bjr gatts_2a
j'écoute aussi du jazz et du blues .En connection rca cette platine assure sans souçis.
Associé à un ampli à tubes ou à transistors ayant de la dynamique c'est du tout bon
Bien sur la encore il s'agit de concevoir l'ensemble hi-fi et non pas un maillon spécifiques aussi bon soit il
|
36 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités
Les Lecteurs CD & SACD
CEC TL51XR, Esound E5, Cayin CDT-17A Arcam CD192 Naim CD5i'?
- Alexvelocet
- Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
freine1 a écrit:Bonsoir,
Quand on voit ce que peut apporter un "petit" CEC 3300R à 900 euros : douceur et finesse sans mollesse, je jeterais une oreille attentive du côté de cette marque ...
A +
Fred
Non seulement du côté de cette marque mais aussi du côté de ce "petit" CD3300R...
- Petyot
- Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
sapristi, même un québequois !
- fr
- Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
la cayin offre une capacité d`évolution non négligeable
- Roye
- Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Roye a écrit:la cayin offre une capacité d`évolution non négligeable
oui bien sur mais le tweekage à un coût non négligeable aussi
- Alexvelocet
- Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Justement tu peux faire évoluer ton lecteur petit à petit. Voir aussi dans les petites annonces, certaines sont déjà modifiées!
- Roye
- Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Bonjour tt le monde,
et merci pour vos avis.
Mon choix semble de plus en plus s'orienter entre 3-4 platines :
1/ CEC TL 51XR,
2/ Esound E5 Signature (ou platinum reference),
3/ Cayin CDT-17A,
4/ Consonance Ref CD2.3.
En effet les platines avec etage de sortie à tubes presentent un potentiel d'évolution supérieur, mais je ne suis pas electronicien et j'ai peur que le prix grimpe tres vite.
La CEC etant un excellent drive peut permettre une evolution egalement si on la couple à un excellent DAC.
En fait aujourd'hui, je recherche plutot une tres bonne platine dans un budget contenu aux alentours de 1000€. Je ne pense pas faire de modifs. En tout cas pas dans les 2-3 ans à venir.
Merci pour vos avis et bonne continuation.
et merci pour vos avis.
Mon choix semble de plus en plus s'orienter entre 3-4 platines :
1/ CEC TL 51XR,
2/ Esound E5 Signature (ou platinum reference),
3/ Cayin CDT-17A,
4/ Consonance Ref CD2.3.
En effet les platines avec etage de sortie à tubes presentent un potentiel d'évolution supérieur, mais je ne suis pas electronicien et j'ai peur que le prix grimpe tres vite.
La CEC etant un excellent drive peut permettre une evolution egalement si on la couple à un excellent DAC.
En fait aujourd'hui, je recherche plutot une tres bonne platine dans un budget contenu aux alentours de 1000€. Je ne pense pas faire de modifs. En tout cas pas dans les 2-3 ans à venir.
Merci pour vos avis et bonne continuation.
- gatts_2a
- Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
Salut,
As-tu avancé dans ta recherche de la platine idéale?
je cherche moi aussi une platine CD et ta short-list correspond furieusement à la mienne!
au fait la consonance ref cd2.3 est-elle la même que la red cd2.2 mk2??
je crois qu'on peut écouter la cayin et la consonance chez auditorium louise michel à Levallois. Ils ont aussi la droplet 5 de consonnance, à comparer avec la Cayin pour voir...
tu as pu faire qques écoutes déjà?
je cherche moi aussi une platine CD et ta short-list correspond furieusement à la mienne!
je crois qu'on peut écouter la cayin et la consonance chez auditorium louise michel à Levallois. Ils ont aussi la droplet 5 de consonnance, à comparer avec la Cayin pour voir...
- maillotp
- Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
En fait aujourd'hui, je recherche plutot une tres bonne platine dans un budget contenu aux alentours de 1000€. Je ne pense pas faire de modifs.
Pour 400€ de plus, tu as le nouveau ARCAM : CD37 !
La configuration dans mon profil
PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
- Sithodea
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Re:
maillotp a écrit:Salut,
Bonjour,
En effet j'ai pu avancé dans ma recherche, mais pas comme tu le desirerais : plutot que de corriger les imperfections de mon association ampli + enceintes par la source, j'ai décidé de revendre mon intégré pour passer à une config pré amp + ampli puissance dans un premier temps.
