Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Cambridge Audio Azur 640H music server

Message » 26 Fév 2006 19:14

Ces marques qui, de plus en plus, mettent des appareils pas finis, pas testés dans toutes leurs fonctions, sur le marché, ça commence à bien faire :evil:

Philips qui a deux lecteurs de CD/DVD/SACD qui ne marchent pas comme il faut, par exemple. Son haut de gamme et son entrée de gamme et dont les upgrades logiciels ne résolvent pas le problème :evil:

Cambridge dont l'intégré HC et le serveur ne sont pas au point :-? :-? :evil:

Et il n'y a pas que ces marques là.

Je serais toi, Laurent, j'exigerais le remboursement, car cet appareil ne rend pas le service annoncé et les problèmes ne sont pas résolus.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Fév 2006 20:04

Bonjour Alain

haskil a écrit:Je serais toi, Laurent, j'exigerais le remboursement, car cet appareil ne rend pas le service annoncé et les problèmes ne sont pas résolus.

C’est vrai que je suis déçu… J’espérais beaucoup de cette mise à jour.

A l'heure actuelle, le 640H me laisse mi figue, mi raisin. D’un coté j’ai envie de je jeter contre les murs quand je vois que son driver USB ne fonctionne pas, que le 640H stocke les CD n’importe comment sur le disque dur ou qu’il a des fonctions webradios très limités et boguées. De l’autre coté j’ai envie de l’embrasser quand j’entend la qualité de restitution audio qu’il est capable de faire (pour ce type de produit informatique/audio) et les fonctions de lectures sympas (lecture en mode piste aléatoire de toutes la bibliothèque, affichage des couverture des CD).
La balance s’équilibre plus ou moins. Mais je compte aller faire un tour au magasin qui m’a vendu le 640H et lui dire ce que je pense du produit. J’espère que le vendeur fera remonter mes commentaires à l’importateur. La maison mère en Angleterre sait déjà ce que je pense : je l’ai ai mis au courrant par l’intermédiaire d’un forum anglais.
Les problèmes du 640H ne me généraient pas plus que cela si je savais que les mises à jour du logiciel étaient fréquentes, mais ce n’est pas le cas : celle-ci à mis 3 mois avant de sortir.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 27 Fév 2006 7:32

Ce matin, il ne lit plus les CD Protégés. :o
J’ai mis à jour le commentaire en conséquence dans mon message précédant ( page 8 ).

La compatibilité avec les CD Protégés a été améliorée. J’ai pu lire les deux que j’ai testé. En revanche je n’ai pas encore essayé de les stocker sur le disque dur. Edit 28/02/2006 : Désolé, c'est un erreur de ma part. Il les a lu par accident car ce matin, il ne les lit plus du tout ! :evil:


Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 27 Fév 2006 14:41

Pour le bruit je voulais en avoir le coeur net, j'ai donc ouvert le capot et je l'ai fait fonctionne capot ouvert, effectivement le disque dur s'arrette bein apres le temps programme dans audiofile. Mais le gain est ridicule par rapport au bruit du ventilateur qui lui continue a tourner!!
Je vais voir si je peux trouver un ventilateur plus silencieux et si je peux le decoller legerement du radiateur de façon a eviter la resonnance.
A*
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 28 Fév 2006 23:16

Bonjour Yves.

yves03 a écrit:Pour le bruit je voulais en avoir le coeur net, j'ai donc ouvert le capot et je l'ai fait fonctionne capot ouvert, effectivement le disque dur s'arrette bein apres le temps programme dans audiofile. Mais le gain est ridicule par rapport au bruit du ventilateur qui lui continue a tourner!!
Je vais voir si je peux trouver un ventilateur plus silencieux et si je peux le decoller legerement du radiateur de façon a eviter la resonnance.

Cambridge ne m’a pas répondu sur le problème de la mise en veille du disque dur... :x Mais si tu me dis qu’elle marche alors je pense qu’ils ont dépensé beaucoup d’énergie pour pas grand chose en faisant un développement pour arrêter le disque au bout d’un certain temps.

