Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zanzibar76 et 46 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Comparatif platine CD rotel 02 & Myriad Z110

Message » 10 Mai 2003 23:57

newbie mais a écrit:
Rousquille a écrit:
newbie mais a écrit:
Yves Communal a écrit:Tiens et moi, j'ai comparé la Myryad Z110 avec l'Arcam 72, et bien c'est au meme prix.... et bien... la Myryad est toujours devant... :)

d'ailleurs, il y en a une pas chere sur thf, dans les "occases" des magasins :wink:

Pierre

Une Myryad !?! Je ne l'ai pas trouvé :(

non, une ARCAM 72 :wink:

pierre

Et Zuuuutttttt..... :cry:
Rousquille
 
Messages: 133
Inscription Forum: 31 Jan 2003 22:58
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 11 Mai 2003 1:57

je comprends ta déception mais je maintiens que la rotel reste une excellente platine...ok si tu arrives à tirer un bon prix de ta platine mais bon investir près de 300 euros en plus pour une myryad (puisque tu ne vendras pas ta rotel plus de 450 euros, à mon avis), ça se discute...
d'ailleurs, sur ton système actuelle, tu lui reproches quoi à ta rotel ??? et pas en comparaison d'une myryad...
c'est clair que quand on achète une platine, il faut se fixer un budget limite sinon on cherche (et trouve) toujours mieux mais plus cher...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2003 9:32

Justement, le problème est que je l'ai comparé à une Myriad... :cry:
J'ai entendu le son que pouvait produire mon installation :o . La Rotel n'est pas une mauvaise platine, peut-être même suppérieure à la Myryad dans certaines associations. Mais avec ampli rotel (pourtant pas la génération actuelle) et enceinte Elipson P4, il n'y a pas photo !
Et il est évident qu'avant longtemps j'aurai dépensé, pardon investi quelques centaines d'€ pour le remplacement de ma platine.
La morale de cette histoire : Faire le maximun d'écoutes comparatives avant d'acheter un produit... :wink:
Rousquille
 
Messages: 133
Inscription Forum: 31 Jan 2003 22:58
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 11 Mai 2003 11:00

Sopor, bien sur et c’est normal, ca doit le faire chier de voir que pour une petite somme (100 euros) en plus (rotel => myryad), il entend une grande différence à l’écoute, surtout vis à vis de sa Rotel pourtant réputée.

Rousquille, tu as fait une comparaison directe (branchement sur 2 entrées haut niveau, c’est ça ?), tu es sur que ces 2 entrées sont strictement identiques, vous avez essayé de les inverser pour voir ?

Et tes 2 copains, ce sont des forumeurs, leurs avis moins passionnés que le tien pourraient etre intéressants aussi ?

Bon c’est vrai en relisant tous les posts sur la Myryad, c’est peut etre la première fois que je vois des avis unanimes disant tous : j’ai préféré la Myryad Z110 à X (dans la meme gamme de prix). Sur les Minium, Cambridge 500 etc.. les avis sont plus variables…

Mais bon c’est aussi sympa de voir que l’on peut progresser sans remettre des milliers d’euros dans sa chaine. Et tant pis si tu perds un peu ou bc d'euros sur ta Rotel, prochain achat la Myryad pour toi sans doute.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 11 Mai 2003 12:30

Yves Communal a écrit:Sopor, bien sur et c’est normal, ca doit le faire chier de voir que pour une petite somme (100 euros) en plus (rotel => myryad), il entend une grande différence à l’écoute, surtout vis à vis de sa Rotel pourtant réputée.

Rousquille, tu as fait une comparaison directe (branchement sur 2 entrées haut niveau, c’est ça ?), tu es sur que ces 2 entrées sont strictement identiques, vous avez essayé de les inverser pour voir ?

Et tes 2 copains, ce sont des forumeurs, leurs avis moins passionnés que le tien pourraient etre intéressants aussi ?

Bon c’est vrai en relisant tous les posts sur la Myryad, c’est peut etre la première fois que je vois des avis unanimes disant tous : j’ai préféré la Myryad Z110 à X (dans la meme gamme de prix). Sur les Minium, Cambridge 500 etc.. les avis sont plus variables…

Mais bon c’est aussi sympa de voir que l’on peut progresser sans remettre des milliers d’euros dans sa chaine. Et tant pis si tu perds un peu ou bc d'euros sur ta Rotel, prochain achat la Myryad pour toi sans doute.


