bonjour,
Question 1:
concernant les lecteurs CD,
si on a Le convertisseur numérique/analogique en dehors du lecteur CD
(par exemple module séparé ou dans le préampli) la différence entre les
lecteur en sortie numérique est-elle aussi importante?
Question 2:
quel sont les bon lecteurs (jugés en sortie numérique)
avec comme critères, dynamique, neutralité, précision , clareté et détail ?
merci de vos avis
A+
dédé
|
24 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Salut,
la qualité de la sortie numérique est très importante et influe significativement sur le rendu. C'est pour cela qu'il existe des transports.
Amicalement.
la qualité de la sortie numérique est très importante et influe significativement sur le rendu. C'est pour cela qu'il existe des transports.
Amicalement.
- AlexLaBerlu
- Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Salut,
merci pour ta réponse
je regarde ton site et je remarque un des lecteur qui me tente.
le vecteur 4.2 il est bien ? pour toi ca sonne comment ?
j'ai fait une écoute un peu vite j'avais trouvé interessant
A+
dédé
merci pour ta réponse
je regarde ton site et je remarque un des lecteur qui me tente.
le vecteur 4.2 il est bien ? pour toi ca sonne comment ?
j'ai fait une écoute un peu vite j'avais trouvé interessant
A+
dédé
- dede99
- Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
Oui, c'est un très bon lecteur mais fais une recherche, on en a abondamment parlé ici.
Amicalement.
Amicalement.
- AlexLaBerlu
- Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
dede99 a écrit:
Même si je n'en suit pô fana, pour les critères d'écoutes que tu recherches, et en bon drive , il te faut jeter une oreille attentive a un TEAC de la série VRDS , ou alors en moins cher mais quand même qualitativement en dessous , un PIONEER PDS06
@+
Chris
PS: Ce serait pour "accoupler" a quel converto si ce n'est pô indiscret
- pépi
- Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Je n'ai pas fait de comparaisons très poussées entre les schémas avec convertisseurs externes et convertisseurs internes, mais sur le principe, je pense, qu'aujourd'hui et pour le CD, il est préférable d'acheter un lecteur tout intégré.
Le fait de séparer lecteure du CD et conversion pose des problèmes de transmission du flux (avec redondance de l'information faible voire nulle) et de récupération du signal d'horloge. En contrepartie, quel est l'avantage de la séparation : évolution du système à moindre coût ? Quelle sont les perspectives de développement des DAC ou des drives pour CD alors que le format a atteint sa maturité et qu'il va commence à décliner ?
En HC il est légitime de séparer les 2 car les formats audio évoluent très vite et le lecteur de DVD se concentre sur l'image. En CD, c'était aussi intéressant lorsque l'on disposait d'une bonne platine et que l'on voulait faire évoluer le DAC pour profiter des très grosses évolutions de ces dernières années, mais aujourd'hui ?
Le fait de séparer lecteure du CD et conversion pose des problèmes de transmission du flux (avec redondance de l'information faible voire nulle) et de récupération du signal d'horloge. En contrepartie, quel est l'avantage de la séparation : évolution du système à moindre coût ? Quelle sont les perspectives de développement des DAC ou des drives pour CD alors que le format a atteint sa maturité et qu'il va commence à décliner ?
En HC il est légitime de séparer les 2 car les formats audio évoluent très vite et le lecteur de DVD se concentre sur l'image. En CD, c'était aussi intéressant lorsque l'on disposait d'une bonne platine et que l'on voulait faire évoluer le DAC pour profiter des très grosses évolutions de ces dernières années, mais aujourd'hui ?
