t'es sur ? 4500 euros, moi j'avais plutôt des prix avoisinant les 10000 euros, il a du vraiment baisser le truc... ou alors ça ne vaut rien...
De toute façon avec les prix que j'ai chez 3D labs, je suis loin des prix du linn...
|
22 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludo92140, Vanvan61 et 87 invités
Les Lecteurs CD & SACD
3D OU IKEMI AIDEZ MOI A TROUVER UNE SOLUTION
- chardonnet
- Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
3d ou ikémi
Salut!La série Unidisk de Linn est composée de 3 appareils.L'Unidisk SC est le premier dans la gamme,et je doute fortement qu'il soit l'équivalent de l'Ikémi.Le plus cher,l'Unidisk 1.1,je crois vaut approximativement 10 000 euros,et d'aprés mon revendeur se situe,lui, entre l'Ikémi et le CD12.A+
- Jack the dripper
- Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:30
Jack the dripper a écrit:Salut!La série Unidisk de Linn est composée de 3 appareils.L'Unidisk SC est le premier dans la gamme,et je doute fortement qu'il soit l'équivalent de l'Ikémi.Le plus cher,l'Unidisk 1.1,je crois vaut approximativement 10 000 euros,et d'aprés mon revendeur se situe,lui, entre l'Ikémi et le CD12.A+
J'ai pas écouté ni le SC ni l'Ikemi...
Mais bon, c'est Audio Synthese qui m'a affirmé que le SC etait comparable à l'Ikemi.
De toutes façons, celui que j'ai vraiment aimé, c'est le 1.1 (mais un poil hors budget).
- guest
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
Bon ben ça y est je l'ai enfin reçu le 3d lab, une vrai arlésienne ce truc là...
Mais bon ça valait vraiment le coup d'attendre un peu...
J'ai été vraiment très étonné par ce produit, autant les amplis HC m'ont clairement déçu pas un pour rattraper l'autre...
Autant le dvd 3d lab signature (version 2005 avec mécanique Pioneer et carte SRC 24/192) représente le 1er produit vraiment polyvalent qu'il m'a été donné d'écouter.
La restitution stéréo est vraiment excellente, c'est claire, précis, détaillé et ouvert, il y a vraiment beaucoup d'air entre les instruments, les fins de notes, les effets réverbérant et micros information sont d'un naturel confondant.
Il est vrai que cette platine n'a pas le poids dans le grave que pouvait avoir la Sony 777, mais le grave est bien là, certes un peu dégraissé mais très rapide.
En HC, la précision de la 3d lab fait merveille, les dialogues et les effets sont très réalistes.
Par contre n'ayant pas vraiment de base de comparaison pour l'image, je dirais simplement qu'elle me parait très contrasté, avec un beau piqué, en tout cas c'est aussi agréable à regarder qu'a entendre...
En conclusion je pense que c'est vraiment un bon produit qui certes ne rivalisera pas avec des lecteurs CD très HDG, mais pour ce que j'en connais par rapport au lecteurs situé dans la même gamme de prix, je pense qu'il va en surprendre plus d'un. De plus c'est vraiment un produit très évolutif... tant en vidéo qu'en audio... et en plus il lit tout CD, SACD, DVD audio, DVD, MP3, Dvix...
Je vous jure, je ne m'appelle pas Muller ou JPG et je ne vends pas de matériel c'est une critique sincère et objective... de plus avant je n'aimais pas spécialement les produits 3d labs...
J'ai été vraiment très étonné par ce produit, autant les amplis HC m'ont clairement déçu pas un pour rattraper l'autre...
Autant le dvd 3d lab signature (version 2005 avec mécanique Pioneer et carte SRC 24/192) représente le 1er produit vraiment polyvalent qu'il m'a été donné d'écouter.
La restitution stéréo est vraiment excellente, c'est claire, précis, détaillé et ouvert, il y a vraiment beaucoup d'air entre les instruments, les fins de notes, les effets réverbérant et micros information sont d'un naturel confondant.
Il est vrai que cette platine n'a pas le poids dans le grave que pouvait avoir la Sony 777, mais le grave est bien là, certes un peu dégraissé mais très rapide.
En HC, la précision de la 3d lab fait merveille, les dialogues et les effets sont très réalistes.
