Bonjour,
Je me pose une question depuis quelques temps. J'ai un "vieux" amplificateur Onkyo TX-SV919THX qui me donne toute satisfaction. Par contre, je n'ai pas de lecteur CD dedié mais seulement un "vieux" lecteur DVD Panasonic A350 pour la lecture de mes CD. Ces derniers temps, je me suis donc demandé s'il ne serait pas intéressant de trouver un "vieux" lecteur de CD pour mon "vieux" ampli . A l'époque du 919, il existait, par exemple, les lecteurs DX-6890 et DX-6850 (chez Onkyo). Que valent ces lecteurs par rapport à ceux d'aujourd'hui ? D'après mes "vieilles" brochures les caractéristiques sont excellentes (plage de fréquence, distorsion, dynamique, etc...). Je n'ai pas vraiment suivi l'évolution du matériel depuis (je sors d'une grotte ) donc pourriez-vous me donner votre avis ? Est-il intéressant de trouver une de ces platines en occasion (dur peut-être ?) ou faut-il se tourner vers l'avenir (CD, SACD...) ?
Merci d'avance.
|
33 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4 et 56 invités
Les Lecteurs CD & SACD
bonjour
je possede un lecteur cd 6850 integra de la grande epoque
qualite de conception,fabrication,musicale aux niveaux des meilleurs
cette platine est bien superieure en de nombreux points a des platines actuelles et souvent citees sur ce forum
A+ une platine de ce tarif comme on n'en fait plus
je possede un lecteur cd 6850 integra de la grande epoque
qualite de conception,fabrication,musicale aux niveaux des meilleurs
cette platine est bien superieure en de nombreux points a des platines actuelles et souvent citees sur ce forum
A+ une platine de ce tarif comme on n'en fait plus
- gentlegiant
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Merci pour ton avis gentlegiant .
Après quelques recherches, il est très difficile de trouver des lecteurs de cette époque d'occasion.
Après quelques recherches, il est très difficile de trouver des lecteurs de cette époque d'occasion.
- Hansolo
- Inscription Forum: 11 Nov 2000 2:00
orinete toi plustôt vers la derniere generation de lecteur dans la gamme integra.
dx-7711 ou dx-7911
a+
Pierre
dx-7711 ou dx-7911
a+
Pierre
- PETER77
- Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
bonjour
pour avoir cotoyer les deux la 7711 est moins "subtile et musicale" qu'une 6850 qui est une merveille de precision et de douceur et pour les timbres elles est d'une grande tenue
A+ et bon choix
pour avoir cotoyer les deux la 7711 est moins "subtile et musicale" qu'une 6850 qui est une merveille de precision et de douceur et pour les timbres elles est d'une grande tenue
A+ et bon choix
- gentlegiant
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Merci . Pas plus d'avis sur la question ?
- Hansolo
Hansolo a écrit:Merci . Pas plus d'avis sur la question ?
Et ta dx 708,elle sonne comment?
doit pas etre trés loin de la 6850 ou 7711..
a+
- jupiter 19
- Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Hansolo a écrit:Merci . Pas plus d'avis sur la question ?
Salut Hansolo,
J'ai une 6890 chez moi (chassis cuivre, sortie XLR). Elle ne fonctionne plus (grésillement sur une voie) et n'est apparement pas réparable (dixit le réparateur agréé Onkyo de Lyon).
C'est une très belle platine qui sonne à merveille. Je suis un peu dégouté qu'elle ait lâchée comme ça.
Donc en conclusion, ce que je dirais : très bonne platine mais attention en cas de problème, ce n'est pas forcément réparable.
Thierry
PS : je ne connais pas ton ampli mais son successeur, le 939 et en effet, c'est une pure merveille comme on en fait plus beaucoup.
- tix
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
tix a écrit:Hansolo a écrit:Merci . Pas plus d'avis sur la question ?
Salut Hansolo,
J'ai une 6890 chez moi (chassis cuivre, sortie XLR). Elle ne fonctionne plus (grésillement sur une voie) et n'est apparement pas réparable (dixit le réparateur agréé Onkyo de Lyon).
C'est une très belle platine qui sonne à merveille. Je suis un peu dégouté qu'elle ait lâchée comme ça.
