Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs Blu-Ray

Un problème de fiabilité sur les lecteurs blu-rays ?

Message » 25 Oct 2012 18:15

Salut All,

Bon je viens vous donner des news...

Alors le Phillips 7500MKII est dead, je pense qu'il faudrait changer la lentille un peu comme les problèmes de lentilles H.S. à changer sur les PS3 :(

J'ai acheté une Panasonic BDP500 en remplacement et pour l'instant tous les BD passent sans problèmes, pourvu que ça dure :roll:

cdlt
Dernière édition par Ubald le 25 Oct 2012 19:04, édité 1 fois.
Ubald
 
Messages: 166
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 14:20
  • offline

Message » 25 Oct 2012 18:39

Bonsoir,

Quand même ! :wink: :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Oct 2012 19:59

ajr a écrit:Bonsoir,

Quand même ! :wink: :D


Salut ajr :D

Enfin un lecteur BD qui fonctionne :mdr:

Qd j'aurai retrouvé de la motivation, je vais essayer de réparer le 7500 car c'est un peu le même problème que celui des PS3

Il y a des tutos avec des infos intéressantes sur le démontage d'un chariot et d'une lentille :
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255026

et là des infos sur le diagnostic d'un lecteur Blu-ray H.S.
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=252047

cdlt
Ubald
 
Messages: 166
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 14:20
  • offline

Message » 27 Nov 2014 10:02

Ubald a écrit:salut à tous,
J'ai mon 7500MKII qui me joue des tours aléatoirement. Des disques refusent de démarrer et je voulais vous faire part de mes interrogations...
Sur certains disques blu-ray à l'insertion et au démarrage de celui ci la rotation s'emballe, suivi d'un arrêt de celle ci et ensuite vient le fameux "bourdonnement" et pour finir, bien souvent le blu-ray n'est pas reconnu.


J'ai le même souci avec le même lecteur... je pars donc pour un nettoyage lentille. Le pb c'est que j'utilise ce lecteur pour ses sorties analogiques 7.1ch... et aujourd'hui il n'y a plus beaucoup de lecteur a les proposer....
J'avais déjà opéré un changement d'optique sur un Toshiba XE1 (HD DVD) qui lui a redonné vie. Mais un bon vieux Panasonic A360 de 1999 tourne toujours comme une horloge comme quoi ....
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 01 Mar 2015 11:22

Bon bah finalement le Philips 7500 n'accepte plus aucun disque avec une protection BD plus....
j'ai nettoyé deux fois en vain la lentille. Va falloir investir....
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 01 Mar 2015 15:31

Bonjour,

Il me semble avoir lu dans le numéro de mars de la revue Les Années Laser, que ce phénomène n'est pas si rare et que certains sont gratuitement remplacés par les éditeurs concernés.

L'article fait deux pages et s'intitule : BD ROT : Tous pourris ?

Il ne faut donc peut-être pas accuser à tort certains lecteurs BD et dépenser son argent inutilement, puisque les problèmes semblent avoir une autre source ( :wink: ).


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Mar 2015 18:32

En l’occurrence, les BD concernés passent sur d'autres platines !
Les pré-releases (check disk) n'ont jamais posé problème (activité DVDcritiques).
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 01 Mar 2015 18:47



Depuis quelques temps, il semble qu'un certain nombre de disques Blu-ray deviennent illisibles. Avant de mettre en cause votre platine, il faut d'abord se demander si le problème ne viendrait pas du disque Blu-ray.

Cela parait incroyable, mais il semble bel et bien que certaines éditions deviennent illisibles après un certain temps. Impossible de savoir précisément quels titres sont touchés et quels tirages sont sujets à problème, mais je vous invite vivement à lire notre article à ce sujet.

Par ailleurs, vous trouverez un fil de discussion dédié à ce sujet avec les procédures de remplacement des disques défectueux ici : oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/blu-ray-defectueux-bdrot-resingate-la-resine-m-a-tuer-t30057866.html

Nous vous tiendrons informé des évolutions sur ce dossier.
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 02 Mar 2015 14:45

Nous vous proposons une émission spéciale dédiée à ce problème :

HCFR le Podcast Tech v2.1
L'avenir du Blu-ray en question (BDRot & BD4K)


Image


Clément (SnipizZ), Patrice (Laric), Xavier (Xav83) et Hugo (Hugo S) vous proposent ce mois-ci une émission entièrement dédiée aux disques Blu-ray. Entre retards technologiques et défaillance de certains disques, la pérennité du format est en question.

Au programme :
- Partie 1 : Blu-ray défectueux, BDRot, ResinGate, "La résine m’a tueR" [00:07:55]
- Partie 2 : Blu-ray 4K (UHD), cette chimère... [00:37:13]



Pour écouter et/ou télécharger l'émission : rendez-vous sur
SoundCloud

Vous pouvez également retrouver nos émissions sur iTunes ainsi que via notre Flux RSS

Pour en savoir plus :
- L'article de Xav83 sur les blu-ray défectueux : http://www.homecinema-fr.com/blu-ray-de ... e-ma-tuer/
- Singer la pétition : https://www.change.org/p/garantie-blu-ray
- Interpeller directement les éditeurs : http://foolsnthings.com/2015/03/01/un-g ... le-bd-rot/
- Notre dossier sur l'Atmos au quotidien : http://www.homecinema-fr.com/onkyo-pr-s ... quotidien/

Si vous souhaitez réagir, rendez-vous sur ce topic : oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/hcfr-le-podcast-tech-v2-1-l-avenir-du-blu-ray-en-question-t30058935.html

Bonne écoute ;)

Clément
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 13 Mar 2015 15:59

Sim_v a écrit:Bon bah finalement le Philips 7500 n'accepte plus aucun disque avec une protection BD plus....
j'ai nettoyé deux fois en vain la lentille. Va falloir investir....


