Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, mroboto, Palladio et 141 invités

Les Lecteurs CD & SACD

1 question sur les lecteurs REGA

Message » 28 Mai 2003 9:14

Salut Jpaul, j'ai eu le planet 2000 avec des triangle comète et un atoll in 80. L'ensemble n'était pas mauvais du tout. Eternel insatisfait que je suis, au bout d'un an je l'ai vendu pour justement sa bande passante écourté au deux extrémités essentielement. Certe avec la nouvelle je lui ai ensuite trouvé plein de défaut mais le prix n'était plus le même non plus... Dire que c'est un oreiller, avec tiangle y'a peu de chance que tu es cet effet là. Aujourd'hui il est sur que sur plusieur critères, y'a surement mieux pour le même prix, mais réga à quand une signature sonore (comme beaucoup de marque) qui peut ou ne pas plaire... Moi ça me plaisait. Donc comme te l'as dit Gilles, faut essayer...Et à mon avis avec triangle, sans penser à la conpensation de l'aigue (qui jouera quand même sur le résultat final...mais sans y penser quand même), y'a de forte chance pour que ça te plaise.

PS: une bande passante écourté dans le bas peut aussi te rendre service ... :wink:
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Mai 2003 9:14

C'était une citation du Drbenton le quote a merdé...
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 28 Mai 2003 9:16

Yves Communal a écrit:Jerome B, c'est pas moi qui ai porté un jugement négatif sur le Genki, pas grave :wink: Moi je l'aime bien... :)


Rien de grave, en effet... :wink:

Je voulais juste indiquer que certains forumiens ici apprécient ce lecteur.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2003 9:20

naturalman a écrit:Salut Jpaul, j'ai eu le planet 2000 avec des triangle comète et un atoll in 80. L'ensemble n'était pas mauvais du tout. Eternel insatisfait que je suis, au bout d'un an je l'ai vendu pour justement sa bande passante écourté au deux extrémités essentielement. Certe avec la nouvelle je lui ai ensuite trouvé plein de défaut mais le prix n'était plus le même non plus... Dire que c'est un oreiller, avec tiangle y'a peu de chance que tu es cet effet là. Aujourd'hui il est sur que sur plusieur critères, y'a surement mieux pour le même prix, mais réga à quand une signature sonore (comme beaucoup de marque) qui peut ou ne pas plaire... Moi ça me plaisait. Donc comme te l'as dit Gilles, faut essayer...Et à mon avis avec triangle, sans penser à la conpensation de l'aigue (qui jouera quand même sur le résultat final...mais sans y penser quand même), y'a de forte chance pour que ça te plaise.

PS: une bande passante écourté dans le bas peut aussi te rendre service ... :wink:


Sur tous les pdts Rega que j'ai eu l'occasion d'écouter, il s'est dégagé une constante: tout est pacé dans le medium, extrêmités du spectre écourtées.

Voilà donc qques précisions sur ma définition de "l'oreiller"... :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2003 9:25

Ba tient! T'as bien de dire ça, un jour j'achèterais une platine vinyl, tu confirmes également la définiton d'oreiller (à tes dirent :wink: ) pour les platines réga?
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Mai 2003 9:30

oplancq a écrit:
PNicolas a écrit:, si tu es vite seduit au début, tu seras à la longue frustré par bande passante, par son manque de precision
A+

Après 6 mois, je suis toujours séduit par mon planet 2000.... :D A partir de combien de temps, on est frustré ? :wink: :wink: ..
Pas trouvé mieux pour 525 Euros (Ebay) 8) ......mais je passais d'un Denon 835 avec ART DI/O (plus détaillé mais nettement moins agréable) et j'ai pas essaye autre chose.. :wink:


Moi je suis passé d'un 723 à un jupiter & io, et c'est peut être bien là l'erreur, c'est peut être pour ça que j'ai été si séduit. La frustration vient quand tu écoutes des réels bon lecteurs de la même gamme de prix, à chaque fois tu trouves qui manque quelque chose : du grave, de l'aigu, de la dynamique, de la definition... Certaines données sont rectifiable comme la dynamique et la prècision en jouant sur les pieds en particulier en les montant sur cône. Ce qui me console un peu avec le mien c'est que je ne l'ai pas payer très cher.

