Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Cayin CDT-17A & Jolida JD-100H

Message » 19 Fév 2005 11:43

Pas de scotch sur mon tiroir, pas de câble de modulation (mais un cordon d'alim chinois). mais alors des rayures...des rayures même sur la façade alu.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester la platine, mon ampli étant actuellement en réparation, comme par hasard :cry:

Je ne sais si K prends à sa charge les frais de renvoi...et le reste.
Stentor

Inscription Forum: 15 Fév 2004 19:01

Message » 19 Fév 2005 12:32

Moi j'ai tout de meme un gros doute sur DHL et/ou les douanes :-?

Le carton de mon A-88T avait été visiblement ouvert... et plus de traces des 2 fusibles de rechange et de la "petite lingette" marron ni des 2 LR-03 pour la telecommande...

Du bol, état nickel par contre même si la sérigraphie sur 2 des 6550-EH est plutot effacée (ils y sont allés fort avec le solvant pour les traces de doigts on dirait !).

Bref, content mais pas 100%
jeanchris

Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35

Message » 19 Fév 2005 13:07

mightydwarf a écrit:Pour 50 euros récemment je me suis payé l'intégrale des concertos de Mozart pour piano, l'intégrale des quatuors à cordes de Shostakovitch, + 6 ou 7 autres cd.
J'avoue que je préfère leur son à l'Ovaletruc, mais chacun son trip :D

mouais.....ça marche les enchéres sur ebay pour le cable secteur?? :mdr:
ou alors c un homonyme...... :wink:
jupiter 19

Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18

Message » 21 Fév 2005 0:13

Bien: j'ai donc interchangé les tubes chinois 6SN7 & 6SL7 pour des VT-231 RCA acheté sur eBay et des VT-229 Sylvania Cryo Phono des années 1940 de mon Cayin A-88T. Les 6550EH sont ceux d'origine. J'ai aussi interchangé mes 6922EH par des Brimar CV2492 sur ma Cayin CDT-17A. Après rodage de 40 heures, voici mon verdict:
- pour la Cayin CDT-17A indépendamment de l'A-88T:
les tubes CV2492 sont comparables aux NOS 5751 de la Jolida JD-100H; càd, une belle musicalité, loupiotes douces sans être molles, un spectre très neutre sans être trop réverbérantes mais meilleures que les JAN GE 5751. Comparables donc aux RCA 5751 de la Jolida. À côté des 6922EH, elles sont moins agressives et l'on retrouve des basses!!! Plus de creux dans le bas-medium. Bref que du bénef associées aux cables Xindak RCA et HP "GOLD".
Par rapport à la jolida JD-100H (Telefunken 12AX7 "jamais déballés" de 1959 enfin ouverts), beaucoup plus musicale, un spectre encore un petit peu en retrait mais moins électrique, moins analytique, plus naturelle, encore plus vivante...La Cayin CDT-17A possède une fluidité et un rendu plus nuancé que celui de la Jolida. Elle présente par ailleurs une "facilité" d'analyse des informations supérieure à la Jolida. Je crois que les tubes font encore la différence: càd, meilleurs tubes sur la Jolida mais plus grande musicalité de la Cayin...
- pour la Cayin A-88T indépendamment de la CDT-17A:
Un réel bénéfice pour la musicalité, l'étendue du spectre, bref que du bon. Même si sur mon système, la Cayin A-88T est plutôt sèche, analytique...mais bien tempérée encore par les cables Xindak...L'accoustique de la pièce en devient le facteur limitant...
Mais après 30 heures de rodage, l'une des deux VT-231 RCA achetées sur eBay rend l'âme: le son ne passant plus sur l'une des deux enceintes. :evil:
Donc retour aux tubes chinois 6SN7, et là ça fait de la peine: heureusement que les VT-229 Sylavania sont là, mais ça ne suffit pas: perte des basses, message sonore plus confus, avec une distorsion moins bien maîtrisée...Ce n'est pas la catastrophe tout de même, mais il existe une réelle différence...
- pour la Cayin A-88T associée à la CDT-17A:
C'est chouette, vraiment un rapport Qualité/Prix plus qu'intéressant: on peut trouver largement mieux mais là ça devient sacrément chouette: je suis persuadé que l'on peut encore améliorer le système par:
-l'échange des tubes 6922/E88CC/CV2492 - 6922EH, Brimar CV2492 - par d'encore meilleurs,
-le tweakage de la Cayin CDT-17A,
-le tweakage de la Cayin A-88T,
sans parler des cables, des enceintes et surtout de l'accoustique qui devient le facteur limitant, vraiment... :idee:
teiki arii

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24

Message » 21 Fév 2005 0:17

jeanchris a écrit:Moi j'ai tout de meme un gros doute sur DHL et/ou les douanes :-?