Laurent Image

PS: Fais attention de ne pas invalider la garantie en changeant le ventilateur :oops:
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Fév 2006 23:21

Je me demande si la mise à jour est à conseiller. :oops:

Pour moi, elle a ajouté plus de problèmes qu’elle n’en a résolu. En particulier au niveau de l’USB. Cambridge Audio a replacé le driver USB par un nouveau qui est censé être plus rapide et mieux gérer les périphériques USB 2.0. Résultat : plus aucune de mes clefs USB ne fonctionne sur le 640H (alors qu’elles fonctionnaient très bien avant !).
Cambridge Audio (UK) semble prendre les problèmes du nouveau firmware très à la légère… Ils ont même avoué qu’ils avaient rencontrés le problème des clefs USB, mais bon en débranchant et rebranchant la clef 5 secondes après (ce qui semble avoir pour effet de redémarrer le driver), ça remarchait… Ca fait pas très sérieux comment solution… et surtout ça ne marche pas !

Support Cambridge (Ed Selley) a écrit:USB Keys that don't work after the update should be removed from the port, count five seconds and then retry- this allows the driver to reset. Failing that, reformat the key and retry. We did test this thoroughly and we did encounter this but found that no key completely stopped working- some just needed to be reset.
Source : Message de Ed. Selley

C’est un peu comme les radios Internet : le 640H ne prend pas en compte les radios MP3 ! (ils ne s’en vantent pas trop dans la brochure commerciale).
Et quand on leur demande pourquoi la fonctionnalité radio Internet du 640H est si limitée, la réponse laisse songeur :
Support Cambridge (Ed Selley) a écrit:I would point out that a number of users (myself included) have never even gone to the iRadio menu.
Source : Message de Ed. Selley

Ah… Bon ? :roll: Vous n’êtes jamais allé dans le menu radios Internet ? Vous ? Cambridge ? :o

J’ai de plus en plus peur quant à la volonté de Cambridge de faire évoluer le 640H dans le bon sens… Une seule mise à jour en 3 mois qui rajoute des bugs graves rien et n’apporte pas grand-chose de nouveau, ca n’est pas très bon signe... Je trouve ça très dommage car la partie "matérielle" du 640H a le potentiel necessaire pour faire une machine de rève... Mais comme trop souvent, c'est la partie "logicielle" qui pèche :oops:
J'ai l'impression que Cambridge ne maitrise pas la partie "logicielle"... Je suis en train de me demander si elle n'est pas sous-traitée à une société tièrce.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 07 Mar 2006 9:03

Hello ;)

Alors ? qu’elles sont vos impressions sur la nouvelle version du firmware ?

Au fait, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais en ce moment Cambridge fait des efforts pour ajouter des radios Internet et la qualité des flux de certaines (4FM, Tartu FM, …) est bonne. Le dossier « Added recently » du menu radio Internet est vraiment une bonne idée du nouveau firmware

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 07 Mar 2006 9:48

haskil a écrit:Ces marques qui, de plus en plus, mettent des appareils pas finis, pas testés dans toutes leurs fonctions, sur le marché, ça commence à bien faire :evil:
Alain :wink:


Je suis bien d'accord, mais il est inexaxt que ce soit de plus en plus ! C'est loin d'être nouveau... (ils se sont laissés influencés par Windows probablement)

J'ai tellement de souvenirs, toutes marques confondues, de produits que j'ai du retirer de la vente, que j'ai renvoyés, ou qui revenaient en panne à tour de bras et on savait plus quoi faire...

Hier matin même, mon SAV m'attrape et me montre trois Yamaha RXV2600 en panne, tous du même problème de HDMi, et dont Yamaha dit que l'appareil est aux normes. L'appareil est le premier du marché à offrir ces fonctions en HDMi, et paf. Juste à coté de lui, un Denon DVD1920 qui bug et se bloque et qui n'est pas un cas unique (heureusement on a reçu une mise à jour provisoire), et encore à coté, un Micromega M600 (!).

Moi je vous le dis, il n'y a que les enceintes qui n'ont pas de problèmes ! mais le hic, c'est de faire une chaîne qu'avec des enceintes...connecter une enceinte à une enceinte à une enceinte...

Heureusement que Cambridge comme Yamaha sont des marques sérieuses, ça les excuse de leurs petits ratés, comme celui d'avoir mis le 640H et le RXV2600 pas assez testés, donc un peu tôt sur le marché.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 07 Mar 2006 12:10

Quelle est la panne de la prise HDMI du Yamaha 2600 ?

Car ce que l'on sait à son sujet, depuis novembre 2005, c'est qu'il est prévu un up grade pour passer l'appareil en HDMI 1.2 qui passera le signal DSD du SACD et sera conforme à ce nouveau HDMI.

