Bonjour !
J'ai récemment fait évoluer mon système, et l'ajout d'un bon préampli dernièrement a encore plus - c'est bien normal - mis en évidence les gros défauts de ma vieille platine Marantz (sifflantes sur les voix de femmes, timbres approximatifs, gros manque de dynamisme).
Alors j'avoue être un petit peu hésitant... La dématérialisation apportant avec elle quelques problèmes (stockage, mais l'informatique n'est pas un problème pour moi) mais surtout une qualité dont on dit qu'elle permet quasiment d'atteindre le master en sortie de console du studio ; alors quoi faire...
Acheter une Marantz CD 6002 le temps d'attendre que ces solutions se démocratisent, voire une Pioneer PD-D9J qui peut se toucher sans doute à un peu moins de 1000 € ; je ne sais plus quoi faire, parce que en même temps je suis très tenté à contrario par une belle Naim genre CD5X...
Désolé de cette question un peu abrupte, je vous avais préparé un post complet pour me présenter et vous décrire mon évolution audiophile de ces derniers mois, mais je suis au boulot sur un ordi portable et j'ai de grandes mains, je tape un peu trop vite et cela m'a amené à tout foirer, aucune trace en brouillon...
Merci d'avance pour votre avis, à bientôt !
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Bonjour à tous ! Avis sur source
- Bartmator
- Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
MP
- REGISTLSE
- Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Salut Toulousain ! si un poil de bidouillage info n'est pas un pb pour toi, si tu peux accepter l'idée qu'un PC est un maillon hi-fi, ce serait amha dommage de ne pas faire le pas... le support physique CD est mourant ! et les platines ne seront bientôt qu'un souvenir.
- Denis31
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Ben moi je suis conservateur... je garderai ma platine et mes cd
- REGISTLSE
Salut autre Toulousain ne jette rien ! moi aussi je garde les miens... mais dans 5 ans les CDs auront peut-être disparu des rayonnages (il n'y a pas d'adorateurs contrairement aux vynils), donc quand on est déja hésitant sur la voie à prendre, autant choisir celle qui prépare l'avenir.
- Denis31
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Il s'agit d'un post pour Toulousain con...
Les adorateurs du vinyls se sont manifestés lorsque le cd est apparu... se sera pareil avec le cd lorsque celui ci aura disparu des rayonnages. Mais vu le nombre de platines cd dans les foyers (bien plus que de vinyls à l'époque) ça m'étonnerai que le cd disparaisse des rayonnages d'ici cinq ans...
Les adorateurs du vinyls se sont manifestés lorsque le cd est apparu... se sera pareil avec le cd lorsque celui ci aura disparu des rayonnages. Mais vu le nombre de platines cd dans les foyers (bien plus que de vinyls à l'époque) ça m'étonnerai que le cd disparaisse des rayonnages d'ici cinq ans...
- REGISTLSE
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|