Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, ludolacroix2003 et 112 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Club des heureux proprietaires de Jolida/Lua/Doge/Shenda

Message » 07 Déc 2006 23:14

la crevette a écrit:Super Milles :)

et tu en es content ?

et en platine qu as tu ? du vinyl ?

Vinyl? C'est quoi? Ca fait multicannal? :mdr:
Pour la platine, c'est une petite SONY 790. :oops:

Sinon, J'en suis très content même si je reconnais qu'il lui manque une coquêterie qui faisait le charme du 1704(ampli qui m'a décidé pour un jolida), coquêterie dont on savait très bien qu'elle était en trop.

Associé à mes Davis, le 1501 est plus droit, des impacts très nets, précis, une meileure maîtrise du bas du spectre et un aigu qui laisse tout passer(Ce qui peut ne pas plaire et peut en fonction de l'association montrer de l'agressivité dans le haut medium - aigu). Il a des Watts. Avec mes 93db, 9h au potard c'est très fort.
Je précise que j'aime les sont clairs et précis, avec de l'énergie. Une petite délicatesse dans le haut medium si possible. Je fuis les sons trop ronds, chose que je distingue de la chaleur.

Mais tout ceci dépend bien évidemment des tubes et il y est très sensible. Je les change en fonction de mon humeur. En ce moment j'ai mis des RT. Ils calment un peu le haut du spectre au prix d'un grave moins profond. Mais alors la scène est plus précise. Les plans en profondeur et la sensation de présence sont au rendez-vous tout en maintenant la netteté des impacts. Le son est plus chaud que les EH.
Je pourrais faire un CR plus étendu si quelqu'un est intéressé mais j'ai trop la flemme depuis quelques mois de décortiquer du son. Ce que j'entends me plait beaucoup et donc je m'y tiens.

... Pour l'instant. :mdr:

Quelques photos.
Fichiers joints
Les nouveaux amis.JPG
Les nouveaux amis.JPG (56.24 Kio) Vu 1973 fois
téma ce transfo.JPG
téma ce transfo.JPG (61.19 Kio) Vu 1974 fois
dedans.JPG
dedans.JPG (97.59 Kio) Vu 1973 fois
arrière.JPG
arrière.JPG (71.54 Kio) Vu 1973 fois
avant.JPG
avant.JPG (58.37 Kio) Vu 1972 fois
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 16 Jan 2007 1:47

Bon, voilà, je suis enfin arrivé à exploser mon ampli :cry: . Il va donc prendre le chemin d'un réparateur.
J'ai pas vu passer de tweak sur cet ampli mais si vous avez une adresse de quelqu'un qui peut faire ça sur Paris ou la région, je suis preneur.

à+
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 28 Jan 2007 12:32

la crevette a écrit:alors, du monde en plus au club ?


Dans la même journée, j'adhère au "Club Jolida" et au "Club McIntosh", moi qui déteste les clubs .... 8) 8) 8)
Bluegrass Phil
 
Messages: 120
Inscription Forum: 21 Juin 2005 8:34
Localisation: Bourgogne du Sud ... la plus belle !
  • offline

Message » 28 Jan 2007 14:55

Bluegrass Phil a écrit:
la crevette a écrit:alors, du monde en plus au club ?


Dans la même journée, j'adhère au "Club Jolida" et au "Club McIntosh", moi qui déteste les clubs .... 8) 8) 8)


Moi aussi !

Une JD100S qui va rester là un moment, faute de trouver mieux à un prix raisonnable...
Et un préamp Mc Intosh C15
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Jan 2007 21:14

Mykeul a écrit:
Bluegrass Phil a écrit:
la crevette a écrit:alors, du monde en plus au club ?


Dans la même journée, j'adhère au "Club Jolida" et au "Club McIntosh", moi qui déteste les clubs .... 8) 8) 8)


Moi aussi !

Une JD100S qui va rester là un moment, faute de trouver mieux à un prix raisonnable...
Et un préamp Mc Intosh C15


JD100S également et 2 MC 75 !!! Je recherche éventuellement une Jolida Music Van ... :wink: :wink:
Bluegrass Phil
 
Messages: 120
Inscription Forum: 21 Juin 2005 8:34
Localisation: Bourgogne du Sud ... la plus belle !
  • offline

Message » 14 Mar 2007 17:45

Alors, les utilisateurs d'amplis Jolida, quoi de neuf ?

Je cherche en vain des CR afin d'essayer d'évaluer les différences entre les amplis 1501RC et 801 (A ou S), mais je ne trouve rien.

Alors s'il vous reste un petit quelque-chose dans votre mémoire auditive, vite, mettez-le par écrit :mdr:

A+

PS: ce serait pour mes Tannoy D500
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 14 Mar 2007 18:23

Bonjour les Jojos (fan de jolida)

A vous lire , la platine Jolida Music van , sans parler de la version tweakées Jolida 100s, serait la mieux parmi les jolidas . Et vu les prix pratiqués sur CHina high end . Il n'est pas improbable que je vous rejoigne dans votre club . Mais si je le fais ce sera 100% Made in china sauf peut etre pour les enceintes . D'abord pour le rapport qualité prix :oops:
Mais maintenant , faudra que je fasse le choix entre un ampli à tubes ou un ampli classe A qui irait le mieux avec la Jolida Music .
Cependant , j'ai vu aussi qu'il y avait le fameux Jungson Magic Boat 2 qui fait du sacd . Alors voila mon coeur balance entre ces deux platines cd .

:roll:
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 14 Mar 2007 18:25

et pourquoi pas un ampli à tube en classe A ;-)
_Victor
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
Localisation: Pont Audemer
  • offline

Message » 14 Mar 2007 18:38

_Victor a écrit:et pourquoi pas un ampli à tube en classe A ;-)


Heu ben :oops: ca risque d'etre au dessus de mes moyens . Je veux bien connaitre toutefois si tu as des noms :wink:
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 14 Mar 2007 18:38

ba oui, tube et classe A, ce n est pas incompatible :)

mon Jolida est en classe A jusqu a 2X60 watts, ensuite il passe en classe AB jusqu a 200Watts, pour une consomation de 560 watts par bloc

Sinon la Jungson, ba elle etait a la maison lors de la journée porte ouverte que j avais organisé dans l immeuble :mdr:

Flegendre etait venu avec un camion remplie de matériel dont cette platine

si la MV ne s en etait pas sortie j aurais concervé sa Jungson :)

je te laisse découvrire avec les photos et CR, c etait ici :


http://www.prixdumatos.com/forum/index. ... 14121&st=0
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Jolida

Message » 14 Mar 2007 21:04

Bonsoir,
Non non, je ne fais partie du club, mais je suis curieux : une Jolida 100, je la connais par un CR dans Diapason, présentée comme une excellente machine, :D , au son analogique, vendue 1650 euros prix conseillé. Mais je ne connais pas du tout la Music Van, pourriez-vous la présenter aux néophytes comme moi ? C'est juste pour rêver, :cry: parce que c'est au dessus de mes moyens ( et en occasion, je ne le sens pas, alors ... ).
A +
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 14 Mar 2007 21:18

Salut freine1,

alors pour etre precis, tu peux ecouter cette fameuse platine ( JD100A et non JD100 ) de Diapason chez HP system sur Paris 17

personelement, je ne rejoins pas l enthousiasme de Diapason, de plus je la trouve super cher en vu de ce que la concurrence propose

par contre la Jolida JD100S est une petite merveille a coté ( prix de 700 euros TTC via la Chine ), tu auras bon nombre de cr sur le forum d en face avec des Topics dédié :

http://prixdumatos.com/forum/index.php

concernant la Music Van, c est une platine CD ( que j avais payé 995 euros TTC via la chine )qui m a fait faire un pas de géant, de multiple comparaison ont été faite avec des platine allant jusqu a 15 000 euros TTC

pareil, tu auras grand nombre de CR encore en face

concernant les JD100S et Jolida Music Van, je m occupe si besoin des pannes si il y en a, donc meme si tu as la chance d en trouvé une fonce

si tu as d autre question n hesite pas

en tout cas, je tiens a souligné qu a chacun de mes déplacements chez les particuliers, la personne etait conquis jusqu a se lancer dans l achat

et nous avons tous l air d accord sur les qualités de ces platines, malgrés nos associations diverse

les sorties XLR de la Music Van fonctionnent tres tres bien, confirmé par 3 personnes ayant un Audio Analogue Grand Maestro ( shema vrai XLR )
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2007 21:29

la crevette,

En réaction à mon post ci-dessus, tu connais les amplis de la marque ?

J'en reviens donc à ma question concernant la sonorité du 801 et du 1501RC.

Merci,
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 14 Mar 2007 21:31

ba concernant le 1501RC je ne peux pas te dire, jamais écouté

par contre, je t ai deja dis ce que je pensais de 801S et de la difference avec un 801A sur le forum d en face :)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2007 21:43

la crevette a écrit:ba concernant le 1501RC je ne peux pas te dire, jamais écouté

par contre, je t ai deja dis ce que je pensais de 801S et de la difference avec un 801A sur le forum d en face :)


Donc tu en dis que du bien ? :wink: Faut que je jette un oeil au forum d'en face alors !!!

Faudra passer par Ornec ou China end Hi-fi si j'achete ?
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message