Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry Wautelet et 53 invités

Les Lecteurs CD & SACD

club des possesseurs du consonance cd 120

Message » 10 Sep 2007 13:36

Resalut a tous je suis de retour!

J'ai installé ce WE les AOP Burson qui n'ont d'ailleurs pas été très facile a loger car il a fallu raboter le coté d'un CI de l'un pour qu'il rentre a coté d'un condo trop proche et maintenir enfoncé l'autre avec le capot car serré de tout cotés il avait la facheuse tendance a remonter et sortir du support tulipe (d'autant que j'avais huilé les connexion avec l'huile japonaise pour contact WAKO au titane plébiscitée par la NRDS afin d'avoir des tranferts d'energie au top....)

Enfin encore heureux que les aop d'origine étaient démontables sans devoir dessouder: merci consonance!

Résultats: Pfiou...!!! ON gagne partout!!! Le plus flagrant un grave qui prend une superbe extension, une spatilisation bien meilleure avec en particulier une profondeur bien plus grande, enfin un grand bon en netteté tout est bien moins fouilli et mieux détouré les graves ne bavent plus, les voix gagnent en relief et on entends des trucs qui passaient inaperçus comme les bruits du publics qui étaient noyés dans le concert (triple cd de F, Cabrel).

Bref que du tout bon!
Un bémol je trouve que les bursons chauffent un peu.

Question pour ceux qui les ont déja mis: je n'ai pas branché le fil blanc et ça marche quand même: a quoi servent ils?

A cela s'ajoute ma nouvelle salle ou je peux enfin respecter le triangle equilatéral et où tout les appareils ont leur propre ligne dédiée en 6mm2 avec conducteurs traités a l'eau oxygénée avec branchés sur les prises murales des siezapowa type v2 mais non filtrés. bilan là aussi les amélirations sont énormes comparés a des prises non dédiées on gagne autant qu'avec des bursons.

Prochaine étape envoyer l'horloge se faire monter chez audioprana....wait and see!
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 10 Sep 2007 13:49

:D Extra !!!

:mdr: Peux-tu nous donner les références des Ampli Op à commander chez Burson ?

Stéphane en manque de tweak depuis quelques temps...
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Sep 2007 14:34

les ampli ops sont les double aop burson vendus sur leur site bursonaudio.com tu trouveras le tout.

Sinon Audioprana pour le montage c est où?? sinon des photos du montage seront plus qu'appréciées dés que l horloge est montée :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 10 Sep 2007 15:07

J'oubliais pour mon cr: le fouilli en moins pourrait s'interpreter comme une distortion d'intermodulation bien plus faible avec les burson.

Pour commander sans faire de gaffe pour les refs le mieux c'est de prendre une photo du CI a touiker et burson te la renvoie avec les composants a changer entourés de rouge. Ensuite une fois que les bons composants sont pointés tu leur donne les references exactes des aop a changer si la definition de ta photo ne permettait pas de les voir

Pour audioprana j'ai pas l'adresse sous la main car elle est resté dans mon ordi domestique qui n'est plus branché sur la toile momentanement pour cause de demenagement donc il faut que je sois au boulot pour poster.

Le mieux est donc d'envoyer un mail a audioprana!
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 10 Sep 2007 17:27

Super, je vais faire ça ! 8)

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Sep 2007 11:24

Sur le Consonance CD120-10, c'est très simple, il n'y a que 2 OPA604AP (#Ref: 42Z42E7).

Ceux-là : Image

:wink:

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Sep 2007 11:00

La réponse de Burson Audio : Upgrade to one pair of our single discrete opamp

:wink:

C'est parti mon kiki ! :mdr:

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Déc 2007 19:16

qui a pu comparer la sortie XLR et RCA du consonance?
tropic_hifi
 
Messages: 36
Inscription Forum: 03 Déc 2005 18:26
  • offline

Message » 15 Déc 2007 11:06

Je crois que cette platine est en fin de vie, certains distributeurs sont en train de vider leur stock. Est-ce qu'une nouvelle version ou modèle sont dans les tuyaux ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 21 Jan 2008 11:37

Salut à tous!

Je viens de recevoir mon horloge selectronics touikée par audioprana mais je ne sais pas dans lesquels des deux trous laissés par l'enlévement du quartz d'origine mettre le fil + et le fil - qui sortent de l'horloge....

Qui a déjà branché avec succes une superclock? Pourrait on m'aider?

Merci
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 22 Jan 2008 12:17

Pas d'idée malheureusement... :-?

As-tu fait des photos du démontage ?

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Jan 2008 14:26

Ben pour l'instant je ne démonte rien sans savoir
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 23 Jan 2008 11:03

Allez, allez, on se motive. J'ai une horloge selectronic modifiée audioprana à installer aussi moi. :mdr:

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Jan 2008 13:06

ah ah....

Tu la branche aussi sur batterie?
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 23 Jan 2008 13:26

C'est une façon de parler. Pour l'instant j'ai fait toutes les mêmes modifications que toi avec un temps de retard mais avec, au final, un résultat qui me plaît. :D

Si tu arrives à brancher ta nouvelle horloge, je succomberai, encore une fois, aux charmes du DIY. :roll:

En tout cas, les Burson Audio, c'est vraiment top. 8)

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message