Cher Client, nous sommes désolés de lire que vous rencontrez un problème avec votre produit. Pourriez- vous nous préciser le numéro de modèle exact de votre celui-ci afin que nous puissions vous aider efficacement? Cordialement
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 13 Mar 2015 16:14

Support Philips a écrit:
Sim_v a écrit:Bon bah finalement le Philips 7500 n'accepte plus aucun disque avec une protection BD plus....
j'ai nettoyé deux fois en vain la lentille. Va falloir investir....


Cher Client, nous sommes désolés de lire que vous rencontrez un problème avec votre produit. Pourriez- vous nous préciser le numéro de modèle exact de votre celui-ci afin que nous puissions vous aider efficacement? Cordialement


Cher fournisseur,

Sachez que je vous ai contactés à plusieurs reprises :

En septembre 2014, première réponse du support hier mars 2015 :
A propos de the Grand Buddapest Hotel ici

J'ai également profité d'un autre utilisateur pour remettre une couche ici avec aussi des réponses du support cette semaine :
Ici, l'autre personne a un souci identique avec Oblivion

J'ai l'impression que le forum support a retrouvé ses administrateurs ce mois-ci ! Je suis toutefois heureux de voir que Philips s'intéresse à ses clients sur ce forum français !

Donc mon numéro de modèle/série est :
Model number BDP7500S2/12
Serial number VN1F1044012128

Enfin, sans trop me tromper, je n'ai plus un seul disque 20th Fox ou Universal fabriqué depuis septembre 2014 qui est accepté par le lecteur Philips.

Exemple, hier, réception de:
- Dracula Untold (universal, zone ABC, check disc) : "Unknown Disc"
- Scorpion King 4 (universal, zone ABC, check disc) : "Unknown Disc"
- Un illustre inconnu (Pathé, Exemplaire final) : fonctionne parfaitement

Précédemment:
- Get On Up (universal, zone ABC, check disc) : "Unknown Disc"
- la légende de Manolo (20th Fox, zone ABC, Exemplaire final) : "Unknown Disc"
- The Grand Buddapest Hotel (20th Fox, zone ABC, Exemplaire final) : "Unknown Disc"

Le scénario est le même : la tête de lecture se balade, l'optique tente un focus, le tout va taper en butée à l'extérieur du disque et au bout de 30-45 secondes de bruits divers et variés, l'erreur "disque inconnu" s'affiche. La présence d'un disque est indiqué.

Pas de souci avec les DVD.

-Simon-
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 13 Mar 2015 17:50

Sim_v a écrit:
Support Philips a écrit:
Cher Client, nous sommes désolés de lire que vous rencontrez un problème avec votre produit. Pourriez- vous nous préciser le numéro de modèle exact de votre celui-ci afin que nous puissions vous aider efficacement? Cordialement


Cher fournisseur,

Sachez que je vous ai contactés à plusieurs reprises :

En septembre 2014, première réponse du support hier mars 2015 :
A propos de the Grand Buddapest Hotel ici

J'ai également profité d'un autre utilisateur pour remettre une couche ici avec aussi des réponses du support cette semaine :
Ici, l'autre personne a un souci identique avec Oblivion

J'ai l'impression que le forum support a retrouvé ses administrateurs ce mois-ci ! Je suis toutefois heureux de voir que Philips s'intéresse à ses clients sur ce forum français !

Donc mon numéro de modèle/série est :
Model number BDP7500S2/12
Serial number VN1F1044012128

Enfin, sans trop me tromper, je n'ai plus un seul disque 20th Fox ou Universal fabriqué depuis septembre 2014 qui est accepté par le lecteur Philips.

Exemple, hier, réception de:
- Dracula Untold (universal, zone ABC, check disc) : "Unknown Disc"
- Scorpion King 4 (universal, zone ABC, check disc) : "Unknown Disc"
- Un illustre inconnu (Pathé, Exemplaire final) : fonctionne parfaitement

Précédemment:
- Get On Up (universal, zone ABC, check disc) : "Unknown Disc"
- la légende de Manolo (20th Fox, zone ABC, Exemplaire final) : "Unknown Disc"
- The Grand Buddapest Hotel (20th Fox, zone ABC, Exemplaire final) : "Unknown Disc"

Le scénario est le même : la tête de lecture se balade, l'optique tente un focus, le tout va taper en butée à l'extérieur du disque et au bout de 30-45 secondes de bruits divers et variés, l'erreur "disque inconnu" s'affiche. La présence d'un disque est indiqué.

Pas de souci avec les DVD.

-Simon-


Cher Client,

Avez- vous effectué la dernière mise à jour de votre lecteur? Cordialement
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 13 Mar 2015 19:19

Il est en version 1.63, dernière version en date (mars 2012).
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 30 Mar 2015 16:59

Sim_v a écrit:Il est en version 1.63, dernière version en date (mars 2012).


Cher Client, nous vous recommandons de nous contacter au 0157324065 afin que nous puissions vous aider efficacement à résoudre ce problème. Cdt
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 27 Avr 2015 16:00

Bon bah après avoir demandé moult numéros de série pour le lecteur, les disques, etc. Philips conseille de faire une restauration usine (déjà faite depuis longtemps) et/ou de voir avec le service après vente. Cf ici
Je vous laisse conclure.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray