Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gaweks et 63 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Audio aero capitol reference et reference signature edition

Message » 30 Nov 2008 18:50

pépi a écrit:
domus a écrit: je ne verrais pas par exemple de l atoll ( tres maigre) avec des offrandes,


Ce fut pourtant une des assos plébiscitée et même utilisée par JMR Himself , perso j'ai toujours trouvé ça "déconnant" mais d'autres trouvèrent (notamment les club des amoureux de JMR) ça sublime ......

Sinon + 1 avec FDTR ......

@+

Chris

salut pépi :wink:
comme quoi il en faut pour tout les gouts !!
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 30 Nov 2008 18:55

domus a écrit:salut pépi :wink:
comme quoi il en faut pour tout les gouts !!


Toutafi Domus :wink:

C'est d'ailleurs pour cela que je dis souvent "je ne comprends pas " mais jamais c'est mauvais quoique pour BéWouaif si quand même :mdr: voir même Triangle :mdr: :mdr:

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 30 Nov 2008 19:02

pépi a écrit:
domus a écrit:salut pépi :wink:
comme quoi il en faut pour tout les gouts !!


Toutafi Domus :wink:

C'est d'ailleurs pour cela que je dis souvent "je ne comprends pas " mais jamais c'est mauvais quoique pour BéWouaif si quand même :mdr: voir même Triangle :mdr: :mdr:

@+

Chris

BéWouaif avec du tube, c est pas mal cela leur donne de la vie , trop neutre sinon :oops: heu j ai rien dit de mal !!!
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 30 Nov 2008 20:39

pépi a écrit:
domus a écrit: je ne verrais pas par exemple de l atoll ( tres maigre) avec des offrandes,


Ce fut pourtant une des assos plébiscitée et même utilisée par JMR Himself , perso j'ai toujours trouvé ça "déconnant" mais d'autres trouvèrent (notamment les club des amoureux de JMR) ça sublime ......


Et, pourtant, j'ai aussi trouve cela excellent alors que, comme toi, je n'aurais pas parie 2 centimes sur cette association. La JMR etant deja un peu chaude, ca doit equilibrer peut-etre... :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 30 Nov 2008 20:45

domus a écrit:
pépi a écrit:
domus a écrit:salut pépi :wink:
comme quoi il en faut pour tout les gouts !!


Toutafi Domus :wink:

C'est d'ailleurs pour cela que je dis souvent "je ne comprends pas " mais jamais c'est mauvais quoique pour BéWouaif si quand même :mdr: voir même Triangle :mdr: :mdr:

@+

Chris

BéWouaif avec du tube, c est pas mal cela leur donne de la vie , trop neutre sinon :oops: heu j ai rien dit de mal !!!


Neutre ? Tres equilibre assurement, mais aussi tellement colore ... La derniere ecoute comparative que j'ai fait des 800D m'a convaincu sur ce sujet. C'est tres bon mais beaucoup trop colore a mon gout...

Ceci dit ceux qui aime l'audio-aero devraient aimer ces BW. Ca va dans le meme sens d'un joli son, ouvert a defaut d'etre precis. (ou comment revenir au sujet ! :wink: :lol: :lol: :lol: )

Cordialement
FDRT

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 30 Nov 2008 21:19

pour les bw je parlais des 800 et 801 mais pas des 805 qui sont pour moi plus musicales mais ceci reste subjectif , et des materiels en amont aussi :wink:
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

SE prima ca existe?

Message » 30 Nov 2008 22:22

>C'est une upgrade payante appliquable à tous les lecteurs et DAC d'audioaéro et qui consiste à:
>- des tubes cryogénisés.
>- des condos de sortie de qualité supérieure mais de référence top secret.
>- des supports spécifiques pour ces condos.
>- une plaque sérigraphiée Signature Edition


qqun sait il si ca existe pour le prima?
si oui, combien ca coute? Une experience d'ecoute sur le resultat?
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 01 Déc 2008 8:58

pour les tubes de sorties et les concos, je pense que la societé audioaero doit pouvoir appliquer cette modif sur le prima
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 08 Déc 2008 1:23

domus a écrit:pour les bw je parlais des 800 et 801 mais pas des 805 qui sont pour moi plus musicales mais ceci reste subjectif , et des materiels en amont aussi :wink:


Je me sens rassure Domus, merci :wink: :P :mdr:

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

audio aereo

Message » 07 Nov 2012 14:11

Bonjours a tous

je relance le sujet, car je viens d'acheter un audio-aero Capiltol SE d'occasion.
Le lecteur aurait environ 4 ans, et je ne sais pas si les tubes ont étés changés, donc comment savoir si les tubes sont usés ?
Comment ça se traduit au niveau de l'ecoute "perte de definition ,agressivité ...."
Merci d'avance

Stephane
invite6
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 11 Juin 2010 22:48
Localisation: Basse Normandie 61
  • offline

Message » 07 Nov 2012 20:10

bonjour,
si les tubes ont de la bouteille, tu vas predre en definition , et une bande passante plus reduite, j avais d ailleurs changé les tubes d origines pas des tubes sylvania NOS cryogénisé
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 07 Nov 2012 23:31

domus a écrit:bonjour,
si les tubes ont de la bouteille, tu vas predre en definition , et une bande passante plus reduite, j avais d ailleurs changé les tubes d origines pas des tubes sylvania NOS cryogénisé


Merci de ta reponse, cela me rassure un peux car je trouvais le son tres agressif par rapport a une ecoute que j'avais fait a la maison sur un capitole "normal"
invite6
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 11 Juin 2010 22:48
Localisation: Basse Normandie 61
  • offline

Message » 08 Nov 2012 18:20

stephane9125 a écrit:
domus a écrit:bonjour,
si les tubes ont de la bouteille, tu vas predre en definition , et une bande passante plus reduite, j avais d ailleurs changé les tubes d origines pas des tubes sylvania NOS cryogénisé


Merci de ta reponse, cela me rassure un peux car je trouvais le son tres agressif par rapport a une ecoute que j'avais fait a la maison sur un capitole "normal"


si ca peut te rassurer, j'ai un prima (acheté neuf il y a 6ans). Au debut c'etait genial, puis au bout de 3 ans petit a petit j'ai trouvé le son agressif.
La degradation a ete tres progressive, au changement de tube c redevenu genial.
Par contre j'en ai eu marre de faire changer les tubes (je l'ai fait faire 2 fois), j'ai upgradé avec un dac euphya -> encore + genial (avec un bon cable numerique) mais pas comparé prima + euphya vs capitole signature.

L'ideal serait de maitriser la maintenance tout seul, dans ce cas les tubes deviennent un faux pb et tu as une source geniale (lointains souvenirs mais pas dans de bonnes conditions).
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 08 Nov 2012 18:47

il me reste encore un jeu de ces tubes tres rares , mais il faut jouer du fer à soudé, cela n est pas vraiment compliqué , il faut être soigneux :wink:
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 09 Nov 2012 15:25

domus a écrit:il me reste encore un jeu de ces tubes tres rares , mais il faut jouer du fer à soudé, cela n est pas vraiment compliqué , il faut être soigneux :wink:


c'est vraiment rare comme tube? pourtant audioaero les utilise dans tous ses lecteurs (capitol, prima, prestige, source...).
Ils n'etaient pas tres tres cher, mais 1h de main d'oeuvre en +...
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message