Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludo92140, marcoleroi, Vanvan61 et 58 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Comparaisons audio entre Primare D30.2 et Primare DVD30 ?

Message » 03 Aoû 2004 23:01

Avez-vous eu la possibilité de comparer les qualités audiophiles de ces deux machines Primare ?
L'une sctictement lecteur CD et l'autre universelle (CD, CDR, SACD, DVD audio, DVD vidéo…).
Cette universalité du Primare DVD30 ne le met-il pas très légèrement en dessous de la haute musicalité et du réalisme sonore du Primare D30.2 ?
:roll: Gilles
Gilles R

Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34

Message » 04 Aoû 2004 17:08

:mdr:
Comme il n'y a pas beaucoup de réponses… je vais tout seul aux nouvelles…
On me dit (Movie Store) que la partie lecteur CD du DVD30 est identique à la dernière version du D30.2 en 24 bits 192 Hz.

Ce que je trouve curieux c'est la différence de poids : 11 kg pour le lecteur D30.2 et (seulement) 7,5 kg pour le DVD30 pourtant plus sophistiqué… Chassis plus léger (?)

Gilles R
Gilles R

Message » 04 Aoû 2004 18:29

Je suis content de mon DVD30 mais ç'est vrai que pour la muscu ça craint. :mdr:

Sérieux, désolé mais je n'ai jamais écouté de D30.2.

:wink:
Pyjam

Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27

Message » 05 Aoû 2004 7:53

Pyjam a écrit:Sérieux, désolé mais je n'ai jamais écouté de D30.2.

C'est mon cas, j'ai fais une écoute sur le DVD30 en croyant avoir à faire au D30.2. Cette écoute (avec Klipsch RF7 et ampli Sherboun) reste la plus belle écoute de tous mes essais. Une véritable holographie sonore…
Le DVD30 est vraiment un brillantissime lecteur CD. Il permet la lecture des disques SACD, ce qui est un avantage pour les discothéques à venir… même en écoute stéréo.

Apparement nous sommes peu à fréquenter les marques suéduoises… et à échapper aux sollicitations exclusives des anglaises et des japonaises.

À bientôt.

Gilles
Gilles R

Message » 05 Aoû 2004 7:57

Plusieurs forumeurs ont un D30.2 ( j'en connais au moins un ;-) ) mais je pense qu'aucun n'a eu l'occasion de comparer avec le DVD... :(

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 05 Aoû 2004 7:59

Du coté de Versailles n'étant pas particulièrement loin de Neuilly sur Seine une comparaison est possible.
LaurentV

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Message » 06 Aoû 2004 22:55

Voilà qui promet un sommet plus qu'intéressant ! :wink:

@
+
OO7livier, attentif à ce thread !
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Message » 07 Aoû 2004 0:33

Pahlawan a écrit:Voilà qui promet un sommet plus qu'intéressant ! :wink:

La dernière information que j'ai obtenue, est que le D30.2 est peut-être légèrement plus précis (en CD) que le DVD30… mais peut-être… D'autres professionnels m'avouent ne pas avoir perçu de différences.
De toute façon les différences sont probablement minimes et à un sacré niveau!
Si il y a du monde au dessus, ils ne doivent pas être nombreux…
Un forumeur expert me dit qu'au dessus se trouve le haut de gamme Linn…
Il doit bien avoir quelques modèles comme Mark Levinson et Audio Research, mais on là on se promène dans le pharaonique !
Reste que le DVD30 est un lecteur universel… et ça me tente beaucoup…
C'est pour celà que je cherche à savoir, si en choisissant le lecteur DVD30, je ne m'expose pas à regretter plus tard, une qualité sensiblement supérieure du D30.2 à travers un thread futur…

à suivre…

à bientôt.

Gilles
Gilles R

Message » 07 Aoû 2004 0:37

Ben.......moi aussi, j'étais bien tenté par ce DVD-30 mais sa partie vidéo va être sérieusement en retard (DVI, HDMI, HD....) et comme tout bouge en ce moment dans le monde de l'image, je préfère retarder pour un lecteur universel vraiment complet (si ça existe un jour ! :-? )

@+
OO7livier.
OO7livier

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Message » 07 Aoû 2004 0:43

oui, bien sûr... :roll: bien au dessus même... :P
moirasc

Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00

Message » 07 Aoû 2004 7:00

Pahlawan a écrit:Ben.......moi aussi, j'étais bien tenté par ce DVD-30 mais sa partie vidéo va être sérieusement en retard (DVI, HDMI, HD....) et comme tout bouge en ce moment dans le monde de l'image, je préfère retarder pour un lecteur universel vraiment complet (si ça existe un jour ! :-? )

Oui, c'est vrai la Haute Définition va encore exiger de nouvelle machine… Je ne sais pas jusqu'où le DVD30 est upgradable (la partie vidéo est sur une carte fille…). Personnellement je ne choisi pas ce type de machine pour le HC, mais plutôt pour la musique : SACD stéréo et peut être 5.1.

Maintenant pour une installation technique au top… courage.

à bientôt…
Gilles
Gilles R

Message » 07 Aoû 2004 7:25

moirasc a écrit:

oui, bien sûr... :roll: bien au dessus même... :P

Ah, ah… Dommage que tu n'en dise pas plus…

Je le répéte, je n'ai pas entendu la Linn Ikémi. Mais d'après mes recherches sur les sites anglais et américains, si il y a une supériorité de la Linn, ce ne serait pas aussi énorme que tu le signales.
Je te joints par MP, le lien rassemblant un certain nombre d'articles de revues sur les lecteurs CD, que tu connais sûrement.
Je ne veux pas déroger à la charte… en rendant public le lien pour ces articles… à moins qu'un modérateur m'autorise à le donner.

En tout cas, la Linn Ikémi est donnée comme un lecteur de référence, mais le D30.2 aussi !

Il devient difficile d'être à ce niveau complétement objectif, et c'est aussi tellement lié au matériel associé.

Pour ce que j'ai entendu, Primare et Klipsch avec un ampli un peu doux, c'était formidable.

Merci moirasc.

Cordialement.

Gilles
Gilles R

Message » 07 Aoû 2004 7:41

La configuration dans mon profil

Qui habet aures audiendi, audiat
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17

Message » 07 Aoû 2004 8:44

Gilles, Boudze: Par haut de gamme, je n'entandais pas pour ma part, la Linn "Genki" mais la Linn Sondek CD12 que j'ai pu écouté à deux reprise (une fois chez AUdio Synthèse) et une fois à Clermont Fd au salon de la Hifi le 21 Juin 2002.
J'avais suivi avec attention le post "Ikemi killer" , mais pour l'avoir comparé, le Linn CD12 est très , très ,très largement au dessus de l'Ikemi.... :wink:
Il y avait donc une confusion entre nous sur le "haut de gamme Linn". :wink:
No problemo donc.

Charles

chtite photo:
Image
moirasc

Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00

Message » 07 Aoû 2004 8:47

J'avais bien compris Charles,
le CD12 c'est environ 18000 € je crois.
LaurentV

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00