Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: darkhope, jeanpascalg et 71 invités

Les Lecteurs CD & SACD

C'est en allant vers la mer

Message » 21 Aoû 2007 1:21

expertdoc a écrit:Questions:
1/ je prends un PC fixe (ou Mac) avec un DD costaud et de qualité et une bonne carte son. Je relie les sorties de la carte son avec les entrées aux de mon ampli en RCA/RCA. J'ai juste?
Quelle longueur maximale de cable modulation est conseillée?

2/ je prends un PC fixe (ou Mac) avec un DD costaud et de qualité et je sors en numérique vers un dac externe empilé dans ma chaîne. Quel type de liaison? Quelle longueur maximale? Est ce possible en USB et existe-t-il un dac avec entrées en USB?

Merci pour votre patience. :wink:

Il y a juste un truc qui ne vas pas bien , si tu souhaites une bonne carte son pour un Mac , tu dois savoir que c'est hors de prix (enfin ca depend si c'est pour un g3 ou g4 ca va tu en trouveras facilement de bonnes cartes son à un prix raisonnable mais pour un Imac c'est autre chose ) C'est sans doute pour cette raison que Dub avait préconisé justement un dac externe avec un imac :wink: Pas fou le doc !

En gros , l'interface spdif cela permet de transferer des données audio numerique sans alterer le signal entre deux equipements numeriques bien sur !
Il faut un cable coaxial avec au bout un connecteur Rca par exemple (10-15 m)
Ca s'achete partout !
Ou encore mieux un cable en fibre optique avec liaison toslink ;-) (pas plus de 10 metres )

M-audio pour citer cetter marque fait d'excellentes carte son audiophile . La 2492 la moins chere pour 75 euros chez Thomann.de suffit déjà amplement . Je ne cite que l'entrée de la gamme .

Pour les cables , vous trouverez votre bonheur dans cette boutique :
Concept Cable qui a pignon sur rue
Dernière édition par Playchess le 21 Aoû 2007 1:45, édité 1 fois.
Playchess

Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51

Message » 21 Aoû 2007 5:35

expertdoc a écrit:
On peut aussi demander à fargo mais bon va falloir du temps

Et de l'argent...........!!!

Par contre pour ranger tes CDs, je suggère l'option étagère :mdr: , sobre et efficace l'étagère est une solution de bon gout !!! :mdr:
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 21 Aoû 2007 8:11

expertdoc a écrit:L’idée de base :idee: est de transférer toute ma CD thèque sur informatique et de relier le tout à mon ampli, tout en conservant une bonne qualité, en adéquation avec le reste de mon système (exceptionnel bien évidemment :lol: :wink: ).

Pour l'avoir fait, voila ce que j'ai chez moi :
- un pc ( on trouve infiniment + facilement des logiciels et du matériel compatible ) dédié ( si c'est que pour la hifi, une machine peu puissante suffit largement, l'avantage étant que ca se refroidit facilement, c'est + facile de faire une machine silencieuse )
- une très bonne carte son ( Lynx 2B dans mon cas )
- 1 baie disque externe 1To en Raid5 de chez Lacie relié en firewire ( le point faible, c'est bruyant : ca serait à refaire, je prendrais un NAS que je déporterai en réseau )
- EAC pour ripper en FLAC
- Cover Art Downloader pour récupérer les pochettes => tous les fichiers ( ~1000 albums ) dans un réperoire windows classé par ordre alphabétique
- foobar pour lire ( en KS, j'ai des soucis en Asio, ca plante aléatoirement :( )

Ayant déjà fait fumer un disque, j'insiste sur le fait d'avoir un disque avec de la redondance, ca te sauvera probablement ta collection un jour ou l'autre ( mais ca ne dispense pas de faire des sauvegardes !! )

Ma carte son est branchée directement sur un ampli pro ( Chevin Q6 ), je me sers du controle de volume soft fournit avec la carte. Ca serait à refaire, j'utiliserai un atténuateur et je ferais travailler la carte à sa résolution max :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170650486

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 21 Aoû 2007 9:06

ogobert a écrit:Ayant déjà fait fumer un disque, j'insiste sur le fait d'avoir un disque avec de la redondance, ca te sauvera probablement ta collection un jour ou l'autre ( mais ca ne dispense pas de faire des sauvegardes !! )

Alors ça c'est vraiment le plus important si tu ne veux pas finir a poil !! :-?
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 21 Aoû 2007 9:17

fargo a écrit:
ogobert a écrit:Ayant déjà fait fumer un disque, j'insiste sur le fait d'avoir un disque avec de la redondance, ca te sauvera probablement ta collection un jour ou l'autre ( mais ca ne dispense pas de faire des sauvegardes !! )

Mais je ne comprends pas où est le problème puisqu'en principe ne figurent sur le disque dur que des disques qui t'appartiennent et que tu peux donc re ripper si tu ne les as pas vendus bien sûr. :wink:
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Message » 21 Aoû 2007 9:48

Playchess a écrit:
Il y a juste un truc qui ne vas pas bien , si tu souhaites une bonne carte son pour un Mac , tu dois savoir que c'est hors de prix (enfin ca depend si c'est pour un g3 ou g4 ca va tu en trouveras facilement de bonnes cartes son à un prix raisonnable mais pour un Imac c'est autre chose ) C'est sans doute pour cette raison que Dub avait préconisé justement un dac externe avec un imac :wink: Pas fou le doc !

