1000 vinyles et une P9 Réga pour les écouter voilà quelle était la situation.
Toutes les nouveautés qui me faisaient de l'oeil à la Fnac étaient en CD,et énormement de choses sont réédités en CD.
Et madame trouve le cd très pratique.
On va bientôt sur Mars,alors le monde du lecteur cd est peut-ètre au point et musical.
L'idée,c'était de se promener avec un vinyl de Brel et son équivalent cd pour trouver un son identique ou presque ds les deux cas.
Après plein d'éssais,voici le résultat:
P9+Kontrapunkt B+préphono Audio Research PH5+Lavardin IT+Micro Utopia le tout cablé en Néotech Argent/Air modul et hp.
Est quasi équivalent en son,stéréo et émotion à:
Audio Research CD3mkII+intégré Tubes EAR 843+Micro utopia+modul ligne transfert Artisans du Son+cable Hp Cu Occ 6mm2 Néotech.
Evidement c'est subjectif,mais finalement on trouve chaussure à son pied....et tout est possible!
Les recherches continuent.
A+Gillou.
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
Les Lecteurs CD & SACD
CD3mkII/P9 et Brel
- gillougillou
- Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
p9
Salut
Euh....., oui......, et alors?
NETERSEL
PS:Achetez du lait "Longue conservation", aucune différence à l'écoute par rapport au lait frais.
Euh....., oui......, et alors?
NETERSEL
PS:Achetez du lait "Longue conservation", aucune différence à l'écoute par rapport au lait frais.
- netersel
- Inscription Forum: 07 Mar 2003 12:42
gillougillou a écrit:1000 vinyles et une P9 Réga pour les écouter voilà quelle était la situation.
Toutes les nouveautés qui me faisaient de l'oeil à la Fnac étaient en CD,et énormement de choses sont réédités en CD.
Et madame trouve le cd très pratique.
On va bientôt sur Mars,alors le monde du lecteur cd est peut-ètre au point et musical.
L'idée,c'était de se promener avec un vinyl de Brel et son équivalent cd pour trouver un son identique ou presque ds les deux cas.
Après plein d'éssais,voici le résultat:
P9+Kontrapunkt B+préphono Audio Research PH5+Lavardin IT+Micro Utopia le tout cablé en Néotech Argent/Air modul et hp.
Est quasi équivalent en son,stéréo et émotion à:
Audio Research CD3mkII+intégré Tubes EAR 843+Micro utopia+modul ligne transfert Artisans du Son+cable Hp Cu Occ 6mm2 Néotech.
Evidement c'est subjectif,mais finalement on trouve chaussure à son pied....et tout est possible!
Les recherches continuent.
A+Gillou.
Je ne suis pas sûr moi aussi d'avoir tout compris. Tu peux nous expliciter cela ?
- luthib
- Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
ce que notre ami nous dit c'est que pour lui le cd réussi à sonner comme le vinyl... bon, il a changé l'ampli et les cables... mais...
- ougo
- Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
gillougillou a écrit:le tout cablé en Néotech Argent/Air modul et hp.
[...]
cable Hp Cu Occ 6mm2 Néotech.
Que de bons choix.
Vincent
- Vince35
- Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
gillougillou a écrit:L'idée,c'était de se promener avec un vinyl de Brel et son équivalent cd pour trouver un son identique ou presque ds les deux cas.
Lesquels? Pour ma part j'utilise le CD des Marquises, la couche CD du sacd correspondant, et bien sûr le 33t d'origine:
or entre le CD acheté dans les 80's et la couche CD du SACD, il y a un monde —
cela dit, dans mon expérience en tout cas, le débat se situe à chaque fois entre le sacd et le 33t — et toi?
Cdlt
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
dub a écrit:gillougillou a écrit:L'idée,c'était de se promener avec un vinyl de Brel et son équivalent cd pour trouver un son identique ou presque ds les deux cas.
Lesquels? Pour ma part j'utilise le CD des Marquises, la couche CD du sacd correspondant, et bien sûr le 33t d'origine:
or entre le CD acheté dans les 80's et la couche CD du SACD, il y a un monde —
cela dit, dans mon expérience en tout cas, le débat se situe à chaque fois entre le sacd et le 33t — et toi?
