Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludo92140 et 84 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Besoin de conseils pour le choix d'un lecteur SACD !

Message » 24 Sep 2009 11:21

Bonjour à tous, je profite de ce post pour demander conseil pour une bonne platine CD (le SACD n'est pas une priorité. Si je peux l'avoir tant mieux sinon ça n'est pas très grave). J'ai déjà repéré quelques platines à l'heure actuelle :

Lexicon rt 10 ou 20 (lecteur universel)
Marantz DV 9600 (lecteur universel)
Sony XA 3000 es (CD + SACD)
Yamaha CD-s2000 (CD + SACD) mais là un peu cher en occaz (vers les 800 EUR donc pas donné quand même).

je possède un préampli lexion MC12 (pas forcément l'idéal en HIFI mais c'est déjà pour moi une bien belle bête) + Arcam FMj p7 (ampli puissance) + Infinity kappa 8.2 en eceintes.

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller quelque chose ?

merci.
hifi5756

Inscription Forum: 10 Déc 2008 11:54

Message » 25 Sep 2009 21:11

Je te conseille mon lecteur Yamaha cd-s2000 que tu peux m'acheter pour 800 euros (cf petites annonces). Il est sous garantie et tu ne trouveras pas meilleur rapport qualité-prix.
gil_mars

Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:07

Message » 25 Sep 2009 22:47

gil_mars a écrit:... et tu ne trouveras pas meilleur rapport qualité-prix.

Tout dépend ce que l'on aime en terme d'esthétique sonore... personnellement, même si je reconnais le sérieux de la marque et la qualité des appareils,
je n'aime pas ce qu'ils proposent au niveau audio pure.

Et si je puis me permettre une toute petite remarque, je trouve délicat de conseiller un lecteur que l'on a mis en vente en même temps. Car si bon soit
l'appareil que l'on propose, présenté comme cela, surtout lorsque tu écris : "Je te conseil "mon" lecteur Yamaha..."
...ca fait douter de l'objectivité du conseil. On ne peut s'empêcher de penser, ne serait-ce un tout petit peu, que tu mets en avant le Yamaha parce que
tu en as un à vendre... :roll:

Alors ce n'est peut-être pas du tout ta position, met présenté tel quel... c'est un peu ambigüe :wink:
Dernière édition par Arkhnaten le 26 Sep 2009 19:16, édité 1 fois.
Arkhnaten

Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03

Message » 26 Sep 2009 11:28

Je suis assez d'accord avec Arkhnaten et parler du yamaha en 2 lignes uniquement pour évoquer le fait qu'il soit dans les PA m'interpelle un peu aussi :-? Mais comme c'est dit ce n'était peut être pas le but recherché en effet mais je me pose quand même la question de l'objectivité. Mais merci quand même. Je vais essayé de faire des écoutes se sera le mieux si je peux... :wink:
hifi5756

Inscription Forum: 10 Déc 2008 11:54

Message » 27 Sep 2009 12:28

Je conseillerais pour un budget limité le lecteur + ampli Cambridge 540 V2 + enceintes Q Acoustics 1010. J'ai acheté ce système pour une personne de ma famille, et cet ensemble fonctionne parfaitement. En terme de rapport qualité-prix, difficile de faire mieux, à mon avis.

Il y aussi les différents lecteurs Vincent (Shengya), d'occasion, très bien placés en terme de prix, associés à l'ampli Vincent SV226 MK2.

Un peu plus haut de gamme : l'ensemble Yba YC et YA201, d'occasion. Si possible ne pas séparer le lecteur de l'ampli, les deux apareils étant complémentaires. Grande qualité de timbres, et une signature sonore remarquable sur des instruments à vent (ex : saxo) ou du clavecin. On trouve le lecteur d'occasion à 550 euros. Attention au tiroir de ce lecteur, fragile.

Il va de soi que ma remarque sur le Yamaha, une valeur sûre du marché, était un trait d'humour...

Il pourrait y avoir aussi le lecteur SA-CD NAD M5, mais je ne l'ai pas écouté.

Lecteur universel : je n'y crois pas trop... Bien pour le home cinema, mais pour la hifi mieux vaut un système à part entière...
gil_mars

Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:07

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message