|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Accuphase E-210 ou HK990 ou integra M508+P308 ou autres...
II y a longtemps. C'est assez neutre avec une bonne dynamique, peut-être plus neutre que Accuphase (qui arrondi toujours un peu).
- FDRT
- Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
FDRT a écrit:II y a longtemps. C'est assez neutre avec une bonne dynamique, peut-être plus neutre que Accuphase (qui arrondi toujours un peu).
Pour arrondir, j'aurai plutot pensé à Mc...
- PAT 94
- Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Oui mais la n'est pas le sujet... et pourquoi toujours tomber dans l'excès et la caricature !
- FDRT
PAT 94 a écrit:FDRT a écrit:II y a longtemps. C'est assez neutre avec une bonne dynamique, peut-être plus neutre que Accuphase (qui arrondi toujours un peu).
Pour arrondir, j'aurai plutot pensé à Mc...
+1, les 2 ampli Accuphase qui sont passé à la maison je n'ai pas eu l'impression qu'ils arrondissaient quoi que ce soit
gil
La configuration dans mon profil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Oui mais FDRT est un adepte de la neutralité absolu. Donc s'il y a l'once d'un résidu d'une coloration il le remarquera de suite
- Gort'h
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
C'est plutôt le reproche inverse qui est traditionellement fait à Accuphase....
Le reproche d'être trop précis...
Le reproche d'être trop précis...
- mick31
- Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Gort'h a écrit:Oui mais FDRT est un adepte de la neutralité absolu. Donc s'il y a l'once d'un résidu d'une coloration il le remarquera de suite
C'est à quel degré là
- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Perso, tous les Accuphases, que j'ai pu écouté, étaient colorés. Cela dépend ou l'on place sa neutralité alors ..........
-
koumeebrown - Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Pour moi, Accuphase c'est un peu rond, un peu chaud (même les classes AB), avec des timbres savoureux, et en même temps très précis et subtil.
La contrepartie de cette subtilité, toujours selon moi, c'est que ce n'est pas ce qu'il y a de plus rythmé : il y a une certaine douceur dans le rendu qui convient avec certaines associations/certaines musiques, moins à d'autres.
Je vais me mouiller un peu mais je pense que l'antithèse d'Accuphase, de ce que je connais, c'est le son Naim : qui aime Naim n'aime pas Accuphase, qui aime Accuphase n'aime pas Naim.
La contrepartie de cette subtilité, toujours selon moi, c'est que ce n'est pas ce qu'il y a de plus rythmé : il y a une certaine douceur dans le rendu qui convient avec certaines associations/certaines musiques, moins à d'autres.
Je vais me mouiller un peu mais je pense que l'antithèse d'Accuphase, de ce que je connais, c'est le son Naim : qui aime Naim n'aime pas Accuphase, qui aime Accuphase n'aime pas Naim.
- raouf
- Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
expertdoc a écrit:Gort'h a écrit:Oui mais FDRT est un adepte de la neutralité absolu. Donc s'il y a l'once d'un résidu d'une coloration il le remarquera de suite
C'est à quel degré là
Je ne compte plus.
- Gort'h
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
raouf a écrit:Pour moi, Accuphase c'est un peu rond, un peu chaud (même les classes AB), avec des timbres savoureux, et en même temps très précis et subtil.
+1 !! sur la première partie.
Naim, je connais mois
-
koumeebrown - Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
raouf a écrit:qui aime Naim n'aime pas Accuphase, qui aime Accuphase n'aime pas Naim.
je ne suis pas d'accord du tout : on peut aimer le côté rythmé des produits Naim, et la classe sonore des Accuphase.
L'opposition entre les deux, AMHA, n'a pas lieu d'être
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
julien max jacquemin a écrit:raouf a écrit:qui aime Naim n'aime pas Accuphase, qui aime Accuphase n'aime pas Naim.
je ne suis pas d'accord du tout : on peut aimer le côté rythmé des produits Naim, et la classe sonore des Accuphase.
Bien sûr tu as raison...si on ne peut plus troller tranquillement, mais où va-t-on ?
- raouf
- Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
julien max jacquemin a écrit:raouf a écrit:qui aime Naim n'aime pas Accuphase, qui aime Accuphase n'aime pas Naim.
Moi, j'aime bien les 2 (pour différentes raisons). Et pourtant, je trouve que les opposer n'est pas si idiot que cela car ils possèdent tout le même, tous les 2 des caractères bien différents (d'autres diraient plutôt des colorations, comme FDRT ).
Et, je trouve les propos de raouf trés justes. J'ai le même feeling, je cite:
Pour moi, Accuphase c'est un peu rond, un peu chaud (même les classes AB), avec des timbres savoureux, et en même temps très précis et subtil.
A contrario, Naim propose un son trés dynamique avec des attaques trés nettes mais aussi un manque de finesse et de détails évident lorsque l'on compare les 2 en direct.
Bref, chacun ses colorations ! Le Naim pourrait paraître trés bon dans l'absolu. L'Accuphase aussi. Il suffit en revanche de comparer l'un avec l'autre pour s'apercevoir des lacunes de chacun d'eux.
Cordialement
FDRT
- FDRT
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|