Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Les Lecteurs CD & SACD

CAL ICON : merci cash converters

Message » 27 Mar 2004 20:36

Salut tout le monde,

Je viens de faire une sacrée affaire chez cash converters : un cal icon avec télécommande, avec quelques rayures mais qui fonctionne parfaitement pour .... 24E :o , je ne connaissais pas ce modèle mais je me suis fié à la marque, la qualité de construction et au prix (re :o ).

Il est en train de faire ses preuves en ce moment et il a pas mal de choses pour lui : beaux timbres, belle scène sonore, plutôt euphonique apparemment, j'ai encore le test "musique de bourrin" à lui faire passer mais je suis déjà plus qu'enthousiaste !

Si quelqu'un a des infos sur ce lecteur déjà ancien, ça m'intéresse, notamment comment il a été jugé à l'époque.
Il date apparemment de 89 avec un upgrade des convertisseurs pour des pcm61p en 91 par le fabricant, sa mécanique est d'origine technics.
Au niveau étage de sortie op42 et muting à relai (biennnn :lol: ).

Nicolas, super content :D .
Gnyark

Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10

Message » 27 Mar 2004 22:14

Ben bravo !
Je passe régulièrement dans ce genre de magasin et en 10 ans la seule bonne affaire que j'ai trouvée c'est ma Thorens 166 mk2 pour 90 fr avec une cellule shure toute neuve.
casimir

Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00

Message » 27 Mar 2004 22:18

Oui effectivement c'est l'affaire du siècle ! :o

Il valait 10900F en 1990. Il etait considere comme etant homogene et equilibré.

S'il a été bien entretenu il va encore te satisfaire un moment.

Souvent le personnel des Cash converter a du mal a evaluer la valeur des appareils qu'il ne connait pas :-? Je suis sur qu'il devait y avoir des vieux Philips vendus plus chers que ton CAL Icon

Felicitation et savoure bien ton achat :wink:
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17

Message » 27 Mar 2004 22:24

casimir a écrit:Ben bravo !
Je passe régulièrement dans ce genre de magasin et en 10 ans la seule bonne affaire que j'ai trouvée c'est ma Thorens 166 mk2 pour 90 fr avec une cellule shure toute neuve.

C'est ça le secret : passer régulièrement ... et avoir le coup de bol !
Dans ce genre de mag on trouve souvent du vieux bon matos à pas cher en hifi, car les clients qui viennent sont plus orientés minichaines ou homecinéma bdg, par exemple dans ce même magasin j'ai vu passer plusieurs amplis sympas entre 50E et 100E, des protons, harman kardon, Rotel et des enceintes aussi : des magnepans et plus recemment j'ai manqué des kef 107 à 350E (une petite recherche google montre vite le genre de bestiole que c'est !).

Nicolas, chineur heureux.
Gnyark

Message » 27 Mar 2004 22:44

philoman a écrit:Oui effectivement c'est l'affaire du siècle ! :o

Il valait 10900F en 1990. Il etait considere comme etant homogene et equilibré.

S'il a été bien entretenu il va encore te satisfaire un moment.

Souvent le personnel des Cash converter a du mal a evaluer la valeur des appareils qu'il ne connait pas :-? Je suis sur qu'il devait y avoir des vieux Philips vendus plus chers que ton CAL Icon

Felicitation et savoure bien ton achat :wink:
Phil

Je savoure, je savoure, d'autant plus qu'il passe correctement le test "musique bourrin" : il suit sans pb quand il faut de la péche et de la rapidité :D .
Pour l'état, la mécanique prend mon cd de test frotté au tampon à récurer, donc NI-CKEL !!!!
C'est quand même mon 5e lecteur d'occase (je préte à mes soeur et à mes parents ceux qui ne me servent pas) mais celui-là je ne regrette vraiment pas !
Pour le prix ridicule j'ai constaté le truc plusieurs fois et j'ai demandé, le prix de vente est basé sur le prix de reprise de l'appareil, quel qu'il soit ...
c'est aussi simple que ça, dans mon cas c'est le gars qui a vendu à cash qui s'est "légérement" fait avoir.

Nicolas.
Gnyark

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message