Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Les Lecteurs CD & SACD

choix DAC ou nouveau lecteur CD ...

Message » 17 Sep 2010 16:04

Bonjour,

Je voudrais améliorer mon système HIFI actuellement il se compose :
- d'un lecteur cd PIONEER PDS06
- d'un intégré MUSICAL FIDELITY A308
- de 2 enceintes BC ACOUSTIQUE NIGER.

J'ai été voir un magasin de HIFI qui compte tenu de mon budget (environ 400-500 €). la meilleur solution serait de prendre un convertisseur car la base lectrice du PIONEER PDS06 est pas mal et le rajout d'un convertisseur pourrais redonner de la vie à cette platine CD ancienne.
C'est vrai qu'une platine CD de ce prix on ne va pas très loin en terme de qualité et si c'est pour ne rien gagné en terme de qualité, ce n'est pas la peine.
Pour l'instant j'ai vu l'ATOLL DAC100, le MUSICAL FIDELITY M1 DAC et l' ADVANCE MDA 503 (un peu chère).
Je peux me faire prêter l'ATOLL mais pas les autres, connaissez vous des boutiques qui pourrais me prêter ce genre de matériel sur Paris ou région parisienne ?

A moins que vous pensiez qu'il faut mieux que je change ma platine CD ?

J'attends vos expériences pour faire mon choix.
andiamo70

Inscription Forum: 12 Sep 2010 19:49

Message » 17 Sep 2010 22:23

Salut,
çà dépend si tu as d'autres sources numériques (ordi, console ou télé)
Si non il vaut mieux avoir une source intégrée (lecteur cd avec convertisseur intégré) c'est toujours mieux si le support CD est ta préférence et que tu ne veuilles pas passer à la dématérialisation (totale ou partielle)
Philippe Bab
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08

Message » 18 Sep 2010 4:15

andiamo70 a écrit:Bonjour,

Je voudrais améliorer mon système HIFI actuellement il se compose :
- d'un lecteur cd PIONEER PDS06
- d'un intégré MUSICAL FIDELITY A308
- de 2 enceintes BC ACOUSTIQUE NIGER.

J'ai été voir un magasin de HIFI qui compte tenu de mon budget (environ 400-500 €). la meilleur solution serait de prendre un convertisseur car la base lectrice du PIONEER PDS06 est pas mal et le rajout d'un convertisseur pourrais redonner de la vie à cette platine CD ancienne.
C'est vrai qu'une platine CD de ce prix on ne va pas très loin en terme de qualité et si c'est pour ne rien gagné en terme de qualité, ce n'est pas la peine.
Pour l'instant j'ai vu l'ATOLL DAC100, le MUSICAL FIDELITY M1 DAC et l' ADVANCE MDA 503 (un peu chère).
Je peux me faire prêter l'ATOLL mais pas les autres, connaissez vous des boutiques qui pourrais me prêter ce genre de matériel sur Paris ou région parisienne ?

A moins que vous pensiez qu'il faut mieux que je change ma platine CD ?

J'attends vos expériences pour faire mon choix.

La base lectrice est bien assez bonne pour que tu ne repartes pas de zero, donc joindre un DAC est une bonne idee.

J'avais ecoute ta platine avec un EAD DSP7000 (occasion) + pre passif et bloc audio research, ecoute vivante, detaillee, un regal.
tututpouet

Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02

Message » 18 Sep 2010 11:42

Ton pioneer fera éffectivement un très bon drive
Un conseil, investi dans un DAC d'occase dans les PA (de nombreux régulierement en vente) commence par acheter une valeur sure style : DAC cambridge, VDAC musical fidelity...
ce qui te permetteras de te faire une opinion à moindre frais.
pascal49

Inscription Forum: 19 Aoû 2008 18:32

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message