Bonjour,
Je projette d’acquérir prochainement un ensemble hifi audiophile pour un budget approximative de 1300€, et j’hésite entre deux marques ROTEL pour la série 06 SE et CAMBRIDGE pour la série Azur 5x ou 6x, et je demande un conseil aux grands amateurs que vous êtes, pour la meilleur sonorité sur ses deux produits, couplé a une paire d’enceinte Klipsch Synergy B2
Je dois avouer que j’ai un penchant pour ROTEL, mais bon j’attends vos conseil et par avance merci.
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités
Les Lecteurs CD & SACD
BETELJUICE a écrit:Bonjour,
Je projette d’acquérir prochainement un ensemble hifi audiophile pour un budget approximative de 1300€, et j’hésite entre deux marques ROTEL pour la série 06 SE et CAMBRIDGE pour la série Azur 5x ou 6x, et je demande un conseil aux grands amateurs que vous êtes, pour la meilleur sonorité sur ses deux produits, couplé a une paire d’enceinte Klipsch Synergy B2
Je dois avouer que j’ai un penchant pour ROTEL, mais bon j’attends vos conseil et par avance merci.
Salut! Pour ma part j'irai plutôt chez Cambridge ou chez Marantz dans ton budget mais tu devrais aller sur le topic Klipsch ils te conseilleront au mieux
- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Achat matériel hifi
Re,
Merci expertdoc pour ta réponse, mais s’agissant de ROTEL c du bon matos ou pas ????
Merci expertdoc pour ta réponse, mais s’agissant de ROTEL c du bon matos ou pas ????
- BETELJUICE
- Inscription Forum: 17 Mai 2006 15:25
ha oui tu as déja les klipsh bon ben c'est raté vu que je ne connais pas ces enceinte qui ne doive pas casser trois pate à un canard même pour leur prix, j'imagine vu les gammes supérieur
- isodynamic
- Inscription Forum: 13 Oct 2009 14:17
Achat matériel hifi
Merci pour vos conseil, et je crois que tu as raison, aller écouter sur place c'est encore mieux pour se rendre compte.
Par contre, j'ai vraiment un faible pour ROTEL, pas spécialement avec des KLIPSCH, mais je voudrais juste savoir si je fait mauvaise route avec ROTEL la série 06 SE ou pas.
Merci encore.
Par contre, j'ai vraiment un faible pour ROTEL, pas spécialement avec des KLIPSCH, mais je voudrais juste savoir si je fait mauvaise route avec ROTEL la série 06 SE ou pas.
Merci encore.
- BETELJUICE
je voudrais juste savoir si je fait mauvaise route avec ROTEL la série 06 SE ou pas
Non, les Rotel ce sont des bonnes électroniques, correctement positionnées côté prix, pas de soucis.
La configuration dans mon profil
And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved (Frail Grasp On The Big Picture)
-
Themisto - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Achat matériel hifi
Merci Themisto pour l'info, tu me rassure impeut.
- BETELJUICE
Themisto a écrit:je voudrais juste savoir si je fait mauvaise route avec ROTEL la série 06 SE ou pas
Non, les Rotel ce sont des bonnes électroniques, correctement positionnées côté prix, pas de soucis.
BETELJUICE a écrit:Re,
C'est du bon matos mais tu demandes un avis et dis hésiter ... le mien était, plutôt Cambridge avec Klipsch mais si toi tu préfères Rotel pas de problème, c'est toi qui écoutera, ... mais en ce cas pourquoi hésites tu?
Edit: j'ai un doute, tu as déjà les enceintes ou pas? 1300€ c'est pour le tout ou pour Lecteur et Ampli?
Dernière édition par expertdoc le 03 Jan 2010 23:39, édité 1 fois.
- expertdoc
Moi j ai eu un cambridge 540R avec des B2 et c était pas mal, son très clair partant peut être un peu trop sur l'aigu et scène sonore large compte tenu du prix de ces enceintes. Avec Rotel, cela risque d'être un peu trop agressif et sec.
- vindermere
- Modérateur Installations
- Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
j'ai fais fait l' expérience des cambridge sur des dali ikon6 et c'est un régale
- isodynamic
- Inscription Forum: 13 Oct 2009 14:17
Achat matériel hifi
Bonsoir,
expertdoc, en faite j'avais besoin d'un avis sur la série 06SE de chez ROTEL et jje voulais s'avoir si c'est du bon matos ou pas, donc je récapitule, un budget de 1300€ approximativement les enceintes que j’avais vu, c’est des klipsch elle m’ont tout simplement plus, sans les avoir acheter, je peut changer d’avis bien sur et choisir autre chose comme enceinte, voila et avant de me lancer a choisir entre Cambridge et Rotel, lequel est meilleur, en ayant une préférence pour ROTEL, voila, en sachant que je ne suis pas aussi pointue que vous.
merci
expertdoc, en faite j'avais besoin d'un avis sur la série 06SE de chez ROTEL et jje voulais s'avoir si c'est du bon matos ou pas, donc je récapitule, un budget de 1300€ approximativement les enceintes que j’avais vu, c’est des klipsch elle m’ont tout simplement plus, sans les avoir acheter, je peut changer d’avis bien sur et choisir autre chose comme enceinte, voila et avant de me lancer a choisir entre Cambridge et Rotel, lequel est meilleur, en ayant une préférence pour ROTEL, voila, en sachant que je ne suis pas aussi pointue que vous.
merci
- BETELJUICE
Tu sais c'est pas la question d'être pointu ou pas ... Tu vas écouter un ensemble ampli/enceintes dans ton budget et si ça te plaît ET que ça marche dans ta pièce d'écoute, tu prends et le reste - surtout les goûts des autres - importe peu.
Ceci précsé Rotel c'est du sérieux et du connu / reconnu, Klipsch également, Cambridge aussi ... à toi de voir
Ceci précsé Rotel c'est du sérieux et du connu / reconnu, Klipsch également, Cambridge aussi ... à toi de voir
- expertdoc
Achat matériel hifi
Bonjour,
Merci expertdoc pour ses conseil, il ne me reste plus qu'a aller rendre visite a une bonne boutique hifi, pour depenser mes 1300 €.
Merci expertdoc pour ses conseil, il ne me reste plus qu'a aller rendre visite a une bonne boutique hifi, pour depenser mes 1300 €.
- BETELJUICE
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|