Et aussi que l'appareil, mais cela n'a rien à voir avec la prise HDMI, upsale en I et non en P, le signal composite, SVHS et celui émanant des consoles de jeu.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Mar 2006 14:28

JPG - Hifissimo a écrit:Heureusement que Cambridge comme Yamaha sont des marques sérieuses, ça les excuse de leurs petits ratés, comme celui d'avoir mis le 640H et le RXV2600 pas assez testés, donc un peu tôt sur le marché.

Oui... enfin moi je n’excuse pas. :evil: J’ai payé le produit 1050 € ce qui est loin d’être une somme négligeable. Et je me rend compte que les bugs majeurs ne sont toujours pas corrigés par la nouvelle version du firmware et pire que cela que Cambridge Audio UK joue à la politique de l’autruche et minimise les bugs. Le problème est que les mises à jour du 640H tardent : vais-je devoir encore supporter ces bugs pendant 3 mois (sans être certains qu’ils seront corrigés dans la prochaine version) ?

Je suis désolé, mais moi j’ai du mal à appeler cela une attitude sérieuse. Un produit vendu 1050 € devrait être mieux considéré.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 07 Mar 2006 14:39

Je suis bien d'accord avec toi mon cher Laurent, et la pillule n'est pas agréable du tout.
Ma remarque visait à mettre en relation le raté d'un produit isolé par rapport à une marque qui a une bonne quinzaine d'année (il me semble), et de très nombreux produits créés. Relativement à la marque, c'est un raté, relativement à toi, c'est dégueu.

D'ailleurs c'est après ton premier post que je me suis intéressé au produit, et c'est avec ton dernier post que je l'ai retiré de mon offre, en attendant une vision sereine.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 07 Mar 2006 16:14

Jean Patrick, Cambridge n'est pas une marque qui jusque là a sorti beaucoup de produits sujets aux bugs : ce serveur, son intégré HC, un lecteur de DVD resté très peu longtemps au catalogue (le premier qu'ils ont sorti, si ma mémoire est bonne), c'est à peu près tout.

Le reste, ce sont des amplis hifi analogiques sans bugs, du type de celui rencontré sur le serveur ou leur intégré HC, possibles.


Et des platines CD (ce qu'ils ont fait de mieux avec les tuners, on peut même dire que c'est un des fabricants majeurs de la platine CD économique et excellente et ce depuis les débuts de la marque qui avaient fait très fort dans ce domaine notamment avec un lecteur et un DAC séparé de très haute tenue technologique et de tout petit prix) et des tuners donc.

Les appareils ayant un OSD et des fonctionnalités étendues dans un domaine proche de l'informatique sont assez nouveaux pour cette marque qui n'a pas une grande, grande expérience dans ce domaine.



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Mar 2006 20:13

Je n'ai pas entendu parler d'un lecteur DVD resté très peu au catalogue, le premier que j'ai connu est le DV300, une réussite.

Leur ampli tuner est une réussite formidable, dont j'ai décrit les qualités en détail, et qui s'est ENORMEMENT vendu aux Etats Unis et en extrême orient, loin de ce forum et de la pub que mes interventions on pu faire, qui a eu des bugs longuement décrits ici, et fait rare, les ventes ne se sont pas arrêtées malgré les bugs connus, et les gens qui ont été victimes de bugs ne se sont pas désengagés du produit, tellement ils en sont content. Ensuite, le taux de bugs a été certes bien plus élevé que la concurrence, de l'ordre de 3 fois plus élevé. Mais cela fait combien d'appareils sans pannes, sur cent ? (sans vouloir minimiser en aucune façon) : 92.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 07 Mar 2006 20:39

Ou des acheteurs qui ne sont pas rendus compte des bugs car les bugs corrigés par upgrade logiciels sont sur tous les appareils munis de l'ancien firmware : il y a tellement de gens qui ne règlent rien de leur intégré HC :o ou qui regardent du 4/3 écrasé en 16/9e sans s'en apercevoir.
Quand on arrive chez eux et qu'on régle : ils font :o puis :wink:

Mais sais-tu quels sont les problèmes d'HDMI du Yamaha ?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Mar 2006 23:03

Sur certains, quand on tente d'upscaler, il n'y a plus d'image du tout, sur d'autres, même en restant en résolution native, l'image ne passe pas en HDMi, sur un autre encore, c'est plus capricieux : pas d'image HDMi chez notre client, qui nous le renvoit, et nous on arrive à sortir une image...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message