expertdoc a écrit:Questions:
1/ je prends un PC fixe (ou Mac) avec un DD costaud et de qualité et une bonne carte son. Je relie les sorties de la carte son avec les entrées aux de mon ampli en RCA/RCA. J'ai juste?
Quelle longueur maximale de cable modulation est conseillée?
2/ je prends un PC fixe (ou Mac) avec un DD costaud et de qualité et je sors en numérique vers un dac externe empilé dans ma chaîne. Quel type de liaison? Quelle longueur maximale? Est ce possible en USB et existe-t-il un dac avec entrées en USB?
Merci pour votre patience.
Il y a juste un truc qui ne vas pas bien , si tu souhaites une bonne carte son pour un Mac , tu dois savoir que c'est hors de prix (enfin ca depend si c'est pour un g3 ou g4 ca va tu en trouveras facilement de bonnes cartes son à un prix raisonnable mais pour un Imac c'est autre chose ) C'est sans doute pour cette raison que Dub avait préconisé justement un dac externe avec un imac Pas fou le doc !
En gros , l'interface spdif cela permet de transferer des données audio numerique sans alterer le signal entre deux equipements numeriques bien sur !
Il faut un cable coaxial avec au bout un connecteur Rca par exemple (10-15 m)
Ca s'achete partout !
Ou encore mieux un cable en fibre optique avec liaison toslink (pas plus de 10 metres )
M-audio pour citer cetter marque fait d'excellentes carte son audiophile . La 2492 la moins chere pour 75 euros chez Thomann.de suffit déjà amplement . Je ne cite que l'entrée de la gamme .
Pour les cables , vous trouverez votre bonheur dans cette boutique :
Concept Cable qui a pignon sur rue