A part mettre une carte son externe sur un imac tu es un peu bloqué, heureusement que tous sont maintenant équipés d'une sortie optique pour le son ;)
antipop

Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21

Message » 21 Aoû 2007 11:03

Sinon, pour quasiment pas de fils du tout, tu as la solution NAS + Transporter de SlimDevices. Le Transporter intègre lecteur + DAC + interface wifi, et c'est apparemment du matos de compet. Il y a un fil assez actif sur le sujet :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29833880

Seul inconvénient, le prix :cry: ... mais ça reste moins cher que la solution du dub :wink: :P
romtom

Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28

Message » 21 Aoû 2007 11:06

dgohyeres a écrit:
fargo a écrit:

Mais je ne comprends pas où est le problème puisqu'en principe ne figurent sur le disque dur que des disques qui t'appartiennent et que tu peux donc re ripper si tu ne les as pas vendus bien sûr. :wink:

C'est pourtant facile à comprendre : il faut tout simplement recommencer le travail de ripage des disques :roll: Et ça prend du temps...

Alain :wink:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 21 Aoû 2007 11:15

haskil a écrit:C'est pourtant facile à comprendre : il faut tout simplement recommencer le travail de ripage des disques :roll: Et ça prend du temps...

Et pas qu'un peu... Presque 3 mois dans mon cas ( à "temps partiel" quand même )...

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 21 Aoû 2007 11:21

dgohyeres a écrit:
fargo a écrit:

Jusqu'à quelques dizaines de CD, c'est jouable, mais dès que tu dépasse la centaine, perso j'aurais plutôt envie de ressortir ma platine CD ...
romtom

Message » 21 Aoû 2007 11:28

Pt'1, le topic est actif, grâce à vous, donc un grand merci à nouveau.

En me grattant la tête, même fortement :o , il y a quand même un paquet de termes que je ne maîtrise pas.

Si vous pouviez m'éclairer (sans crier :lol: :wink: ) quant à ces mystérieux:
*NAS
*Interface Firewire / spdif
*RAID

Dans le monde PC et en dehors de notions économiques, vous préférez la carte son ou le dac ?

Dans le cas d'une sortie en numérique vers un dac externe empilé dans ma chaîne et si j'ai bien compris on sort du PC par un cable coaxial ou en fibre optique vers le dac. Mais on part d'où? De la sortie spdif???? (je vais exploser :lol: :mdr: ).

Je vous avez prévenu, va falloir s'armer de patience :lol: :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 21 Aoû 2007 11:46

Le jargon n'est pas bien important. Tu as deux domaines de réflexion qui ont été abordés :

- le stockage de tes disques (auquel NAS, RAID... fait référence);
- la manière dont tu comptes sortir la musique de ton pc, analogique avec une carte son pro, numérique via la sortie optique ou coaxiale (Spdif est un protocole de transmission numérique, le pendant grand-public de la norme pro AES/EBU) pour attaquer un DAC externe.

Encore une fois, ce qui compte c'est de définir l'utilisation que tu souhaites faire de cette machine musicale, ensuite le matériel découlera simplement.

Est-ce uniquement pour de la musique stéréo ?
/noah/

Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36

Message » 21 Aoû 2007 11:55

romtom

Message » 21 Aoû 2007 12:22

Merci et .............. on ne se moque pas :lol: :wink:
expertdoc

Message » 21 Aoû 2007 12:30

/noah/ a écrit:
Encore une fois, ce qui compte c'est de définir l'utilisation que tu souhaites faire de cette machine musicale, ensuite le matériel découlera simplement.

Est-ce uniquement pour de la musique stéréo ?

Bon, à ce jour j'ai 2 options:
1/ un portable que je relierais à mon ampli.

2/ Un fixe qui sera à moins de 10 mètres de l'ampli.

L'idée, pour le fixe (voire pour le portable également) serait de me le faire monter par mon assembleur habituel dont je suis très content au plan professionnel.
Ce PC serait uniquement dédié à la hifi et donc à priori à la stéréo.
Je suggère (du bout des lèvres :lol: ) un drive de type lecteur DVD et un graveur séparé .....
A vous :wink:
expertdoc

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message