Donc en conclusion, ce que je dirais : très bonne platine mais attention en cas de problème, ce n'est pas forcément réparable.
Thierry
PS : je ne connais pas ton ampli mais son successeur, le 939 et en effet, c'est une pure merveille comme on en fait plus beaucoup.
C'est bien le probléme des ces anciennes machines.....
- jupiter 19
Bonsoir Messieurs ,
Ma 708 me donne toute satisfaction. Comme souvent lors d'une évolution, j'ai redécouvert mes CD. Elle est vraiment précise et douce. Je n'imaginais pas une telle différence avec mon lecteur DVD.
Pas contre, je n'ai pas d'avis sur la 7711 que je ne connais pas. Sinon, techniquement la 708 est la même que la 6850 (ou 706) mais avec double transfo AEI et chassis cuivre en plus (l'intérieur est joli).
tix, j'ai quand même le sentiment que parfois les réparateurs ne cherchent pas très loin. C'est dommage. Je confirme que ta 6890 doir être une merveille (et avec un couple 3890 et 5890...).
Le 919 est très impressionant en stéréo. Il n'a vraiement pas à rougir face à mon zenquito (comparaison en liaison directe 708-919 sortie variable sur entrée ampli). Du très bon matériel.
a+
Ma 708 me donne toute satisfaction. Comme souvent lors d'une évolution, j'ai redécouvert mes CD. Elle est vraiment précise et douce. Je n'imaginais pas une telle différence avec mon lecteur DVD.
Pas contre, je n'ai pas d'avis sur la 7711 que je ne connais pas. Sinon, techniquement la 708 est la même que la 6850 (ou 706) mais avec double transfo AEI et chassis cuivre en plus (l'intérieur est joli).
tix, j'ai quand même le sentiment que parfois les réparateurs ne cherchent pas très loin. C'est dommage. Je confirme que ta 6890 doir être une merveille (et avec un couple 3890 et 5890...).
Le 919 est très impressionant en stéréo. Il n'a vraiement pas à rougir face à mon zenquito (comparaison en liaison directe 708-919 sortie variable sur entrée ampli). Du très bon matériel.
a+
- Hansolo
Hansolo a écrit:Bonsoir Messieurs ,
a+
il y a une 706 qui est parti a 61 euros sur ebay...
j'ai oublié l'enchére,sinon....
- jupiter 19
Si j'étais toi !! je ne lacherais pas l'affaire , tu vas voir un autre gars, indépendant !!
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
fargo a écrit:Si j'étais toi !! je ne lacherais pas l'affaire , tu vas voir un autre gars, indépendant !!
???
- jupiter 19
jupiter 19 a écrit:fargo a écrit:Si j'étais toi !! je ne lacherais pas l'affaire , tu vas voir un autre gars, indépendant !!
???
je pense que c'était pour moi non ?
Je vais essayer un autre réparateur en effet, car chez **** TV à Lyon, j'ai passé plus de 2 mois sans nouvel du devis. Je les ai rappelé "ah oui Monsieur, ça fait si longtemps que ça ? je vais me renseigner". Coup de fil le lendemain "on a regardé aujourd'hui, c'est pas réparable"... je sais même pas si ils ont regardé... en tout cas, ils m'ont ponctionné de 40 euros. D'après eux, la panne serait "le bloc de lecture qui vibre"... Mouai, j'ai trouvé ça un peu limite, non ?
- tix
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
tix a écrit:jupiter 19 a écrit:fargo a écrit:Si j'étais toi !! je ne lacherais pas l'affaire , tu vas voir un autre gars, indépendant !!
???
je pense que c'était pour moi non ?
Je vais essayer un autre réparateur en effet, car chez **** TV à Lyon, j'ai passé plus de 2 mois sans nouvel du devis. Je les ai rappelé "ah oui Monsieur, ça fait si longtemps que ça ? je vais me renseigner". Coup de fil le lendemain "on a regardé aujourd'hui, c'est pas réparable"... je sais même pas si ils ont regardé... en tout cas, ils m'ont ponctionné de 40 euros. D'après eux, la panne serait "le bloc de lecture qui vibre"... Mouai, j'ai trouvé ça un peu limite, non ?
Ha pardon....
oui limite,40 euros dans le c..! en plus ,non mais
je te jure, !
- jupiter 19
|
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|