Le carton de mon A-88T avait été visiblement ouvert... et plus de traces des 2 fusibles de rechange et de la "petite lingette" marron ni des 2 LR-03 pour la telecommande...

Du bol, état nickel par contre même si la sérigraphie sur 2 des 6550-EH est plutot effacée (ils y sont allés fort avec le solvant pour les traces de doigts on dirait !).

Bref, content mais pas 100%

ça donne quoi les GT,
merci
a+
jupiter 19

Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18

Message » 21 Fév 2005 2:20

Merci pour ton CR Teiki...MAis avec les modifs de ma Jolida, je retrouve cette musicalité dont tu parles avec la 17 sans analyse du signal exacerbée... Mais en modif la Cayin 17, ça laisse de plus grande possibilité même si parfois le mieux est l'ennemi du bien!!!
iblieve

Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23

Message » 21 Fév 2005 2:34

iblieve a écrit:Merci pour ton CR Teiki...MAis avec les modifs de ma Jolida, je retrouve cette musicalité dont tu parles avec la 17 sans analyse du signal exacerbée... Mais en modif la Cayin 17, ça laisse de plus grande possibilité même si parfois le mieux est l'ennemi du bien!!!
Je suis persuadé que ta Jolida tweakée est plus équilibrée que la Cayin, mais en terme de fluidité et de musicalité, il faudrait que tu fasses une escale dans le pays du pengouin pour qu'on voit ça: mais non, elle ne fera pas la moue! Ah...si quand même?! Ben dommage alors... :P
teiki arii

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24

Message » 21 Fév 2005 2:41

Du pengouin???? Kesako??? Et pis l'electronique ça marche pas bien quand il fait froid!!! Vive le BG, le silmic 2 et autres styroflex qui remplissent le ventre de ma Jolida de course!!! Re-bonne nuit..
T.
iblieve

Message » 21 Fév 2005 11:23

momois a écrit:Il fallait bien s y attendre, nous n allions pas la laisser d origine tout de meme cette petite bete :mdr: Donc, je me lance pour le premier "tweak" de la CDT17-A........ :D

Rassurez vous, nul besoin d un fer a souder, ni d un manuel du bricoleur ou de la notice complete........ un bon coup de main et voila, le tour sera joue :wink:

J ai pu recuperer par l intermediaire d un tres aimable forumeur, merci Eric :wink: , une petite serie de tubes destines a optimiser ma petite Cayin.

- 2 * E88CC JJ
- 2 * 6922 ECG JAN Philips

Installation en bonne est due forme hier soir dans mon CDT17 dont les 4 EH 6922 sortent a peine de leur rodage, a savoir environ 130 heures... (et c est long a faire, je vous l assure :wink: ). La mise en place des tubes est sans grande difficulte, 4 vises a retirer pour enlever le lourd et epais capot ( :o :o :o ). Les 4 EH tronnent royalement sur la carte mere de la CDP. Je me munis des petits gants qui vont bien histoire de faire les choses proprement :lol: , et je commence par retirer les 2 EH concernant les sorties asymetriques (les 2 deux qui sont tout a fait a droite quand on regarde la platine de face). Je les remplacent par les 2 JAN, je verifie le tout, je laisse le capot ouvert (au cas ou et aussi histoire de voir ce qu il se passe : c est toujours sympa de voir nos chers loupiottes s illuminer :P ).

Je mets le tout sous tension, et....musique maestro 8)
Bien sur, tout est froid (electroniques), donc petite chauffe d une petite heure et les premieres impressions :

Premiere remarque, je m attendais a retrouver ce que j avais percu lors de la premiere ecoute de ma CDT17, a savoir bcp d air entre les instruments, des voix un peu en retrait, et un haut du spectre limite agressif notamment dans les aigues haut perches :-? ....... et bien pas du tout :wink: , c est limite l inverse, a savoir des voix a leur place des le debut (mais va savoir comment cela va evoluer :roll: ), des aigues et un haut du spectre tres agreable, pas la moindre agressivite, mais de la douceur et pourtant pas moux pour autant. Les micros details sont pour l instant un peu timides, mais ca je sais que ca va evoluer dans le bon sens. La scene sonore me parait plus deployee que sur les EH (a leur debut bien sur :wink: ). Le seul bemol pour l instant, concerne les basses qui semblent un peu plus "lourdes" et pas toujours bien definies.... J emets egalement un petit doute sur la dynamique globale qui me semble un crant en dessous des EH - peut etre y a t il un rapport avec les graves un peu envahissants :roll:

Une fois cette premiere ecoute (environ 5 heures tout de meme :lol: ), j ai decide de placer les 2 tubes JJ e88cc sur les sorties symetriques afin d effectuer leur rodage simultanement.... Donc depuis ce matin, c est rodage des JAN + JJ........aller, je m arme de patience........ :)

Bientot, la suite :wink:

bon, la suite des operations... etat du rodage des 4 tubes, 75 heures 8) .......premier retour, les 6922 ECG JAN Philips :

- pas mal, une belle scene sonore, plus large que profonde par contre mais qui se deploie bien entre les enceintes et non en retrait. Le son est tres doux, les basses sont bien amples sans etre baveuses descendent tres bas dans le spectre mais pas assez tendues a mon gout. Les aigues sont doux et fins avec des timbres agreables. Mais, car il y a un mais ( :-? ), le bas medium est trop present a mon gout. Resultat, un effet de masque sur le medium, voir haut medium qui a tendance a limiter la restitution des micros informations.....dommage car les tubes sont vraiment musicaux.......Je continu le rodage, mais craint que cela se "debouche"...........

Les JJ E88CC :

- bien mieux a mon gout que les 6922 ECG JAN Philips :) . Les basses sont plus tendues, donne l impression d avoir plus de dynamique :idee: . Le bas medium reste bien a sa place, donc pas d effet de masque de decelable a cet instant. Les aigues filent haut mais ne sont jamais agressifs (tres doux), le haut medium est tres clair en restant bien tempere. La scene sonore est plus profonde que large, et la defaut est a mon sens la : ca manque de largeur.......... Je pense le seul reproche que je peux faire a ces tubes pour l instant..... Comme pour les 6922 ECG JAN Philips, le rodage suit son cours......

Ces 2 mini CR ne sont bien sur pas definitifs, je ne manquerais pas de vous refaire des CR plus precis et un comparatifs avec les EH6922 des lors que le rodage sera finilise.......(encore qq dixaines d heures a patienter..............)

:wink:
momois

Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55

Message » 21 Fév 2005 13:31

Pas mal ces JJ hein??? Surtout pour le prix!!!
iblieve

Message » 21 Fév 2005 13:33

Tu m'as confirmé qu'avec les tubes Chinois, le TA35 était caca boudin momois (car je vois que tu précises les tubes mis sur ton Cayin!!)!!! Car j'aimerai bien en toucher deux mots à mes potes pros qui l'ont descendu en flamme!!!
iblieve

Message » 21 Fév 2005 14:25

iblieve a écrit:Pas mal ces JJ hein??? Surtout pour le prix!!!

plutot pas mal en effet. J attends encore des mullards pour comparer le tout :lol: ...........
momois

Message » 21 Fév 2005 14:33

iblieve a écrit:Tu m'as confirmé qu'avec les tubes Chinois, le TA35 était caca boudin momois (car je vois que tu précises les tubes mis sur ton Cayin!!)!!!

oui, enfin faut pas exagere quand meme........il est pas si mal que ca avec les tubes d origine, y a bien pire 8) .
Je les avais change car je voulais tenter d en tirer plus et essayer de le faire sonner un peu plus tube mais pas dans l extreme :wink:

iblieve a écrit:Car j'aimerai bien en toucher deux mots à mes potes pros qui l'ont descendu en flamme!!!

descendu en flamme :o J aimerai bien savoir pk !!?? :roll: Perso, meme avec les tubes d origine, je l ai toujours trouve bien :wink: Maintenant il faut voir avec quoi ils l ont compare !!!
momois

Message » 21 Fév 2005 14:57

Ben c'est un produit vendu 1500 euros et qui tourne moins bien d'origine qu'un marantz à 500 euros d'après mes potes qui ont quand même une sacré oreille puisqu'ils arrivent à concevoir des enceintes de malade à moindre coût!!! J'ai eu un petit tube qui a révelé son potentiel seulement après changement des tubes donc j'ai pensé que c'était sans doute les tubes...Mais je comprends qu'ils ne veuillent pas en entendre parler à ce prix là!!!
iblieve

Message » 21 Fév 2005 15:06

iblieve a écrit:Ben c'est un produit vendu 1500 euros et qui tourne moins bien d'origine qu'un marantz à 500 euros d'après mes potes

la ily a un pb en effet :o je ne suis pas vraiement sur de leur analyse.........., loin de la meme 8) surtout en comparaison a un marantz, car apres les avoir ecoutes (a l epoque un 5000 ou 6000 Ose, je ne sais plus) je peux te dire que cela n avait rien a voir :mdr:

iblieve a écrit:Mais je comprends qu'ils ne veuillent pas en entendre parler à ce prix là!!!

c est plutot la qu il y a un pb je pense......
momois

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message