>jpaul
Effectivement on peut en trouver d'occaz, ils sont même légion :roll:

Maintenant qu'est que tu pourrais essayer d'autre :
-Primare D30.2 (si ton budget le permet 2500 euros)
-3D Labs Sonata (prècis et rapide mais pas particulièrement chaud)
-Sphinx Myth 9 Mk2 (très bonne réputation)
-Vecteur (je sais plus quel ref)
-Consonance R2.2 (pas mal mais manque un peu de prècision)
-Naim CDX (si tu en trouves d'occaz, ce qui doit être possible en ce moment avec l'arrivé de la nouvelle gamme, ce lecteur pourrait aller dans le sens que tu recherches :wink: )
Et sûrement d'autres
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2003 9:33

Yves Communal a écrit:Jerome B, c'est pas moi qui ai porté un jugement négatif sur le Genki, pas grave :wink: Moi je l'aime bien... :)


Moi aussi, je le trouve d'ailleurs bien plus homogène que le rega jupiter 2000.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2003 9:36

boudZe a écrit:Ayant un Jupiter-Io sur mes Triangle Antal, bien évidemment inutile de te dire que je ne suis pas de l'avis de mes petits camarades :roll: :roll:


Tu l'as acheté d'occaz boudze à un très bon prix mais je pense que si tu l'avais acheté neuf plein pot à 12kf, tu aurais un tout autre avis :wink:

Moi le mien je l'ai payé 8kf neuf, comme je l'ai dit avant dans un sens ça me console car à 8kf ce n'est pas un mauvais lecteur après avoir mis des pointes et changer le câble numérique, mais à 12kf c'est une autre histoire.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2003 9:39

naturalman a écrit:Ba tient! T'as bien de dire ça, un jour j'achèterais une platine vinyl, tu confirmes également la définiton d'oreiller (à tes dirent :wink: ) pour les platines réga?


Comprends pas???? :roll:

Si le sens de ta question est de savoir si j'assimile le son d'une Rega (ou plutôt ce que j'en décris à partir des appareils que j'ai écouté) à celui d'une platine LP, la réponse est non.

Certaines LP peuvent être plus détaillées et plus dynamiques.

PS: relis-toi avant de poster, c'est pas tjrs très clair... :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2003 9:44

JérômeB a écrit:PS: relis-toi avant de poster, c'est pas tjrs très clair... :wink:


Quand on parlait de lumière hier... :lol:

Le monsieur te demande si les platines LP rega ont aussi cette signature sonore "oreiller".

Il faut tout lui expliquer :roll:
Dernière édition par PNicolas le 28 Mai 2003 10:00, édité 1 fois.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2003 9:58

PNicolas a écrit:
JérômeB a écrit:PS: relis-toi avant de poster, c'est pas tjrs très clair... :wink:


Quand on parlait de lumière hier... :lol:

Le monsieur te demande si les platines LP rega ont aussi cette signature sonore "oreillet".

Il faut tout lui expliquer :roll:


Ba tient! T'as bien de dire ça, un jour j'achèterais une platine vinyl, tu confirmes également la définiton d'oreiller (à tes dirent ) pour les platines réga?

Y a que toi pour comprendre du premier coup des phrases comme ça... :lol:

"Oreillet", ton doigt à encore rippé. Fais gaffe, enlève tes moufles. :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2003 10:01

Je suis pas bien reveillé, c'est la première fois depuis bien longtemps que je me lève avant 10h00 :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2003 10:04

JérômeB a écrit:Y a que toi pour comprendre du premier coup des phrases comme ça... :lol:


C'est parce que j'ai l'habitude de lire un certain forumeur (pas de nom :wink: ), à qui il faut lire ses phrases à haute voix pour comprendre le sens :lol: et deviner quel mot il a oublié d'écrire :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2003 10:06

PNicolas a écrit:
JérômeB a écrit:Y a que toi pour comprendre du premier coup des phrases comme ça... :lol:


C'est parce que j'ai l'habitude de lire un certain forumeur (pas de nom :wink: ), à qui il faut lire ses phrases à haute voix pour comprendre le sens :lol: et deviner quel mot il a oublié d'écrire :wink:


:lol: :lol: :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2003 10:27

Allons allons, le Jupiter ne manque VRAIMENT pas de dynamique. La Planet oui, mais pas le Jupiter. Le "Rega bashing" est devenu un sport national... mais j'ai l'impression que c'est largement injustifié.

J'ai eu à prêter chez moi le Jupiter 2000 et le Naim CD5 en même temps, pour comparer. Personne ne dira que le Naim manque de dynamique... Et les deux lecteurs étaient très proche dans leur signature sonore. En fin de compte, je préférais le Naim, mais si j'avais dû faire un choix d'achat j'aurais pris le Rega (prix + look qui compensaient le petit moins en qualités sonores)

Ceci dit, c'est effectivement un lecteur un peu typé. Donc, l'acheter sur des conseils n'est pas une bonne idée. Ecoute-le, tu seras séduit ou tu seras déçu.

Rémy, défenseur de la veuve, de l'orphelin et de Rega 8)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message