Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs Blu-Ray

Toshiba HD-EP10 (Lecteur HD DVD 1080 P) pour juin 2007

Message » 08 Jan 2008 17:43

Tout comme Warner, New Line, Samsung, et plus que probablement les autres, je retourne ma veste. :oops:
Je remballe le EP10 et vais me le faire rembourser tant que c'est encore possible.
Dommage, ce "petit" lecteur marchait très bien, les boitiers rouges me plaisaient beaucoup; mais le risque de me retrouver dans quelques mois avec un lecteur HD-DVD et plus de HD-DVD à acheter ne me plait pas trop.

Francis
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 08 Jan 2008 19:15

J'ai fait de même , a regret :( . me plaisait bien ce petit lecteur :( et surtout le format HD-DVD .
Maintenant , stand by sur la HD . Pas de lecteur dezoné en BD et donc catalogue US peu accessible . Et puis le prix des lecteurs BD :evil: .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 09 Jan 2008 1:38

Jusqu'à présent je regardais de temps en temps le post des EP30 et EP35, et ce soir je suis tombé sur le EP10 qui apparement conviendrait mieux à ce que je veux dans le court terme:
. Je n'ai pas de diffuseur en HDMI 1.3
. Je ne compte pas acheter un ampli "vaisseau amiral" qui décode les formats audio HD
. Par contre je compte changer mon ampli pour un modèle qui peut amplifier de l'audio PCM 5.1 sur l'input HDMI
. J'ai "seulement 5 enceintes, pas de 7.1 (ni maintenant ni dans le futur à cause de la disposition de mon salon)
. J'ai une PS3 pour l'upscaling des DVD en 1080p

=> au final pour ma part, mieux vaut se rabattre sur l'EP10?

J'ai bon ? :wink:
ohmax
 
Messages: 541
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline

Message » 09 Jan 2008 13:01

Bonjour,

J'ai aussi un ep 10 en version 2.7 branché sur un projecteur panasonic hd ready.

Mais quand je passe certain dvd, je ne peux avori qu'une image 4/3, donc ça veut dire que j'ai une image carré sur ma toile 16/9!

Et pour avoir une image en 16/9, je dois mettre mon lecteur ep10 en 576p!

Est ce normal???
pitchfork3
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Jan 2008 12:24
  • offline

EP10 ou EP30 ?

Message » 09 Jan 2008 17:58

Vu les dernières annonces (Warner), investir maintenant dans le HD-DVD me semble à haut risque. Je ne parle pas du lecteur qui ne représente qu'une part raisonnable du budget, mais de la collection de disque qui risque de rester très vite orpheline.
Je dis cela sans doute par dépit, car j'étais partisan du HD-DVD et je me suis équipé récemment.
Conservez votre PS3 en attendant que cela se décante, ça devrait aller vite...



ohmax a écrit:Jusqu'à présent je regardais de temps en temps le post des EP30 et EP35, et ce soir je suis tombé sur le EP10 qui apparement conviendrait mieux à ce que je veux dans le court terme:
. Je n'ai pas de diffuseur en HDMI 1.3
. Je ne compte pas acheter un ampli "vaisseau amiral" qui décode les formats audio HD
. Par contre je compte changer mon ampli pour un modèle qui peut amplifier de l'audio PCM 5.1 sur l'input HDMI
. J'ai "seulement 5 enceintes, pas de 7.1 (ni maintenant ni dans le futur à cause de la disposition de mon salon)
. J'ai une PS3 pour l'upscaling des DVD en 1080p

=> au final pour ma part, mieux vaut se rabattre sur l'EP10?

J'ai bon ? :wink:
SBoss
 
Messages: 24
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:20
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Jan 2008 19:57

Bonjour,

J'ai aussi un ep 10 en version 2.7 branché sur un projecteur panasonic hd ready.

Mais quand je passe certain dvd, je ne peux avori qu'une image 4/3, donc ça veut dire que j'ai une image carré sur ma toile 16/9!

Et pour avoir une image en 16/9, je dois mettre mon lecteur ep10 en 576p!

Est ce normal???
pitchfork3
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Jan 2008 12:24
  • offline

Message » 10 Jan 2008 20:48

Qqu'un peut me confirmer donc que l'EP10 est capable de décoder les formats audio HD et de les envoyer via l'HDMI en PCM?

Quant à l'avenir du HD-DVD, tout n'est pas encore jouer: l'avantage que je vois à court terme est que je vais surement dégoter ma platine à bon prix sur eBay, et aussi surtout des disques HD-DVD pas trop cher... :wink:
ohmax
 
Messages: 541
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline

Message » 10 Jan 2008 20:56

J'utilse le EP10 sur un video OPTOMA 720x qui est compatible 24p. Avec la PS3, pas de soucis, elle passe directement en 24p dès qu'il y a un blu-ray qui est en route. Avec le EP10 et le firmware 2.7, ce dernier n'envoie pas le 24p, pourtant il est selectionné dans le menu.

