Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les Lecteurs CD & SACD

A la recherche d'une source colorée ...

Message » 16 Fév 2004 20:28

Hoian a écrit:En fait, tu me dis que mon choix est à chier et que si j'étais intelligent, je devrais me monter un système charnelle (c'est à dire qui colore systématiquement tous les enregistrements, donc surtout pas neutre) et me priver ainsi du plaisir de certains enregistrements très dynamiques pour rejoindre les rangs :o :o
Heu, c'est bien ça ???

J'aurais dut dire plus charnelle que de l'atoll car en fait atoll c'est pas coloré c'est terne et maigre. Je t'assure que tu prends le pb dans le mauvais sens, tu n'aimerais pas un système qui soit meilleurs sur toutes les musiques que tu passes ?

A+
PNicolas

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Message » 16 Fév 2004 20:52

fwar a écrit:
PNicolas a écrit:Ou alors tu peux acheter des câbles de modulation style bouchon comme des MIT A+

Tu l'as laissé je l'ai essayé, je ne pense pas avoir entendu aussi mauvais câble, pas de grave, un aigu tout tordu, et un medium tout rond, bref atroce :o
PNicolas

Message » 16 Fév 2004 21:06

Hoian a écrit:Oui, ça a au moins l'avantage de chercher à faire avancer le Smilblick plutôt que de vouloir imposer son goût à tout pris.

Je ne cherche pas à imposer mes goûts mais surtout à te faire comprendre que tu prends le pb dans le mauvais sens. Et ce qui est des mes goûts il y a beaucoup de chance que mon système soit plus neutre que le tien :wink:
PNicolas

Message » 16 Fév 2004 21:22

Cherche toi du Quad (c'est vieux et pas trop cher!), mes cd "inécoutables" sur mon PR200+Ax596 sont trés audibles sur mon quad33+ax596 :lol: 8) :lol: , et pour les bons enregistrements, cela reste trés bon, en fait, je redeécouvre certaines choses.
Ceci dit je n'ai pas des enceintes vives et brillantes mais de douces Tannoy! qui nécessitaient un sub avec le PR200 devenu inutile avec le Quad 33! 8)
J'attend impatiement d'avoir remis en état mon ampli de puissance Quad 303 pour remplacer le Yam. Si une fois rénové il est de la même veine que le 33, ce sera le paradis! 8)

à + :wink:
Pontiac

Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34

Message » 16 Fév 2004 21:28

C'est peu etre l'AMON, sur mon ancienne config, l'amon etait bien(pour ne pas dire moyen) sur des enregistrements simples, mais avec des charges complexes, ca devenait vite brouillon.
:o
a+
tatane

Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47

Message » 17 Fév 2004 0:06

Salutatous,

Bin, perso j'essayerai ça Image

Image

@+

Chris 8)
pépi

Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38

Message » 17 Fév 2004 0:29

PNicolas a écrit:
fwar a écrit:
PNicolas a écrit:Ou alors tu peux acheter des câbles de modulation style bouchon comme des MIT A+

Tu l'as laissé je l'ai essayé, je ne pense pas avoir entendu aussi mauvais câble, pas de grave, un aigu tout tordu, et un medium tout rond, bref atroce :o

Je te l'avais dit jamais entendu aussi mauvais :wink:
fwar

Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00

Message » 17 Fév 2004 0:32

salut,
je suis un peu de l'avis de Pnicolas (harggg ca me coute de le dire ;) )
en fait, le problème majeur pour le rock, c'est justement le materiel dit audiophile
le rock n'a jamais été aussi bon que sur des vieilles jbl, avec un vieux mac et une platine vinyle
le cd est un peu la mort du rock (et dérivés)
les enceintes ultra linéaire et transparente (qui a dit ennuyeuse? ;) ) aussi
idem pour les amplis dans une moindre mesure

bref, chercher une source colorée ne vas pas arranger ton problème : ce qu'il te faut, c'est un 38 cm dans le grave, du peps en ampli (mac, naim, densen...) et si possible du vinyle ou sinon garde ta source, ce n'est pas particulierement elle qui pose problème

c'est juste l'avis d'un amateur de rock, blazzé par la mode audiophile qui lave plus blanc que blanc et rend l'ecoute.....transparente? :)
sbringer

Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00

Message » 17 Fév 2004 0:34

casimir a écrit:Un égualiseur ?

Bonsoir,

C'est la meilleure solution et la plus universelle.
Comme il a la chance d'avoir une boucle de monitoring, il suffit d'insérer l'égaliseur dedans et quand il souhaite "colorer" le son, il n'aura qu'à commuter.
Si l'égaliseur possède en plus des mémoires, ils pourra faire face à de nombreux cas de figures en préprogrammant des courbes.

Toan.
Gia-Toan PHAM

Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00

Message » 17 Fév 2004 1:13

sbringer a écrit:salut,
en fait, le problème majeur pour le rock, c'est justement le materiel dit audiophile
le rock n'a jamais été aussi bon que sur des vieilles jbl, avec un vieux mac et une platine vinyle

bref, chercher une source colorée ne vas pas arranger ton problème : ce qu'il te faut, c'est un 38 cm dans le grave, du peps en ampli (mac, naim, densen...) et si possible du vinyle ou sinon garde ta source, ce n'est pas particulierement elle qui pose problème

c'est juste l'avis d'un amateur de rock, blazzé par la mode audiophile qui lave plus blanc que blanc et rend l'ecoute.....transparente? :)

:o :o

Salut pas tout a fait d accord avec toi, ont peut tout avoir sans avoir a ce boucher les oreilles, c est encore une question d equilibre, un bon systeme peut tout passer.......tranquillement....precisement, et sans froideur carracteristique des systemes a haute deffinition mal regle......

j aime le rock comme vous tous, et je confirme bien, que point n est besoin de tricher pour ce passer ce que l ont veut.. :wink:

si c est le cas, je pense que l equilibre du systeme presente un petit probleme, ( souvent montant a souhait) qu il doit regler au mieux.

Salutation Philippe
BPhil

Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00

Message » 17 Fév 2004 1:24

Ben mon philippe, t'es super diplomate ce soir, moi qui esperais te voir écrire : "jette tout c'est nul il faut reprendre du début" et ben non. Mais je suis tout à fait d'accord pour ne plus avoir à se boucher les oreilles, il faut déboucher le système :wink:

A+
PNicolas

Message » 17 Fév 2004 9:37

Hoian a écrit:Voila, je dispose de la configuration décrite dans mon profil.
Cette configuration me plaît vraiement lorsque les enregistrements sont de bonne qualité, mais dans le cas contraire, c'est assez catastrophique.
:-?

Donc ce que je cherche, c'est une source qui va colorer les mauvais enregistrement de façon à les rendre écoutable.

PS : Je suis trèèèèès content de ma config actuelle qui correspond très bien à mes goûts, inutile donc de me conseiller un ampli à tube ou de remplacer mon Atoll. :wink:
Je garde mon CD100 pour écouter les bons enregistrements, l'autre n'étant là qu'en complément.
Merci et A++

Débranche le tweeter arrière et place du coton sur le tweeter avant : de la décoloration à moindre frais...

J'ai eu les 222 et je crois pouvoir parler en connaissance de cause.
TuanJ13

Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43

Message » 17 Fév 2004 13:44

BPhil a écrit:
sbringer a écrit:salut,

:o :o

Salut pas tout a fait d accord avec toi, ont peut tout avoir sans avoir a ce boucher les oreilles, c est encore une question d equilibre, un bon systeme peut tout passer.......tranquillement....precisement, et sans froideur carracteristique des systemes a haute deffinition mal regle......

j aime le rock comme vous tous, et je confirme bien, que point n est besoin de tricher pour ce passer ce que l ont veut.. :wink:

si c est le cas, je pense que l equilibre du systeme presente un petit probleme, ( souvent montant a souhait) qu il doit regler au mieux.

Salutation Philippe

:o qui a parlé de se boucher les oreilles?
une bonne jbl ca se laisse ecouter hein...
par contre pour ce qui est du cd, je maintiens....j'ai pas mal de potes musicos dans ce genre et ils regrettent tous le bon vieux vinyle....mais les maisons de disques laissent rarement le choix du support malheureusement et ca se comprend : sortir un vinyle maintenant, c'est pas la fortune assurée ;)
pour ce qui est de la transparence (et c'est je crois sur ce point là que je t'ai fais réagir, te lisant assez souvent ;) ), je fais juste part de mon experience : je n'ai jamais entendu une thiel ou une b&w (pour faire court et ne pas citer 50 marques) qui "m'accrochent" autant qu'une jbl sur du rock....mais je demande qu'a changer d'avis, suis pas tétu :lol:
sbringer

Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00

Message » 17 Fév 2004 13:48

---------------
Dernière édition par JérômeB le 08 Oct 2004 9:18, édité 1 fois.
JérômeB

Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00

Message » 17 Fév 2004 18:50

Oui je suis d'accord avec vous, une bonne JBL c'est quelque chose!!
Mais ils ont fait aussi de très nombreuses daubes! :x tout ce qu'on voi chez Darty et compagnie!!
C'est vraiment pas bon du tout!!

Aurel :wink:
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message