Cdlt
Marquises aussi.
Vinyl d'époque et cd récent en pochette carton "luxe"super bon.(réedition 2003).
Le cd des années 80 est......ce qu'il est!
A+Gillou.
- gillougillou
- Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
[Sources] CD3mkII/P9 et Brel
Salut,
je me greffe sur cette dicussion relative à Brel et à la qualité sonore: elle est ici un peu HS, mais le débat a déjà dérivée sur la qualité sonore des disques de Brel.
Quelqu'un a t'il testé / écouté les ré-editions en cours des intégrales ? je pense à:
Jacques Brel (Boite à bonbons)
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 77-4604441
Jacques Brel : coffret velours :
Quand est il du son? Je ferai bien ce kdo a ma très chère et tendre pour Noël, mais je n'ai pas envie de subir une version remasterisée à la noix.
Votre avis svp.
je me greffe sur cette dicussion relative à Brel et à la qualité sonore: elle est ici un peu HS, mais le débat a déjà dérivée sur la qualité sonore des disques de Brel.
Quelqu'un a t'il testé / écouté les ré-editions en cours des intégrales ? je pense à:
Jacques Brel (Boite à bonbons)
Jacques Brel : coffret velours :
Quand est il du son? Je ferai bien ce kdo a ma très chère et tendre pour Noël, mais je n'ai pas envie de subir une version remasterisée à la noix.
Votre avis svp.
- christian94
- Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
- Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
christian94 a écrit:Quelqu'un a t'il testé / écouté les ré-editions en cours des intégrales ?
J'ai écouté quelques plages de l' un des CD du coffet velour (même mastering que la boîte à bonbon à ce qu'il me semble):
ça ressemble furieusement à la couche CD du SACD — c'est-à-dire que le gain a été normalisé (à partir des bandes magnétiques si je me souviens bien de ce que j'ai lu) — mais avec un peu de compression de dynamique ça et là (d'où une ou deux duretés par ci par là…). Du moins c'est ce que je crois entendre et voir…
Cela dit, c'est très loin d'être mauvais et ça permet d'écouter Brel pendant des heures-semaines-mois-années-décennies-lustres etc etc etc
Si tu as réellement le choix: offre la boîte à Bonbon — la présentation est superbe je trouve.
Cdlt
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Merci dub!
Good! C'est bien le but. Je vous donnerai mon avis après écoute (fin décembre)
Ben non... la boite a bonbon n'est plus dispo (sauf en occaz, et comme c'est un kdo de Noël, je ne vais pas essayer). bon ce sera le coffret en velours rouge.
Cordialement
Cela dit, c'est très loin d'être mauvais et ça permet d'écouter Brel pendant des heures-semaines-mois-années-décennies-lustres etc etc etc
Good! C'est bien le but. Je vous donnerai mon avis après écoute (fin décembre)
Si tu as réellement le choix: offre la boîte à Bonbon — la présentation est superbe je trouve.
Ben non... la boite a bonbon n'est plus dispo (sauf en occaz, et comme c'est un kdo de Noël, je ne vais pas essayer). bon ce sera le coffret en velours rouge.
Cordialement
- christian94
- Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
Bon, finalement…
contrairement à ce que j'avais juré…
je suis tombé ce matin sur cette boîte à bonbons au Carrefour du coin…
alors…… bon…
Mais sinon, christian, tu peux lire sur le site de la fondation Brel
http://www.jacquesbrel.be/disco.htm
que le coffret rouge:
Donc, pas de regret d'aucune sorte: c'est le même que si c'était pareil!
Je suis en train d'écouter et c'est ça: nettement mieux que l'intégrale que j'avais (celle avec le visage sur les tranches) — mais moins bien qu'une intégrale 33t correctement transférée.