Par contre n'ayant pas vraiment de base de comparaison pour l'image, je dirais simplement qu'elle me parait très contrasté, avec un beau piqué, en tout cas c'est aussi agréable à regarder qu'a entendre...
En conclusion je pense que c'est vraiment un bon produit qui certes ne rivalisera pas avec des lecteurs CD très HDG, mais pour ce que j'en connais par rapport au lecteurs situé dans la même gamme de prix, je pense qu'il va en surprendre plus d'un. De plus c'est vraiment un produit très évolutif... tant en vidéo qu'en audio... et en plus il lit tout CD, SACD, DVD audio, DVD, MP3, Dvix...
Je vous jure, je ne m'appelle pas Muller ou JPG et je ne vends pas de matériel c'est une critique sincère et objective... de plus avant je n'aimais pas spécialement les produits 3d labs...
- chardonnet
des DiVx ... DAMNED !
Bonnes Z'écoutes à toi
PS : par contre il y a de fortes chances qu'elle repasse le SACD en 24/192 ! le minimum syndical !
Bonnes Z'écoutes à toi
PS : par contre il y a de fortes chances qu'elle repasse le SACD en 24/192 ! le minimum syndical !
- Emile
- Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
chardonnet a écrit:Bon ben ça y est je l'ai enfin reçu le 3d lab, une vrai arlésienne ce truc là...
Quels sont ces amplis HC que tu as écouté ?
chardonnet a écrit:Autant le dvd 3d lab signature (version 2005 avec mécanique Pioneer et carte SRC 24/192) représente le 1er produit vraiment polyvalent qu'il m'a été donné d'écouter.
je n'ai pas fait la comparaison ancienne version / nouvelle sur le modèle Signature mais du Titanium. Comme toujours chez 3dlab, on a une excellente transparence, une rapidité hors-norme et une aération naturelle. La nouveauté dans la gamme 2005, c'est une présence inouie, un peu comme s'ils avaient trouvé l'astuce pour faire du medium à la "Naim" mais sans rien perdre de leurs autres qualités, souvent antagonistes. Bref, du très très bon, même pour les "petits" 3d qui ont fait un sacré bond.
Pour le grave dégraissé, écoute Janos Starker interprétant Bach avec la 3dlab puis sur la Sony et tu me diras lequel tu préfères ....
A bientôt
Laurent
- Laurent69
- Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Quels sont ces amplis HC que tu as écouté ?
A peut prés tout ce qui ce situe dans une gamme de prix allant de 700 à 1500 euros. Il est clair que je n'attendais pas une restitution du niveau de mon système principale, mais bon le moindre Atoll d'entrée de gamme fait mieux en stéréo que n'importe laquelle des usines à gaz HC, même sur des appareils beaucoup plus cher...
De plus ces appareils perdent 50 % de leur valeur tout les 6 mois, donc je me suis tourné vers la meilleur promo que j'ai pu trouvé. Un Onkyo TX-SR701E (c'est pas d'une grande finesse mais ça envoie du courant...) à 500 euros...
Pour les films c'est génial, pour les concerts par contre pas terrible (comme les autres).
Donc pour la musique multicanal (concert, SACD, DVD audio..) j'utilise les sorties analogiques du 3d lab, les frontales vont directement sur mon système principales et les surrounds sur l'Onkyo, c'est un peu délicat au niveau gestion du volume, mais le résultat est nettement supérieur...
un peu comme s'ils avaient trouvé l'astuce pour faire du médium à la "Naim" mais sans rien perdre de leurs autres qualités, souvent antagonistes. Bref, du très très bon, même pour les "petits" 3d qui ont fait un sacré bond.
Ca, je n'ai pas osez le dire , mais c'est vrai...
C'est tout de même un peu moins holographiques, mais par contre je n'ai jamais pris autant de plaisir sur le "Sacre du printemps" par Boulez chez Deutsch Grammophon, le restitution de ce disque peut être très rude, les écarts de dynamique sont énormes et les cuivres peuvent vite devenir insupportable, mais là avec la 3d lab que du bonheur...
Pour le grave dégraissé, écoute Janos Starker interprétant Bach avec la 3dlab puis sur la Sony et tu me diras lequel tu préfères ....
J'ai Starker qui fait du Brahms, du Rachmaninoff... mais qui pas qui fait du Bach... je veux bien une référence...
- chardonnet
|
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|