Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hongkongfoufou, jfrsca, turlut et 73 invités

Les Lecteurs CD & SACD

cherche lecteur cd à prix d'amis....

Message » 16 Déc 2007 14:56

Bonjour.

Je vais peut être faire hurler le petit monde des audiophiles, mais j'ai une petite question à vous poser.
Je possède actuellement une compo HC qui est celle ci:
Ampli A/V Marantz SR5500+lecteur dvd Cambridge Audio DV89 + focal sib&cub².
Le fameux Waf m'empêche pour l'instant (a voir dans deux ans lors de l'achat de ma futur maison) toute acquisition de colonnes ou de biblio :evil: .
Bref je cherche malgré tout à améliorer mon écoute musicale en commençant par la source :wink: , mais avec un budget ne dépassant pas les 450 euros.
Je sais je vais pas allé loin :D .
Mon écoute est surtout du pop rock, jazz, classique et plus loin tout ce qui est RnB..... :)
Autre question ayant un ampli Marantz dois je y associer un lecteur cd de la même marque??

En tout cas merci pour vos conseils..... :D
asse42
 
Messages: 95
Inscription Forum: 19 Nov 2007 10:38
Localisation: marseille
  • offline

Message » 16 Déc 2007 15:10

Bonjour,
Pourquoi pas une Marantz CD 6002, à 400 euros ? C'est une excellente platine d'après What-Hifi et d'autres mags en langue anglaise. Tu as un Topic sur ce forum et en tapant cette référence, tu vas avoir quelques avis. C'est une platine apparemment qui peut se marier avec des éléments Hifi bien plus chers, alors tu as de la marge. De plus tu restes chez Marantz, et tu pourras certainement bénéficier d'une télécommande unique. Maintenant, ton matériel HC va limiter les performances de cette platine, mais ce sera une bonne base pour passer à une compo Hifi par la suite si tu le souhaites ! En ce moment aussi tu as toujours des promos qui traînent sur le Web pour d'excellents amplis Hifi : Nad 320 BEE à 269 euros par exemple ! (prix initial 450 euros, une vraie merveille à ce tarif). En attendant tes nouvelles enceintes, dans ta nouvelle maison ...
Mais si tu restes par la suite dans une compo purement HC, je ne suis pas sûr que cela en vaille réellement la peine ...
A +
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 16 Déc 2007 17:57

perso , j atte,drais d etre dans la maison. je ne penses pas que tu verras une enorme difference pour l instant.
economise , ce qui te permettera d avoir une systeme hifi coherent par la suite en cherchant des elements separes qui s entendent entre eux. :wink:
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 16 Déc 2007 18:27

Attendre pourquoi pas, mais je ne suis pas sûr d'avoir un budget extensible dans 2 ans qui me permette de tout acheter (enceintes+ampli+lecteur cd). :x
Donc début par lecteur cd, puis dans 2 ans passage sur une config d'enceintes qui sera plus axée hifi et l'ampli hifi qui va avec.
Je me vois bien avec une config d'enceintes 5.1 avec les frontales en bi amplification pour la partie hifi. :D

Pour la cd6002 et ses consoeurs il faut que je fasse le tour des bonnes enseignes de ma ville
pour un comparatif au petit ognons.
J'ai un petit faible niveau design pour la cd6002 :oops: sans parler des grandes soeurs SA15, maintenant il faut écouter.

Mais n'hésitez pas pour les conseils..... :D

Ps si notre ami sakpoubel me lis il ne cherche pas du monde chez Marantz dans le sud de la France, je suis preneur pour bosser pour Marantz... :D
asse42
 
Messages: 95
Inscription Forum: 19 Nov 2007 10:38
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message