Très très bien écoutable jusqu'à plus soif — ce qui est évidemment impossible!
contrairement à ce que j'avais juré…
je suis tombé ce matin sur cette boîte à bonbons au Carrefour du coin…
alors…… bon…
Mais sinon, christian, tu peux lire sur le site de la fondation Brel
http://www.jacquesbrel.be/disco.htm
que le coffret rouge:
981 4066 Barclay / Universal Coffret intégral 2003 "Boîte velours"
À noter : l'ensemble des albums présentés dans ce coffret, hormis le CD bonus, sont disponibles à la vente séparément, (références identiques sauf CD n°15) dans une présentation digipack. L'album n°15 Les Marquises vendu hors du coffret ne reprend pas les 5 titres inédits issus des sessions de 1977 (référence 810 537-2).
> le contenu de ce coffret est identique au coffret intégral 2003 "Boîte à bonbons", hormis le fait que les CD sont présentés dans des boîtiers cristal.
> 15 albums de Jacques Brel remastérisés à partir des bandes originales.
> CD boîtiers cristal présentés dans leur pochettes d'origine et incluant les textes des chansons.
> livret illustré de nombreuses photos, d'un texte biographique, de propos de Jacques Brel et de témoignages.
> inclus 5 titres inédits issus des sessions d'enregistrement de l'album "Les Marquises".
> inclus 1 CD bonus de 28 titres dont 26 enregistrements de la radio Hasselt en 1953, un enregistrement de la collection privée Famille Brel, un enregistrement de la télévision hollandaise AVRO. Ce CD est encarté dans le livret.
Détails des CD's : voir coffret intégral 2003 "Boîte à bonbons"
CD 1 à 14 : références identiques aux CD's 1 à 14 du coffret intégral "Boîte à bonbons".
CD 15 : référence 980 817-7
Donc, pas de regret d'aucune sorte: c'est le même que si c'était pareil!
Je suis en train d'écouter et c'est ça: nettement mieux que l'intégrale que j'avais (celle avec le visage sur les tranches) — mais moins bien qu'une intégrale 33t correctement transférée.
Très très bien écoutable jusqu'à plus soif — ce qui est évidemment impossible!
-
Hello,
Petit retour sur l'intégrale de brel (version coffret velours) après quelques semaines d'écoutes :
Effectivement largement écoutable. Le son est très correct, malgré l'age avancé de certains enregistrement, la magie Brel opère immédiatement (ces gens là... )
En fait je ne réussi pas à faire d'écoute "audiophle" de Brel, je me prend trop dans la musique. En tous cas je n'ai pas trouvé de défaut sonore sautant au oreilles.
Certains disques plus récents pourraient en prendre de la graine.
cdt
Petit retour sur l'intégrale de brel (version coffret velours) après quelques semaines d'écoutes :
Effectivement largement écoutable. Le son est très correct, malgré l'age avancé de certains enregistrement, la magie Brel opère immédiatement (ces gens là... )
En fait je ne réussi pas à faire d'écoute "audiophle" de Brel, je me prend trop dans la musique. En tous cas je n'ai pas trouvé de défaut sonore sautant au oreilles.
Certains disques plus récents pourraient en prendre de la graine.
cdt
- christian94
christian94 a écrit:En fait je ne réussi pas à faire d'écoute "audiophle" de Brel, je me prend trop dans la musique
Moi non plus!
l'écoute audiophile, c'est seulement quand quelque chose m'empêche d'écouter Brel ou autre chose sans me poser de question.
Mais les CD (j'ai ceux de la boîte à bonbons) sont un poil en dessous des 33t (ou de leur report correctement effectué). Ça "gratte" un peu par endroit (dans les Marquises, sur un ou deux "r", sur un ou deux "i", dans Jojo, par ex.).
Cdlt
Dernière édition par dub le 15 Fév 2006 0:03, édité 1 fois.
-
Christian et Dub: un grand plaisir de vous lire
- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
En fait, dans cette intégrale, l'un des rares trucs qui me fasse une impression bizarre, c'est qu'après les douze chansons des Marquises, il y a les autres (celles des inédits qu'on trouve dans le CD et le Sacd, Infiniment).…
-
|
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD |