A ne PAS rater :
http://www.cinetson.biz/item/2035772481
Les 790 d'occase, c'est devenu très rare... !
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4 et 87 invités
Les Lecteurs CD & SACD
A la recherche d'un lecteur SACD dédié
- Nathan03
- Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Le Dom a écrit:jeffou67 a écrit:merci pour cette réponse. J'ai parcouru aussi tous les topics sur la SA 15 qui s'achète à 1300 € et qui semble faire des heureux. Une opinion ?
et quand je lis que ce lecteur est bien adapté au cd pop/rock, je jubile et suis sur le point de craquer
http://www.techradar.com/products/audio ... 608/review
En fait ce que j'ai pu remarquer avec un lecteur CD/SACD c'est que plus on monte en gamme plus la platine est adaptée aux bons enregistrements et non, obligatoirement au style de musique. Le lecteur sublime ceux-ci..
C'est donc plus une histoire de qualité d'enregistrement que de type de musique.. Si le reste de ton installation est déjà bien apte à reproduire du pop rock, il ne devrait pas y avoir de problème avec le lecteur CD. Après c'est une histoire de goût et de couleur surtout lié à la signature sonore de l'appareil.
+1. J'ai remarqué cela moi aussi.
C'était flagrant avec la Sony 790, cela l'est aussi avec la 3000es. C'est très fortement lié à l'enregistrement plus qu'au style de musique, même si ce dernier joue...
- Nathan03
- Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
jeffou67 a écrit:Bonne précision Le Dom. J'ai parcouru le topic SA15 sur le forum et lu sur le net tout ce que j'ai pu trouver. Bien entendu, l'idéal est d'écouter avant d'acheter mais je vais le commander les oreilles fermées faute de temps car je pars en vacances dans 3 jours. C'est mon cadeau d'anniversaire (dans 3 jours aussi..). Je ne pense pas être déçu compte tenu de la qualité avérée du produit.
merci de me donner tes impressions sur cette platine..... j'hésite à la prendre également
- brousset
- Inscription Forum: 07 Avr 2007 20:47
je ne l'ai pas encore achetée mais cela ne saurait tarder ...
- invite97
- Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Je suis désormais l'heureux possesseur d'une Sony SCD-XA9000ES
- zygomat
- Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
zygomat a écrit:Je suis désormais l'heureux possesseur d'une Sony SCD-XA9000ES
cool
La configuration dans mon profil
Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
-
bgb - Modérateur Haute-Fidélité
- Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
bgb a écrit:zygomat a écrit:Je suis désormais l'heureux possesseur d'une Sony SCD-XA9000ES
cool
Ca me déprime... Tout le boulot qui m'attend... Ecoutes comparatives : CD, SACD stéréo, SACD multicanal...
- zygomat
Ne te prend pas trop la tête non plus,écoute la musique et fait toi plaisir.
search.php
Bernard
-
bgb a écrit:Ne te prend pas trop la tête non plus,écoute la musique et fait toi plaisir.
c'était pour rire... Mais, bon, je vais peut-être revendre une ou deux platines quand même...
- zygomat
zygomat a écrit:bgb a écrit:Ne te prend pas trop la tête non plus,écoute la musique et fait toi plaisir.
c'était pour rire... Mais, bon, je vais peut-être revendre une ou deux platines quand même...
Je viens de regarder ta config et ça pourrait faire des heureux
MP si tu as des idées de vente, on ne sait jamais, si ma situation financière s'est améliorée d'ici là...
- dgilz
- Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
zygomat a écrit:bgb a écrit:Ne te prend pas trop la tête non plus,écoute la musique et fait toi plaisir.
Un petit comparatif vite fait entre la 790 QS et la 9000 ES serait intéressant ,il me semble qu'il y a un CR quelque part,mais je ne sais plus ou.
Une filière existe sur la 9000 ES.
search.php
Bernard
-
Pour ceux que ça intéressent.
viewtopic.php?t=29733846
viewtopic.php?t=29733846
search.php
Bernard
-
En écoute CD, le Denon DCD2000AE est étonnament proche du Sony SCD-XA9000ES (à mes oreilles du moins). Peut-être qu'avec le Sony les voix sont un peu en retrait par rapport au Denon, mais les nuances sont minimes. Et comme le Denon 2000 est bien meilleur que le Sony 790...
Pour le SACD, il faut que j'approfondisse les écoutes.
Pour le SACD, il faut que j'approfondisse les écoutes.
- zygomat
le KI testé http://www.techradar.com/products/audio ... ?artc_pg=1 a quelques défauts. Le SA 15 se justifie.
- invite97
- Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
En conclusion du test, le rapport qualité/prix du SA7001 de base est meilleur,
et comme le dit Jeffou
et comme le dit Jeffou
Le SA 15 se justifie.
- dgilz
- Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|