13D3Brimar a écrit:MS Yam a écrit:Avais vous testé la Cayin CDT 17 ?
Pour le vinyl je ne cherché a véxé perssone , il est juste que personnellement a prix égal dans un domaine abordable le cd soit moin onéreux, pour une performance équigvalente.
Après un certains niveau de prix , il est sure que le coté subjectif & la prestation design apporté offre des choix, plus varié et a ce niveau je ne doute pas que le nuveau de performance de chacun n'offre aucune contestation.
Pour le tube on peut expliqué son succée par la fluidité qu'il apporte en retirant toute dureté, n'oublion pas que le numérique soit a la base une tecnologie de commutations a différent echellon nombre de bits a une certziners frequences frequence d'echantillonage.
Apres certains construteur sous exploite le tube de façon a apporté une coloration flateur, ce qui n'est pas forcement le cas de tous.
Si l'on veut apres changé" régulièrement ses tube afin d'en gardé la meilleur performance, la solution DAC semble plus abordable.
Au niveau amplification vous connaissé je suppose tres bien les avantages du tube a condition de
disposé des bonnes enceintes .
Pour ceux qui ne veulent pas tweaker un CDP, la Raysonis 128 semble une possibilité.
Il est presque impossible de remplacer soi-même le laser Sony sur ce "top-loader".
Je ne pense pas que les composantes soient très facile d'acces. Les lampes sont, par contre, très facile à changer. On m'affirme que sans la tweaker c'est mieux que la Shanling. Mais sur la Shanling on peut remplacer les lampes d'origine avec des WE 396A et alors là, je ne sais pas. Sur la Raysonic on trouve les EH6922 de la Cayin 17. Je ne crois pas qu'on peut trouver des tubes de remplacements aussi bien que les 396A.
Cependant, il semble que la caisse en métal de la Shanling actuelle est de moins bonne qualité que lors de son introduction. Ici la Raysonic semble gagner quelques points.
J’ai reçu maintenant une dizaine de messages environ de personnes qui possèdent ou qui ont entendu la Raysonic. 8/10 ont une perception favorable de la Raysonic 128. Cela inclue également des vendeurs qui savaient que je n’achèterais pas cette machine chez eux à cause du voltage 110 AC 60 Hz. Certains vendeurs déclarent qu’ils ont eux-mêmes acheté cet appareil.
Ceux qui aiment la Raysonic citent la construction exemplaire, mais en ce qui concerne le son, il faut remarquer que l’on met en avant le traitement de la voix, le côté analogique, et l’étagement de la scène sonore. On critique un peu un manque de définition, mais qu’on peut améliorer avec le choix des tubes. Je cite en anglais un message typique :
"In my opinion it has some of the best vocals I have ever heard, regardless of price including the AA Capitole SE. In terms of detail, it is fantastic but the mega dollar machines are better. In terms of analog like smoothness, it is just as analog as the AA. In terms of layering and separation it is on par with anything costing $3-4K. In terms of bass, it is great and well packeged, but could use a little more definition which can be had by changing tubes.
In terms of price at $1700, it is a no brainer, nothing can come close at this price."
Il y a pourtant une personne qui a revendu immédiatement la Rasonic à cause de ce manque de définition. Il préférait la Kavent cd-1031 variante d’une ShengYa à transistor.
Il y a une faibless au niveau définition et sans doute également au niveau PRAT (un peu commz la Shanling donc) mais peut-être en mieux.
« Anthony, you are correct. I also purchased another cd player which cost less but to me more dynamics and higher resolution, and to me aesthetically better looking. It is a Kavent cd-1031 which lists for about 17 0r 1800 and can be bought new for 1200. »
Je ne l’ai pas entendu moi-même. Je ne fais que transmettre les avis qui m’ont été envoyés.
Anthony
En fait, les embases des lampes sur la Raysonic sont accessibles et de type "hard-wired"; on pourrait donc changer le type de lampe, en déplaçant les fils. Les WE 396A sont donc potentiellement utilisables sur la Raysonic