Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Les Lecteurs CD & SACD

3D Lab upgrade

Message » 30 Sep 2008 19:00

garnus a écrit:passons sur les qualités hors du commun de ces electroniques 3Dlab

j'ai confié l'upgrade de mon i500(avec entrees analogiques) en iTitanium,
ca fait le changement de gamme et la mise a jour en 1fois

mais la ca fait 1 mois que je l'attend....... 1 MOIS !

bon heureusement, le revendeur m'a prete son iMaster
pas de doute, la difference est enorme! (dvd drive 3D et jmr cantabile s.)
c'est mieux sur tout! les criteres sauf peut-etre "l'applomb" qui pour moi reste loin du iTitanium

enfin bref, je suis impatient de voir le resultat de l'upgrade

dites moi votre experience

C'est bizarre car j'ai l'impression que c'est plus rapide lorsqu'on envoie nous même l'appareil à upgrader que lorsquon passe par un revendeur.

En effet j'ai envoyé mon 3D Lab deux fois une fois pour upgrade et une autre fois pour réparation et les deux fois tout s'est fait dans la semaine envoi chez 3D lab et retour.

Par contre je connais quelqu'un qui était passé par un revendeur et il a aussi attendu plus d'un mois.

Autrement, pour être passé d'un lecteur 3D Lab Master à la version Titanium, je dois dire que j'avais trouvé que ça valait vraiment le coup. Maintenant je suis passé au Millenium et c'est encore mieux. :wink:

En fait on garde la même philosophie sonore mais plus on monte en gamme, plus on gagne en finesse, fluidité, en "fruité" et surtout en maitrise du spectre sonore du bas vers le haut.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22

Message » 01 Oct 2008 19:31

collectorboy a écrit:Mon systeme:
-Lecteur CD 3D Lab de 2002
PB

au fait, j'avais pas tilté, mais si l'occase est aussi une année 2002 (jusqu'à 2004/2005 si ma mémoire est bonne), c'est probablement une mécanique Philips auquel cas, je te conseille plutôt de trouver un modèle plus récent, avec les mécas pioneer, bien meilleure

Ça doit se trouver sans trop de problème : Chez sonatine, en tout cas, vu le nombre de personne qui revende leur DVD 3dlab pour passer à la version BR en ce moment... :wink:
Laurent69

Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00

Message » 02 Oct 2008 16:14

bon finalement 2jours apres
j'ai eu mon iTitanium
c'est formidable
tout est different
surtout pour les voisins

mais je crois je fais une otite la aya aya ayayaaya aa
garnus

Inscription Forum: 12 Sep 2008 15:39

Message » 02 Oct 2008 20:46

garnus a écrit:
j'ai eu mon iTitanium
c'est formidable
tout est different
surtout pour les voisins

C'est à dire? :o
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22

Message » 02 Oct 2008 23:06

bon , j'ai obtenu mon iTitanium au bout d'un mois a peu pres

la difference se ressent vraiment,
il y a d'abord plus d'impact a l'ecoute, l'ecoute est plus "physique"

et les voisins doivent l'avoir remarqué ! c'est ca que je voulais dire

ce qu'on ressent; c'est deja des basses enfin, c'est con mais ca manquait peut etre un poil avec le i500
et non seulement en quantité on a des bassses avec le iTitanium
mais surtout on s'apercoit que parfois il y a plusieurs lignes melodiques par plusieurs "+/-instruments" alors qu'avec le i500 c'etait plus confus ou moins evident
et ca meme si je ne m'en rendait pas compte du tout et ca me manquait pas

et tout est comme ca, chaque son parait bien isolé, avec ses caracteristiques propres, d'espace, d'enveloppe...
et on se retrouve avec d'enormes differences de sensations en changeant de disques

quelle douceur, quelle epaisseur, quelle presence..

je me demande si des fois c'est pas too much tellement ca a la patate ...

en tout cas, le i500 va me paraitre tou ramollo a coté et froid!

au total, je regrette rien non rien de rien,
toutes mes sources numeriques (mac, free, drive CD/DVD) sont toutes améliorées pour le coup

c'est la premiere fois que je comprend le sens de reecouter les CD.. je m'eclate merci sonatine et merci delaleu et jmr
garnus

Inscription Forum: 12 Sep 2008 15:39

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message