Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sax.tenor, Thierry Wautelet et 45 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Aide Accuphase DP65V

Message » 03 Aoû 2019 18:39

Tu l'a importé du Japon, ton Accuphase ?

Peut-être qu'un câble de liaison s'est débranché à l'intérieur au cours du transport.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 19:01

Oui, c'est étrange...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 19:48

Non acheté en France et il sort de révision.
Le technicien m'a dit qu'il est en parfait état et il pense aussi qu'il y a une manip spécifique car cela devrait fonctionner !

Bruno.
BRUFA
 
Messages: 593
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 19:50

BRUFA a écrit:Non acheté en France et il sort de révision.
Le technicien m'a dit qu'il est en parfait état et il pense aussi qu'il y a une manip spécifique car cela devrait fonctionner !

Bruno.


:o

Acheté en France et fourni avec un mode d'emploi en japonais :evil:

Mais comment le technicien a-t-pu faire la révision d'un appareil aussi subtil en terme d'ingénierie sans avoir le manuel de service afin de savoir quoi vérifier, comment le vérifier et où sont les points de vérification :o

Il l'a vérifié sans vérifier (!) si les sorties numériques fonctionnaient :siffle:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 20:33

Plusieurs mails envoyés chez l'importateur sans aucun retour ça donne envie d'acheter :roll:

Bruno.
BRUFA
 
Messages: 593
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 20:34

Si vous avez un mode d'emploi en français je suis preneur !

Bruno.
BRUFA
 
Messages: 593
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 20:47

BRUFA a écrit:Plusieurs mails envoyés chez l'importateur sans aucun retour ça donne envie d'acheter :roll:

Bruno.


Le professionnel à qui tu l'as confié pour révision a une obligation de résultat. As-tu conservé ta facture ? Tu lui confies, il te le rend et ne peut en aucun cas te le rendre avec une sortie numérique inactive et te répondre ce qu'il t'a répondu...




Resumons :

- c'est un appareil très ancien.

- Tu l'as acheté neuf à l'époque, dans le commerce en France, à un magasin se fournissant chez l'importateur ?

_ Il t'a été livré avec un mode d'emploi japonais et tu n'as jamais pu obtenir un mode d'emploi en langue française ?

Si tu réponds "oui" à chacune de ces questions :

l'importateur qui n'a pas changé, de mémoire, doit être en mesure de te fournir un mode d'emploi en français si tu as gardé la facture d'achat. Voire le magasin s'il existe toujours.

S'ils refusent ou font la sourde oreille : utilises la garantie juridique que tu dois avoir avec un de tes contrats d'assurance - habitation, voitures, etc. Un avocat enverra la bonne lettre à qui de droit pour qu'on te fournisse un mode d'emploi en français dans le respect de la loi...


Si tu as acheté cet appareil d'occasion à une personne privée et que cet appareil provient d'un marché parallèle - rapporté d'Allemagne, par exemple, ou acheté au Japon où Accuphase coute beaucoup moins cher qu'ici... Là, c'est bernique...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 21:29

si vous lisez l'anglais ou pouvez utiliser un traducteur : le manuel est là (mais il faut se connecter, cela vaut le coup il me semble)

Edit: il me semble que c'est seulement une brochure, bien que j'ai utilisé les mots clés: USER + MANUAL + "DP-65-V"

Est-ce que le DP 77 est proche? USER MANUAL DP77
sax.tenor
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 04 Aoû 2019 10:38

Appareil acheté à un particulier il y a 3 ans en France, pas de traçabilité de l'appareil.
Pour revenir au professionnel il devait faire un démontage complet de la mécanique et graissage du chariot ce qui à été fait, je ne lui ai rien demander de plus, mais comme je comptais le vendre je me suis aperçu que je n'arrivais pas à le connecter en ouput, d'où mon questionnement.

Bruno.
BRUFA
 
Messages: 593
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 13:01

BRUFA a écrit:Appareil acheté à un particulier il y a 3 ans en France, pas de traçabilité de l'appareil.
Pour revenir au professionnel il devait faire un démontage complet de la mécanique et graissage du chariot ce qui à été fait, je ne lui ai rien demander de plus, mais comme je comptais le vendre je me suis aperçu que je n'arrivais pas à le connecter en ouput, d'où mon questionnement.

Bruno.


Donc tu n'as aucun moyen de pression sur l'importateur.

Faut que tu cherches sur des forums qui aurait cette platine... comme tu le fais ici pour qu'il t'envoies l'éventuelle manipulation à faire, sut la telco ou combinaison de boutons en façade pour activer les sorties numériques...
Ou acheter ce manuel sur un des sites les vendant
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 13:35

Peut-être est-il possible d'obtenir directement une réponse de la part d'Accuphase :

http://www.accuphase.com/contact/contact_us.html
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 15:24

Scytales a écrit:Peut-être est-il possible d'obtenir directement une réponse de la part d'Accuphase :

http://www.accuphase.com/contact/contact_us.html


J'avais vu mais ils disent de contacter le distributeur local... qui ne répond justement pas à Brufa
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 9:41

haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 19:11

Malheureusement, il n'y a que les brochures et pas le mode d'emploi sur hifiengine.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 19:26

Scytales a écrit:Malheureusement, il n'y a que les brochures et pas le mode d'emploi sur hifiengine.



Je n'ai pas téléchargé l'un des trois fichiers PDF qui sont en pied d'article : ils mentent ?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message