Aliexpress 2,68 € le paquet de 50 courroies de taille diverse) Courroie installée et tout refonctionne nickel !!!!
Merci pour l'idée !!!!

Et comment as-tu fait pour en choisir une, tu as juste pris celle qui ressemblait le plus ?
Elle a une référence ?


non pas de référence. j'ai pris celle qui a le mm diamètre. celle d'origine est de section ronde, celle que j'ai acheté est plate mais fonctionne trés bien., en plus dans les 50 , il y en a 3 ou 4 identiques, donc meme si elle ne dure qu'une paire d'année ,j'en ai de passe.
le paquet de 50 ,je l'ai trouvé en mettant courroie lecteur dvd dans la barre de recherche et t'en as un paquet !!!!
thierry34
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Avr 2003 20:49
Localisation: castelnau le lez (34)
  • offline

Message » 24 Jan 2023 7:47

Bonjour ! L'un d'entre vous peut-il me conseiller ?

J'ai deux lecteurs Oppo-83. En prévision d'une éventuelle panne, j'ai pensé qu'un de secours ne serait pas de trop. Le second est un SE.
Récemment, le premier, en service, a un tiroir qui se montre capricieux. Il se ferme, puis s'ouvre à nouveau, sans que j'ai actionné la télécommande. mais ce n'est pas systématique. Je l'ai tout de même remplacé par le SE, et comme ce dernier n'avait jamais servi, j'ai découvert que lui aussi déconnait, mais avec un autre problème : Certains disques blu rays s'arrêtent de tourner, l'image se gèle, comme si le disque avait un défaut. Or, lorsque je passe le même disque dans le premier lecteur, là, il passe très bien. Est-ce un problème de réglage de la cellule ? Comme je suis nul dans ce domaine, l'un d'entre vous connait il une boutique, à Paris, pour les faire réviser ? Merci d'avance.
Charly75009
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Oct 2008 17:35
  • offline

Message » 08 Fév 2023 13:37

Nouveau problème venant de mon OPPO 83 SE : il refuse de lire les dvds et les cds, et affiche aussitôt " no disc ".

J'ai laissé la platine allumée, sans disque, pendant deux heures, pensant que cela pouvait venir de la température, mais cela ne change rien. Par contre, il lit parfaitement les blu rays.

J'ai contacté OPPO en Californie, par mail, il y a une semaine, pour avoir un diagnostic, mais je n'ai pas eu de réponse.

HD LAND considère ce modèle comme obsolète et suggère de voir du côté du centre technique basé en Allemagne. Ce qui m'a été confirmé par l'un d'entre vous. Or le coût aller et retour de l'expédition revient à en acheter un autre ! ( D'occasion. )

L'un d'entre vous a-t-il une idée ?
Charly75009
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Oct 2008 17:35
  • offline

Message » 08 Fév 2023 13:47

Bonjour,

Juste une idée...
Cela pourrait être la diode laser relative aux CDs DVDs qui est fatiguée, voire morte.
Vu que les Blu-Rays passent bien, ça prouverait que seule la diode Cds Dvds est HS...

Il m'est arrivé le cas inverse sur mon BDP-83 : c'était les Blu-Rays qui ne passaient plus.

J'ai changé l'ensemble optique par un neuf (trouvé sur eBay pour 61€) , et tout est redevenu normal...

à voir ... si d'autres ont d'autres idées...
chrisl
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Mar 2022 10:41
  • offline

Message » 08 Fév 2023 13:59

C'est une bonne idée, merci Chrisl !

Avec un peu de chance, OPPO me répondra la même chose par mail bientôt.

Je viens de jeter un coup d'oeil sur ebay. C'est passé à 67 euros pour l'ensemble optique, + 35 euros de frais d'expédition =102 euros.

C'est facile à changer ?
Charly75009
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Oct 2008 17:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message