Des idées ?
hannibal41
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Déc 2006 15:56
Localisation: centre
  • offline

Message » 11 Jan 2008 19:55

Bonsoir, excusez moi du dérangement mais je ne sais pas où placer ma question sur le forum, voici mon problème:

J'ai un lecteur hd dvd ep10, quand je passe un simple dvd, pour certain, le lecteur le passe uniquement en 4/3. J'ai donc essayé les dvd qui passait en 4/3 sur ma ps3 et sur un lecteur dvd qui upscale et là ils passe en plein écran, j'ai remarqué qu'ils ont tout deux (ps3 et lecteur simple) dans leur menu une fonction "4/3 plein". Après avoir regardé dans le ep10 et le XE1, je vois qu'ils n'ont pas cette fonction. Suis je le seul à me plaindre de ça ou d'autre l'on déjà remarqué.
En fait pour résumé mon soucis, est que pour des dvd enregistrer en 4/3 qui passait en plein écran avec la ps3 ou un simple lecteur dvd avec upscale, avec le lecteur hd, il ne le passe qu'en 4/3 donc grosse bande noir à gauche et à droite de l'écran.

Merci pour ta réponse,

Pitchfork (Sébastien)
pitchfork3
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Jan 2008 12:24
  • offline

Message » 14 Fév 2008 21:11

:lol: bonjour.

j'ai fait l'acquisition du toshiba hd-ep10. super en tout points. seul hic: quand j'arrête le dvd,que j'éteins le lecteur,que je le rallume,le dvd reprend à zéro,donc obligation d'aller dans le menu chapitre. comment faire?

merci.
heddad
 
Messages: 189
Inscription Forum: 12 Déc 2006 10:43
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 16 Juil 2008 9:50

bonjour à tous

un petit up pour ce topic
j'ai actuellement une hd-e1 qui marche très bien mais comme j'achète des hd dvd en solde à tour de bras (20 films pour 100 euros : qui dit mieux ?) je prépare l'avenir pas forcément rose de la panne non souhaitée
donc je regarde les autres platines sorties
mais les ep30 et 35 semblent souffrir de pas mal de problèmes de lecture (quand on lit le forum)
l'xe1 est introuvable à des tarifs raisonnables (je comprends que les heureux possesseurs n'aient pas envie de s'en séparer)
l'e1 est aussi dure à trouver (et puis 2 fois la même platine ...)
donc mon choix se porte sur l'ep10 par défaut
comme je n'ai ni ampli hdmi, ni diffuseur 1080p24fps, je cherche en fait les mêmes fonctionnalités que l'e1

ma question est la suivante : l'ep10 fait-elle, comme l'e1 :
- la conversion en dts plein débit des formats hd ?
- du 1080i60hz en yuv ?

merci de vos réponses
gpc_hd
 
Messages: 239
Inscription Forum: 12 Fév 2008 17:51
  • offline

Message » 27 Juil 2008 11:14

Futur possesseur d'un EP10, je désirerais savoir quel est selon vous le meilleur firmware ??

De même, est ce que le lecteur DVD peut-être dézonné ??

Merci pour vos réponses.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 27 Juil 2008 11:55

robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 9:10

gpc_hd a écrit:bonjour à tous

un petit up pour ce topic
j'ai actuellement une hd-e1 qui marche très bien mais comme j'achète des hd dvd en solde à tour de bras (20 films pour 100 euros : qui dit mieux ?) je prépare l'avenir pas forcément rose de la panne non souhaitée
donc je regarde les autres platines sorties
mais les ep30 et 35 semblent souffrir de pas mal de problèmes de lecture (quand on lit le forum)
l'xe1 est introuvable à des tarifs raisonnables (je comprends que les heureux possesseurs n'aient pas envie de s'en séparer)
l'e1 est aussi dure à trouver (et puis 2 fois la même platine ...)
donc mon choix se porte sur l'ep10 par défaut
comme je n'ai ni ampli hdmi, ni diffuseur 1080p24fps, je cherche en fait les mêmes fonctionnalités que l'e1

ma question est la suivante : l'ep10 fait-elle, comme l'e1 :
- la conversion en dts plein débit des formats hd ?
- du 1080i60hz en yuv ?

merci de vos réponses


alors tous les heureux propriétaires de cette platine sont partis en vacances ?
merci de vos réponses
gpc_hd
 
Messages: 239
Inscription Forum: 12 Fév 2008 17:51
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message