|
54 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fildroit et 44 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Choix DAC ...
testé hier en sortie coaxiale de mon décodeur numéricable pour écoute "la musicale" hier soir, et il y a vraiment du mieux. Du coup j'ai testé sur un peu de foot qui suivait et là aussi j'ai constaté un amélioration, ou tout du moins une préférence à la version dolby digital.
- ysneaa
- Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Ou arrêter de regarder la tv
- fr
- Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
j'en progite parce que je vais passer ma commande di v-dac, quel cable RCA de qualité acheter pour un buget limité ?
- krystof
- Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Bonjour,
je profite de ce sujet pour vous poser ma problématique.
Je suis actuellement à la recherche d'un dac pour compléter mon système : ampli marantz pm8003, enceintes triangle zephyr xs (equivalentes aux comètes), et en source un boitier multimédia WD HD pour la lecture de fichiers flac ainsi qu'une platine CD (vieille) yamaha.
Par rapport aux caractéristiques sonores de mon ampli et de mes enceintes quel serait selon vous le meilleur choix entre v-dac , M1 et Atoll ? Sachant d'une part que la connectique étendue de l'atoll est pratique comme il a déjà été dit, et que d'autre part un changement d'enceintes est à prévoir d'ici 2 ans (mes 40 ans . Je glisse du coup une question de plus, quelles enceintes selon vous pour le marantz pm8003 ? (chez triangle, jmr, kelinac ?)
Merci à vous
je profite de ce sujet pour vous poser ma problématique.
Je suis actuellement à la recherche d'un dac pour compléter mon système : ampli marantz pm8003, enceintes triangle zephyr xs (equivalentes aux comètes), et en source un boitier multimédia WD HD pour la lecture de fichiers flac ainsi qu'une platine CD (vieille) yamaha.
Par rapport aux caractéristiques sonores de mon ampli et de mes enceintes quel serait selon vous le meilleur choix entre v-dac , M1 et Atoll ? Sachant d'une part que la connectique étendue de l'atoll est pratique comme il a déjà été dit, et que d'autre part un changement d'enceintes est à prévoir d'ici 2 ans (mes 40 ans . Je glisse du coup une question de plus, quelles enceintes selon vous pour le marantz pm8003 ? (chez triangle, jmr, kelinac ?)
Merci à vous
- charlesalyon
- Inscription Forum: 14 Avr 2010 17:34
Bin je dirais que ça dépend de ce que tu recherches... Marantz est vraiment très musical !
Moi vu que mes davis sont dynamiques, j'ai privilégié le dac Atoll pour retrouver un peu plus de détail, alors que le M1 serait allé vraiment dans le sens de mon système !
Moi je dirais soit le M1, soit l'Atoll, le vdac étant pour moi en dessous au niveau des détails.
Moi vu que mes davis sont dynamiques, j'ai privilégié le dac Atoll pour retrouver un peu plus de détail, alors que le M1 serait allé vraiment dans le sens de mon système !
Moi je dirais soit le M1, soit l'Atoll, le vdac étant pour moi en dessous au niveau des détails.
- Valheck
- Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:07
Voilà, après quelques retards dûs à Atoll (rupture d'un condo) et de la poste (normal me dira-t-on), mon Atoll Dac 100 a pris place
Première vérification: est ce que je vois bien la différence avec et sans
Réponse oui... Le son est comme "débouché", les instruments sont plus dissociés, plus clairs. Maintenant, moi je fais la différence, mais ma femme à l'impression que j'ai claqué 385€ pour kedal
C'est vrai qu'une personne "non avertie" (pas tant que moi je le sois, mais bon), ne fera vraiment pas la différence, pas qu'elle n'en soit pas capable, mais elle n'ira pas chercher midi à 14h ....
Bref, je suis content, j'utilise foobar pour lire mes FLAC, puis usb vers DAC... J'ai essayé PS3 media server puis optique vers DAC mais j'ai pas trop vu la différence ...