- Abraham.ctl
- Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
pépi a écrit:PS: Ce serait pour "accoupler" a quel converto si ce n'est pô indiscret
ben c'est indiscret mais tu le dit à personne.... il est à branché sur un préampli TACT 2.2
Abraham.ctl a écrit:je pense, qu'aujourd'hui et pour le CD, il est préférable d'acheter un lecteur tout intégré.
l'avantage de la séparation : évolution du système à moindre coût ? Quelle sont les perspectives de développement des DAC ou des drives pour CD alors que le format a atteint sa maturité et qu'il va commence à décliner ?
ben le TACT il est chez moi (c'était un bon deal) et je me demandais si
son DAC me servirais mieux que selui d'un lecteur ?
merci pour vos remarques très interessantes
A+
dédé
- dede99
autant je peux comprendre (intuiter?) des problèmes causés par la séparation du drive et du DAC (horloge), autant je ne comprends pas d'où peuvent venir les différences entre les drives à partir du moment où ils arrivent à lire tout ce qu'il y a sur le CD.
i.e. si le flux numérique est identique (le fichier informatique est le même) en sortie de deux drives, d'où peut bien venir une éventelle différence?
cf d'ailleurs les posts de Emmanuel Piat sur la qualité des copies à partir de CD Rom.
Ca parait aussi cohérent avec ce qui se dit ici sur les platines Sony, qui se ressemblent beaucoup.
i.e. si le flux numérique est identique (le fichier informatique est le même) en sortie de deux drives, d'où peut bien venir une éventelle différence?
cf d'ailleurs les posts de Emmanuel Piat sur la qualité des copies à partir de CD Rom.
Ca parait aussi cohérent avec ce qui se dit ici sur les platines Sony, qui se ressemblent beaucoup.
- old100
- Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
old100 a écrit:autant je peux comprendre (intuiter?) des problèmes causés par la séparation du drive et du DAC (horloge), autant je ne comprends pas d'où peuvent venir les différences entre les drives à partir du moment où ils arrivent à lire tout ce qu'il y a sur le CD.
Vibration, étanchéité, centrage du CD, alimentation, et j'en passe ... Enfin, me semble-t-il ...
- pyra
- Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Ok je me doute que ça peut produire des pbs de lecture, mais je suppose deux flux numériques identiques, à partir de deux drives d'un certain niveau, après correction d'erreur, ...
- old100
- Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
old100 a écrit:Ok je me doute que ça peut produire des pbs de lecture, mais je suppose deux flux numériques identiques, à partir de deux drives d'un certain niveau, après correction d'erreur, ...
"deux drives d'un certain niveau" : je ne pense pas que ce soit une question de "niveau", mais bien de matériel. Très simplement, 2 drives à 500 Euros peuvent être plus ou moins bien réussis au regard des critères que j'ai avancé plus haut. Si maintenant ils sont vraiment identiques, le son sera nécessairement similaire à la sortie, non ?
A quoi songes-tu en particulier ?
- pyra
- Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
il y a des couche tard ici
le fond du problème est bien là ... 2 lecteurs sont il
identique sur leurs sortie numérique à l'écoute ?
idem entre un lecteur DVD en lecture de CD et un lecteur CD ?
j'ai fait un ou deux test et il y a une différence entre un lecteur CD et un DVD en CD sur sortie numérique et DAC externe. Quel élément fait la différence , je ne sais pas.
mais je ne sais pas sur deux lecteur CD
A+
dédé
le fond du problème est bien là ... 2 lecteurs sont il
identique sur leurs sortie numérique à l'écoute ?
idem entre un lecteur DVD en lecture de CD et un lecteur CD ?
j'ai fait un ou deux test et il y a une différence entre un lecteur CD et un DVD en CD sur sortie numérique et DAC externe. Quel élément fait la différence , je ne sais pas.
mais je ne sais pas sur deux lecteur CD
A+
dédé
- dede99
dede99 a écrit:bonjour,
...
Question 2:
merci de vos avis
A+
dédé
Bonjour dede99,
je vends (cf PA de ce forum) un Teac VRDS-9 qui, utilisé en drive, répond tout à fait à tes critères. Si cela t'intéresse .
Carbo
- carbo
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
Une question dont la réponse pourrait peut-être élucider la différence entre deux bases lectrices : la correction d'erreurs est-elle réalisée dans la base lectrice ou dans le DAC ?
Si non, pour les lecteurs de CDrom : ils traitent différemment le flux audio et le flux data, ce qui explique certains comportements a priori étranges.
Si non, pour les lecteurs de CDrom : ils traitent différemment le flux audio et le flux data, ce qui explique certains comportements a priori étranges.
- Abraham.ctl
- Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
|
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|