Viendra ensuite l'heure du choix de la platine : mais vu ce que j'ai pu écouter jusqu'à aujourd'hui, mon budget et le type de sonorité recherchée plusieurs modèles restent dans ma liste :
1/ CEC TL51XR
2/ Raysonic CD 128
3/ Primare CD 31
4/ Naim CD5i
5/ Icos Fado
6/ Arcam FMJ CD37 ?? (pas sûr, car le CD36 ne m'a pas plu du tout pour le prix, rapport Q/P tres tres discutable).
....
Consonance cd 2.2 mkII et 2.3 sont identiques pour moi. Mais je crois que la 2.3 est une version export pour la 2.2 mkII.
Consonance 2.3 et droplet 5.0 ne m'ont pas convaincu : beaux timbres, écoutes charnues mais molles (à mon gout of course). Donc exit consonance.
Aujourd'hui ma cible avec mes GS20 serait l'ensemble pré amp PrimaLuna prologue Three + amp Exposure 2010s + CEC TL51XR.
Si un jour, je vends mon intégré Arcam je vais certainement aller vers cette config.
Quand je serai un peu moins occupé, je ferai un CR sur mes écoutes de d'amplis/préamp sur les MA GS20.
A suivre.
A+
- gatts_2a
en effet ta liste a bien changé!!
selon les CRs la droplet aurait de la dynamique à revendre, intéressant que sur ta config ça n'a pas été le cas alors.
tu as pu écouter la TL51XR, tu en penses quoi? moi j'ai bien aimé sur différentes configs mais il faudrait que je la compare à d'autres platines pour voir.
selon les CRs la droplet aurait de la dynamique à revendre, intéressant que sur ta config ça n'a pas été le cas alors.
tu as pu écouter la TL51XR, tu en penses quoi? moi j'ai bien aimé sur différentes configs mais il faudrait que je la compare à d'autres platines pour voir.
- maillotp
dans stereo&image, ils sont éblouis par la raysonic cd128.
si tu l'as écouté, fais nous un compte-rendu! sur leur site ils parlent de la CD228 avec power supply séparé.
tu sais où tu peux l'écouter en France?
si tu l'as écouté, fais nous un compte-rendu! sur leur site ils parlent de la CD228 avec power supply séparé.
- maillotp
maillotp a écrit:dans stereo&image, ils sont éblouis par la raysonic cd128.
Re bjour,
Pour la consonance droplet 5 ça envoie bien, mais quand on lui donne à manger du rock ou de l'electro, ce n'est pas là ou elle excelle (cela reste mon avis).
Pour le prix et ce type de musique, je pense qu'il y a mieux.
Je n'ai pas pu écouter encore la Raysonic, mais la critique est tres favorable.
Pour la 128 tu peux l'écouter chez Farom (Paris-Montparnasse).
Je rechercherai plutot une platine chaude, tres détaillée dans le médium et qui ne bave pas dans le grave et qui ne brille pas dans l'aigu : donc exit les Audio Analogue (aigu), Myryad (aigu), Atoll (aigu), Cambridge (aigu), YBA (YC201 bave dans les graves), et Arcam.
- gatts_2a
>Je rechercherai plutot une platine chaude, tres détaillée dans le médium et qui ne bave pas dans le grave et qui ne brille pas dans l'aigu
moi aussi c'est ce que je recherche.
la CEC peut-être bien mais attention à vérifier son côté dynamique qui peut pêcher qques fois. elle peut être tweakée pour aller bcp plus loin mais bon il faut payer le tweakage.
selon ce que tu as écrit stéréo&image semble définir ainsi la raysonic, à écouter peut-être donc.
moi aussi c'est ce que je recherche.
la CEC peut-être bien mais attention à vérifier son côté dynamique qui peut pêcher qques fois. elle peut être tweakée pour aller bcp plus loin mais bon il faut payer le tweakage.
selon ce que tu as écrit stéréo&image semble définir ainsi la raysonic, à écouter peut-être donc.
- maillotp
Merci du conseil, mais c'est prévu
Mais les choses dans l'ordre (pour moi) :
1/ revente de mon intégré,
2/ recherche du couple idéal préamp+amp ou bien un intégré me donnant satisfaction dans mon budget,
3/ recherche de la source,
4/ recherche des cables.
Bonne continuation
Mais les choses dans l'ordre (pour moi) :
1/ revente de mon intégré,
2/ recherche du couple idéal préamp+amp ou bien un intégré me donnant satisfaction dans mon budget,
3/ recherche de la source,
4/ recherche des cables.
Bonne continuation
- gatts_2a
|
36 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|