Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les Lecteurs CD & SACD

3D-LAB BR Master en Hifi

Message » 19 Mar 2013 20:01

A la recherche d'une source Hifi de qualité pour faire évoluer mon installation, j'ai été dans un petit magasin sympathique du centre ville de Bordeaux.
Le vendeur après m'avoir bien écouté, m'a fait la promotion de ce lecteur universel que je ne connaissais que de nom.

J'ai bien insisté sur le fait que ma démarche était uniquement Hifi, mais il m'a assuré que ce lecteur était avant tout une bombe en utilisation Hifi avec en bonus toutes les fonctions BR en plus.
La dernière version du 3D-LAB BR Master est élaborée sur une base Oppo 103 mais très fortement retravaillée dans sa structure comme dans son électronique par 3D-LAB.

Quelqu'un a-t-il écouté et/ou vu le résultat que produit cette étonnante machine tout en un HDG ?

Des infos là
http://www.auditoriumparisien.fr/lecteu ... bd-master/
ou là
http://enceintesetmusiques.com/materiel ... 3dlab.html

le prix est conséquent mais, si la qualité est au rendez-vous, on a un lecteur CD + un DAC +un lecteur BR performants.
Ce qui finalement revient au même financièrement en regard des technologies utilisées et en plus avec le côté pratique de n'avoir qu'une seule machine.

Pour les plus exigeants on peut même monter en gamme au niveau du DAC avec les séries Titanium et Millenium...
Dernière édition par vincent33 le 20 Mar 2013 13:41, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Mar 2013 21:46

Bonsoir, as-tu pu l'écouter ce lecteur universel...Personnellement, j'ai un petit doute sur ce genre de machine qui sait tout faire.Maintenant, si 3 d lab retravaille réellement les bases oppo...de fond en comble...Pourquoi pas...Si tu as l'occasion de l'écouter, un p'tit cr serait le bienvenu :D
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 19 Mar 2013 23:58

arno-ivanitch a écrit:Bonsoir, as-tu pu l'écouter ce lecteur universel...Personnellement, j'ai un petit doute sur ce genre de machine qui sait tout faire.Maintenant, si 3 d lab retravaille réellement les bases oppo...de fond en comble...Pourquoi pas...Si tu as l'occasion de l'écouter, un p'tit cr serait le bienvenu :D


Lundi 25 j'en aurai un pour l'essayer chez moi pendant 1 heure (avec le vendeur en prime) :ane:
Moi aussi je suis sceptique mais vu l'engin et ses spécifications, ça doit plutôt être pas mal...
En attendant, tout retour d'expérience ou CR d'écoute me sera bien utile :ohmg:

Il doit bien y avoir des propriétaires de ce type de "couteau suisse" pour donner son avis (même si c'est pas le nouveau modèle).

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Mar 2013 0:58

vincent33 a écrit:
arno-ivanitch a écrit:Bonsoir, as-tu pu l'écouter ce lecteur universel...Personnellement, j'ai un petit doute sur ce genre de machine qui sait tout faire.Maintenant, si 3 d lab retravaille réellement les bases oppo...de fond en comble...Pourquoi pas...Si tu as l'occasion de l'écouter, un p'tit cr serait le bienvenu :D


Lundi 25 j'en aurai un pour l'essayer chez moi pendant 1 heure (avec le vendeur en prime) :ane:
Moi aussi je suis sceptique mais vu l'engin et ses spécifications, ça doit plutôt être pas mal...
En attendant, tout retour d'expérience ou CR d'écoute me sera bien utile :ohmg:

Il doit bien y avoir des propriétaires de ce type de "couteau suisse" pour donner son avis (même si c'est pas le nouveau modèle).


oui, tout à fait, j'ai le modèle précédent (sur base OPPO 93).

Ce genre de bécane n'a d'intérêt que pour la partie audio, pour être clair. En vidéo, même si l'alimentation est retravaillée par 3dlab, il ne faut pas attendre de différence avec un OPPO.

Il est autant "couteau suisse" que l'OPPO 93, ni plus , ni moins, puisque c'est exactement la même base mécanique + carte d'exploitation : les mises à jour de firmware sont faites à l'identique d'un OPPO classique !

Par contre, en audio, c'est le jour et la nuit : j'ai connu également un OPPO 93 standard, que j'ai eu pour une 2nd installation. Impossible pour moi de l'écouter plus de 30 secondes d'affilée pour de la musique : ça fait juste du son...

l'intérêt de la base OPPO, c'est qu'elle a très peu de jitter sur son signal numérique ce qui permet aux DACs 3dlab de travailler dans des conditions optimales : même le DAC Master, le bas de gamme 3dlab, sonne très musical sur cette mécanique. Alors que ce n'était pas forcément le cas avec les drives des versions précédentes DVD, type Philips ou Pana.

Le DAC Master est déjà d'un niveau très honnête. Il se fera manger par des DACs plus haut de gamme de 3dlab et de concurrents (WEISS, AudioResearch) sur la finesse des timbres, la fluidité et la profondeur de la scène sonore.

Bref incontournable pour les amateurs de musique qui veulent un unique appareil capable de tout lire , même les concerts en vidéo avec bande son 24/96...

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Mar 2013 9:26

Le principe est le même chez Primare et son BD32 qui lui aussi part d'une base Oppo pour booster la partie audio et en faire une vrai source hifi.
Par contre la base est une Oppo 93 et non pas 103 donc pas les avancées technologiques de la nouvelle platine.

Au niveau prix on est dans la même fourchette entre les 2machines.

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Mar 2013 9:26

Doublon :hein:

Histoire de ne pas avoir fait un doublon inutile, pour info il y a un autre fil sur cette machine mais peut être plus orienté sur ses possibilités en HC
lecteurs-video-haute-definition/3d-lab-br-master-t29883580.html

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Mar 2013 2:21

Hello, je confirme les propos de Laurent !
Les 3dlab sont de superbes machines que je côtoie avec bonheur !
Un sujet ampli ici mais qui parle aussi des sources 3dlab
amplificateurs-integres-haute-fidelite/nouveaux-integres-3dlab-t29913358.html
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 03 Avr 2013 14:48

Un petit CR d'une écoute rapide à domicile.

Tout d'abord merci à Richard, propriétaire passionné du magasin Clés Musicales à Bordeaux qui est venu chez moi avec un lecteur 3DLab BR Master pour me permettre de faire une écoute dans mon environnement.

Malheureusement peu rodé à ce genre d'exercice, je suis un peu resté sur ma faim.

Le matériel utilisé se trouve dans ma signature tant pour la Hifi que pour le HC.

Au départ de ma démarche, j'étais surtout à la recherche d'une source Hifi mais, à l'occasion de ma visite au magasin, je me suis laissé convaincre d'écouter ce lecteur universel.
Donc, en toute logique, la plus grande partie de l'écoute s'est faite sur des CD musicaux.
J'espérais également tester quelques SACD mais malheureusement en raison de l'oubli de la télécommande, il y a eu un problème et les SACD ne passaient pas (sûrement une touche pour sélectionner la source sur la télécommande que l'on ne retrouve pas sur le tableau de commande de l'appareil).
Pour l'image, on a juste passé un extrait du Batman The Dark Knight.

Alors, pour être franc, mon avis est mitigé. Je vous mets tout en vrac :

Points positifs : restitution douce, une spatialisation ouverte, s'accorde bien avec la musique classique en grand ensemble, écoute pas fatigante du tout, une très belle image vidéo bien précise

Points négatifs : Pas écouter les SACD, un petit claquement dans les enceintes à chaque lancement d'un disque, beaucoup de détails mais manque un peu de dynamisme pour moi, des graves plus nuancés mais moins présents et moins tendus qu'avec ma Denon, pas d'entré DAC

Après réflexion, je pense retourner au magasin avec ma Denon et refaire des écoutes comparatives CD/SACD (pour l'image c'est excellent et ça me suffit déjà).
Je pense que j'attendais tellement un choc qualitatif que je n'ai pas eu, que mon avis sur ce passage à la maison a besoin d'être révisé par une 2ème séance...

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Avr 2013 16:38

Salut,
Pour les petits clacs sacd, c'est normal, il faut en effet configurer en PCM ; après, c'est nickel :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron