Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, vador13 et 84 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Achat première paire d' enceintes

Message » 02 Oct 2010 12:42

Bonjour à tous,
voila je suis néophyte dans le monde de la HIFI, je cherche à composer mon premier ensemble HIFI et je recherche quelques conseils:

Je ne dispose pas d' un budget élevé et ne recherche pas l' excellence, simplement une première configuration honnête pour un budget de 600€ tout compris; je me suis déjà acheté un ampli CAMBRIDGE AUDIO TOPAZ AM10 car mon père posséde déjà un ampli de cette marque mais de bien meilleur qualité et le style sonore me plaisait bien (j' avais comparé avec d' autre amplification sur ses enceintes).

Je suis maintenant à la recherche d' une paire d' enceintes, bibliothèque ou colonne, qui irait bien avec cet ampli et dans un registre musical très varié (pop rock jazz reggae electro ...) avec une préférence sur les basses (l' ampli les restitue très bien sur la config de mon pater), ah et la pièce d' écoute sera d' environ 15m2.

J' ai déjà recherché sur différent sites et magazines et plusieurs enceintes ressortent fréquemment pour un budget de 200 à 400€:
- CAMBRIDGE AUDIO S30
- DALI LEKTOR 1 ET 2
- MONITOR AUDIO Bronze BR ou BX2
- Q aucoustic 1030
- TANNOY mercury F1 custom
- WHARFEDALE DIAMOND 8.3 et 9.1
- TRIANGLE comète (en occasion)

Je ne sais lesquelles choisir, le mieux serait de toutes les écouter mais je n' ai pas cette possibilité ( pénurie d' auditorium près de chez moi :s ),
donc voila mon pb, je ne cherche pas un avis forcément arrêté mais des suggestions et conseils sur ce choix, merci d' avance :)
MAtth34
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Oct 2010 12:24
  • offline

Message » 03 Oct 2010 11:11

Salut Matth,