Honnêtement, je suis content de mon achat, qui me permet de ne plus me servir de mon chemin un peu contraignant (PS3 MS puis dac de ma tv, du coup obligée d'être allumée). Maintenant, je pense que mon budget HIFI sera stoppé, peut être que la prochaine étape sera l'isolation de mon salon car le voisin est moyennement chaud
Pour ceux qui se demandent si un DAC est vraiment utile, voici mon opinion: oui, si tu passes un peu de temps à ECOUTER la musique, c'est à dire le cul sur ton canapé à faire QUE ça. Si tu fais autre chose, la différence de qualité sera noyée selon l'attention que tu portes à ton autre occupation ! Et si je fais les comptes, je dois passer 1H par semaine à vraiment écouter ma musique.... Reste la connexion usb bien pratique !
Je fini par une question pour les accros de la dématérialisation: vous paramétrez l'équaliseur de Foobar ou pas ? Est ce bien un des très bon logiciel pour répertorier et lire correctement ma bibliothèque de Flac ?
Merki !
Première vérification: est ce que je vois bien la différence avec et sans
Réponse oui... Le son est comme "débouché", les instruments sont plus dissociés, plus clairs. Maintenant, moi je fais la différence, mais ma femme à l'impression que j'ai claqué 385€ pour kedal
C'est vrai qu'une personne "non avertie" (pas tant que moi je le sois, mais bon), ne fera vraiment pas la différence, pas qu'elle n'en soit pas capable, mais elle n'ira pas chercher midi à 14h ....
Bref, je suis content, j'utilise foobar pour lire mes FLAC, puis usb vers DAC... J'ai essayé PS3 media server puis optique vers DAC mais j'ai pas trop vu la différence ...
Honnêtement, je suis content de mon achat, qui me permet de ne plus me servir de mon chemin un peu contraignant (PS3 MS puis dac de ma tv, du coup obligée d'être allumée). Maintenant, je pense que mon budget HIFI sera stoppé, peut être que la prochaine étape sera l'isolation de mon salon car le voisin est moyennement chaud
Pour ceux qui se demandent si un DAC est vraiment utile, voici mon opinion: oui, si tu passes un peu de temps à ECOUTER la musique, c'est à dire le cul sur ton canapé à faire QUE ça. Si tu fais autre chose, la différence de qualité sera noyée selon l'attention que tu portes à ton autre occupation ! Et si je fais les comptes, je dois passer 1H par semaine à vraiment écouter ma musique.... Reste la connexion usb bien pratique !
Je fini par une question pour les accros de la dématérialisation: vous paramétrez l'équaliseur de Foobar ou pas ? Est ce bien un des très bon logiciel pour répertorier et lire correctement ma bibliothèque de Flac ?
Merki !
- Valheck
Valheck a écrit:...
Pour ceux qui se demandent si un DAC est vraiment utile, voici mon opinion: oui, si tu passes un peu de temps à ECOUTER la musique, c'est à dire le cul sur ton canapé à faire QUE ça. Si tu fais autre chose, la différence de qualité sera noyée selon l'attention que tu portes à ton autre occupation ! Et si je fais les comptes, je dois passer 1H par semaine à vraiment écouter ma musique.... Reste la connexion usb bien pratique !...
Merki !
N'oubliez pas qu'un DAC peut être branché sur une TV si l'on a pas un home cinéma le gain est réel si la bande son du film est bonne c'est ; perso je ne peux plus m'en passer, on prend vite des (bonnes) habitudes
...
- Daniel c
- Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Je vais tester, c'est vrai que je n'ai pas branché la tv dessus, je me demande si j'ai une sortie numérique... A voir !
Edit: J'ai bien un sortie optique, reste plus qu'à acheter un cable
Edit: J'ai bien un sortie optique, reste plus qu'à acheter un cable
- Valheck
Valheck a écrit:
Ma femme à l'impression que j'ai claqué 385€ pour kedal
La femme est l'avenir de l'homme et elle a toujours raison.
Valheck a écrit:
Merki !
Oui foobar comme d'autre est un trés bon lecteur (celui que j'utilise). Aprés c'est une question de philosophie. On pourrait dire ITune s'occupe de vous. Foobar, occupez vous de moi.
Contrairement à ce que je peux lire, il ne faut pas beaucoup d'effort pour en tirer "sonorifiquement" la substantifique moelle audiophile (sous W7 64): Directsound et c'est tout bon. J'ai même poussé le vice à utiliser le driver générique windows avec mon Ua25ex.
Dommage que sur l'Eq de foobar on ne puisse pas régler la largeur de bande (Q) et que le volume ne puisse pas se régler pas une saisie clavier.
Francois
- frgirard
- Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
|
54 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|