Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Comment justifier ce tarif pour " ça " ?

Message » 09 Nov 2005 14:05

zabc51 a écrit:en HC c'est quand même assez souvent que ça sort fort sur tous les canaux.
150W sur un seul canal? désolé mais ce n'est pas écris comme cela, c'est bien écris 6x150W. Il me semble qu'en bon français on appelle cela publicité mensongére.
J'ai un Yamaha 5x70 ou 80W, alim de 800VA.
Mais bon yamaha c'est pas le même prix que thulé ni la même réputation.

Ah bon? c'est quel modèle ton Yam?
Parce que les Yam que j'ai vus jusqu'à présent, la puissance annoncée correspond à la puissance disponible sur 2 canaux. Tous les canaux en service c'est environ moitié moins de puissance par canal. (Quant à la puissance subjective, ils rendaient encore des points à Thule ou Atoll)
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 09 Nov 2005 14:09

Séb - Micromega, écrit : Merci pour les gens qui travaillent chez nous avant la même passion et le même amour pour les produits que l'on trouve dans les meilleurs chais....

Personne n'a dit le contraire, c'est juste l'objet de cet amour qui ne peut pas être comparé. La romanée conti, c'est la musique; le lecteur CD est une machine qui sert à reproduire la musique.

La romanée conti est l'expression du génie d'un lieu, d'une région, d'une terre et d'un savoir faire séculaire patiemment transmis et amélioré depuis des siècles. Ce qui ne fait pas de celui qui le fait un génie.

Pour moi dans la hifi certain fabricant et leur concepteur sont des génies.....

Mr Yvon
Mr Levinson
Mr Manley
Mr Pass
Mr Carver
Mr Mc Intocsch

Non ! ce ne sont pas des génies. Ce sont, pour la plupart des concepteurs très talentueux, et l'un d'entre eux est un entrepreneur très talentueux qui a su aggréger autour de lui des concepteurs très talentueux.

Mr. De Forest, inventeur de la triode au début du XXe siècle était lui, peut-être, un génie. En tout cas, un grand chercheur dont les travaux sont toujours utilisés.

Les génies sont rares, ne galvaudons pas le sens de ce mot.

Alain :wink:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 09 Nov 2005 14:19

Shadowone a écrit:
haskil a écrit:D'ailleurs le maitre de chais de Romanée s'il fait demain un autre vin, il fera un autre vin... pas de la romanée.

T'inquiètes, il fait déjà d'autre vins que la Romanée Conti ... mais les raisons que tu évoques sont fallacieuses. La Romanée Conti ne s'apelle Romanée Conti qu'uniquement parce que les raisins sont récoltées sur la parcelle Romanée Conti. Ca serait de la pisse d'âne que ça s'appelerait toujours de la Romanée Conti.

Et quand a parler de génie ... mouais bof ... un viticulteur a du génie quand il fait un grand vin à partir d'une petite appélation. Faire un grand vin à partir d'une grande appelation, ça s'apelle de la méthodologie et du travail. :wink:

Je ne m'inquiete en rien, je sais tout cela. Et je n'évoques aucune raison. J'ai simplement répondu à un forumeur qui osait comparer romanée conti et lecteur de CD. Ce qui est fort de café :lol:

et n'ai pas dit que le viticulteur avait du génie... :wink:

haskil

Message » 09 Nov 2005 14:32

haskil a écrit:et n'ai pas dit que le viticulteur avait du génie... :wink:

Ouais, je l'ai lu dans ta réponse précédente ... mais le génie ne peut être dû qu'à une intervention humaine de mon point de vue ... donc le terroir, ça compte pas :mdr:

Le forumeur en question comparait dans son principe, un cout de vente par rapport à un coup de production ... si on ne reste que sur ses termes ... il a raison, une bouteille de RC en cout de production ne dépasse pas les 50 euros. (par contre, ils ne vendent pas 3 000 non plus direct au domaine, yen a qui se sucre sévère au passage)

Mais c'est un marché différent ... le prix d'une Conti n'est pas fonction de sa qualité (il y a des vins aussi bons, voire meilleurs pour bien moins cher ) mais de sa rareté ... c'est plus un objet de collection qu'autre chose. :wink:
Shadowone

Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34

Message » 09 Nov 2005 15:38

Haskil écrit : La romanée conti est l'expression du génie d'un lieu, d'une région, d'une terre et d'un savoir faire séculaire patiemment transmis et amélioré depuis des siècles. Ce qui ne fait pas de celui qui le fait un génie.

Shadowne répond : Ouais, je l'ai lu dans ta réponse précédente ... mais le génie ne peut être dû qu'à une intervention humaine de mon point de vue ... donc le terroir, ça compte pas

Aurais-tu raté ce que j'ai mis en gras :lol:

Et ne connais-tu donc pas l'expression "génie du lieu" ?

Du latin ingenium .

Il ne s'agit alors plus de l'aptitude supérieure de l'esprit... mais cette même racine latine peut aussi être appliquée à des choses plus petites que celles qui agitent les plus grands esprits... "il avait le génie des petites combines"...

Tout comme on peut parler de génie militaire qui n'est que l'art des fortifications :mdr:

Le génie en hifi, serait alors celui de l'ingénieur qui ne l'est guère quand bien même il s'ingénie à trouver de bonnes solutions qu'il met en oeuvre, parfois avec génie :mdr:

haskil

Message » 09 Nov 2005 16:07

Shadowone a écrit: ... donc le terroir, ça compte pas :mdr:

Pour la hifi je sais pas, mais pour e vin si ^^

Par exemple Yquem. Ce vin est unique car son terroir marrié à son micro-climat son unique. Tu peut appliquer les méthodes de ces viticulteurs où tu veut, tu n'obtiendra jamais du Yquem. Tu pourra faire de très bonne chose (Climens, Coutet ...) mais ce ne sera jamais du Yquem.

Tient ben ça me donne soif tout ça.

Quelqu'un veut partager mon Passion de Frimaire 1995 ?
Wenceslass

Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58

Message » 09 Nov 2005 16:37

Héhé, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fond (compréhensible puisque je suis né à Puligny Montrachet et vis en bourgogne depuis ma naissance :wink: )

Le terroir ne comptait pas dans la notion de "génie" et puis j'avais mis un smiley ...

Enfin bref, pour ce qui est de partager ton breuvage, je vote pour ! :mdr:
Shadowone

Message » 09 Nov 2005 17:31

haskil a écrit:La romanée Conti

Déjà +1 pour le "ée" ...c'est tout....

Moi, je ne suis pas assez riche pour revendre du Microméga :lol: N'est ce pas Seb...(en toute amitié en pro).

Enfin, disons que pour 380€...il y a ça Image; Image
Maintenant, je n'ai pas eu l'occasion d'écouter la platine de Seb (distribution trop selective, je ne suis qu'un humble petit...avec humour bien sûr), mais bon...une platine CD, ou encore, un préamp...C'est souvent plein de vide....

Par contre, que l'on dimensionne bien ses alims..ok, mais il y, en ce moment, une surenchère du VA....Pense t on aux répercutions sur le dos des revendeurs qui portent tout ça !!!
Julien Homecineson

Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43

Message » 09 Nov 2005 17:42

Wenceslass a écrit:

Par exemple Yquem. Ce vin est unique car son terroir marrié à son micro-climat son unique. Tu peut appliquer les méthodes de ces viticulteurs où tu veut, tu n'obtiendra jamais du Yquem. Tu pourra faire de très bonne chose (Climens, Coutet ...) mais ce ne sera jamais du Yquem.

Bon, mais...le prix est calculé en fonction de l'offre et la demande...soit dit en passant, je vis à Bordeaux...et j'ai à 2Km, Haut-Brion...bon ben Haut-Brion, c'est un bon vin..Mais je ne comprends pas l'engouement des gens autour de ce Pessac... Les grands vins ne sont pas tous chers et pas tous célèbres...c'est comme la hifi ;-)
Mais, une chose est sûr...nos vignobles ne délocaliseront jamais....
Julien Homecineson

Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43

Message » 09 Nov 2005 17:53

Julien Homecineson a écrit:soit dit en passant, je vis à Bordeaux...et j'ai à 2Km, Haut-Brion...

[Mode Chauvin ON]
ça c'est pas de chance :mdr: Vive la Bourgogne !!!

PS: hop, je penche la tête par le fenêtre et j'ai une très belle vue sur les Bienvenue, Batard, Montrachet et Chevalier.

Nananananèèèèèèèreuuuu :mdr:

[Mode Chauvin OFF]
Shadowone

Message » 09 Nov 2005 18:00

Si ces platines sont tellement pleines de vide et mal finies, ca veut peut etre dire qu'il y a une vrai place dans la hifi pour le tuning significatif à pas cher non?
M007

Inscription Forum: 19 Fév 2004 23:04

Message » 09 Nov 2005 18:10

Par contre, que l'on dimensionne bien ses alims..ok, mais il y, en ce moment, une surenchère du VA....Pense t on aux répercutions sur le dos des revendeurs qui portent tout ça !!!

La surenchère du VA... c'est un fait, cependant évidemment ce n'est pas de cela dont je parlais, mais de la quantité de régulateurs et de la saine idée qui consiste à alimenter séparément les étages... comme le font tous les vrais haut de gammes et certains moins de hauts de gammes pourtant pas chers, mais bien conçus.

Et le rapport alimentation/circuits tient plus de la justesse de la conception que de transfos surdimensionnés dont parlent les revues quand elles présentent un lecteur CD en ecrivant "qu'il pourrait alimenter un petit ampli de puissance", mais en oubliant de dire que les régulations ne sont pas toujours aussi nombreuses qu'il le faudrait...

haskil

Message » 09 Nov 2005 18:46

M007 a écrit:Si ces platines sont tellement pleines de vide et mal finies, ca veut peut etre dire qu'il y a une vrai place dans la hifi pour le tuning significatif à pas cher non?

C'est évident, encore faut-il en être capable. :roll:

Mais des économies de bouts de ficelles, il y en a, sur les produits neufs comme sur les vieux.

Exemple avec Proceed, qui a vendu il y a quelques années un préampli/processeur qui coûtait le prix d'une petite voiture.
Dans un processeur (home cinema donc), il y a pas 2 convertos, mais 6.
Eh bien Proceed a eu le culot de ne mettre deux bons convertos QUE sur les deux canaux avants.
Ce genre d'économie est valable sur des produits où le prix est serré, mais faire ça sur du matos à 8000€, c'est clairement du foutage.
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 09 Nov 2005 19:07

Julien Homecineson a écrit:
Wenceslass a écrit:

Bon, mais...le prix est calculé en fonction de l'offre et la demande...soit dit en passant, je vis à Bordeaux...et j'ai à 2Km, Haut-Brion...bon ben Haut-Brion, c'est un bon vin..Mais je ne comprends pas l'engouement des gens autour de ce Pessac... Les grands vins ne sont pas tous chers et pas tous célèbres...c'est comme la hifi ;-)
Mais, une chose est sûr...nos vignobles ne délocaliseront jamais....

Tout à fait d'accord, il y a aussi d'autres grands vins dans des régions moins courues, je penses au quart de chaume (loire) qui est assez exceptionnel comparé à bien des Sauternes (un quart de chaume domaine Aguilas 1990 coûte dans les 55 euros, à ce prix trouver un Sauterne pour rivaliser est assez difficile), ou encore le Pacherenc que j'ai cité (passion de frimaire), très peu connu.

Mais bon, on s'éloigne du topic je penses :mdr:
Wenceslass

Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58

Message » 09 Nov 2005 19:11

Shadowone a écrit:
haskil a écrit:et n'ai pas dit que le viticulteur avait du génie... :wink:

Ouais, je l'ai lu dans ta réponse précédente ... mais le génie ne peut être dû qu'à une intervention humaine de mon point de vue ... donc le terroir, ça compte pas :mdr:

Le forumeur en question comparait dans son principe, un cout de vente par rapport à un coup de production ... si on ne reste que sur ses termes ... il a raison, une bouteille de RC en cout de production ne dépasse pas les 50 euros. (par contre, ils ne vendent pas 3 000 non plus direct au domaine, yen a qui se sucre sévère au passage)

Mais c'est un marché différent ... le prix d'une Conti n'est pas fonction de sa qualité (il y a des vins aussi bons, voire meilleurs pour bien moins cher ) mais de sa rareté ... c'est plus un objet de collection qu'autre chose. :wink:

Des noms :D
Je suis tjs preneur de conseils en bons Bourgogne, surtout que je suis de puis qq jours avec une envie délirante de ce vin, et il n'y en a plus lourd ds ma cave :cry:
je commence à comprendre ce que ressentent les femmes enceintes :mdr:
mightydwarf

Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32

Retourner vers Lecteurs CD & SACD