Nous avons interverti les cables de modul, les entrées, rien n'a pu sauver ma Rotel.
Mes amis ne sont pas des forumeurs, juste des passionnés. Et sincèrement la comparaison directe par zapping a été intransigeante. L'unanimité totale, sans aucun mais...
La rotel est plus plate, moins précise, moins chaleureuse. La Myryad donnait l'impression que Diana chantait assise sur nos genoux, ou presque...
Aujourd'hui, lorsque j'écoute ma platine sans comparaison, je me dis que finalement, c'est pas si mal...
Mais dés que mes moyens me le permettront, c'est sur, je change !!!
Rousquille
 
Messages: 133
Inscription Forum: 31 Jan 2003 22:58
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 11 Mai 2003 13:06

N'oublie pas un truc non plus : le rodage, l'air de rien, joue pas mal...

Exemple, ma Marantz CD6000 OSE Edition Limitée ... elle a vraiment changé au bout de 4 jours de lecture 24h/24h en continu... et maintenant meme si elle arrive pas au niveau d'une Minium CD ou du Rotel RCD02 et bien elle m'enchante d'autant plus que le fait qu'elle aime les aigus et haut medium se marie tres bien avec mon RA-02 et les B&W pas avare de belles basses et bas medium.

Franchement, j'amortirais la Rotel pour passer, bien plus tard, sur un truc supérieur à la Myriad tel la Puccini Audio Analogue... et puis d'ici là, il y aura encore des nouveaux modeles, toujours meilleurs et toujours moins cher. Non franchement, à ta place je serai super content (j'aime beaucoup la RCD-02 personnellement en plus).

Bonnes écoutes. :wink:
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 11 Mai 2003 13:28

Rousquille a écrit: donnait l'impression que Diana chantait assise sur nos genoux, ou presque...
!!


ça doit faire bizarre :o
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 11 Mai 2003 13:43

Je savais pas que Diana faisait du lapdancing :lol:
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 11 Mai 2003 17:01

"donnait l'impression que Diana chantait assise sur nos genoux, ou presque... !!" heureusement que vous n'écoutiez pas feue carol fredericks !!!!! :o

yves communal, 100 euros c'est loin d'être une petite somme, quand même. en plus faut plutôt compter 200 euros entre la rotel et la myryad. quand j'ai acheté ma myryad 700 euros, je touchais la rotel à 500 euros... mais bien sûr la passion ne se commande pas...

rousquille, c'est sûr qu'avec des P4, une platine comme la myryad marchera mieux qu'une rotel, la servira davantage disons. enfin, selon mes propres écoutes, une platine meilleure dans l'absolue le sera sur tous les systèmes, mais bon ce n'est que mon avis et je sais que certains ne seront pas d'accord...
et qu'est-ce que tu te diras quand tu auras une myryad ??? un ami est venu avec son audio analogue à 1000 euros et elle est vraiment meilleure que la myryad... selon moi c'est sans fin, le temps passant et les économies grossissant, on peut et veut toujours avoir mieux... welcome to the real world...
[/quote]
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2003 18:14

Sopor tout ce que tu dis n'est pas faux... Mais j'ai bien un peu peur que Rousquille reve de Myryad et que cela lui gache un peu le plaisir de sa Rotel. Et puis après tout Rousquille c'est super, tu sais que tu peux améliorer ta chaine, triste les gens parvenus au bout de leur quete...

Ils désertent peut etre le forum.... :D
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 11 Mai 2003 20:31

Certes, certes, certes, tous vos conseils sont pleins de bon sens.
J'ai mis ma CD02 à vendre sur un coup de tête :-? . Je vais sagement temporisé. Surtout que je suis en train de m'équiper pour passer en bi-amp. J'ai déjà trouvé le pré-amp et le premier ampli et je suis à la recherche du second (beaucoup de dépense) :oops: .
De plus, mon ami propriétaire de la Myriad parle de SACD, donc, je lui proposerai de l'aider à franchir le pas en le débarassant de sa platine actuelle :wink: .
Rousquille
 
Messages: 133
Inscription Forum: 31 Jan 2003 22:58
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 11 Mai 2003 21:23

Oh oui tres bon Rousquille, je suis sur, que grace a tes conseils ton copain va devenir un aficionados du SACD :D , c'est super le SACD... Allez va je te débarasse de ta Myryad :D .
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 11 Mai 2003 23:56

Yves Communal a écrit:Oh oui tres bon Rousquille, je suis sur, que grace a tes conseils ton copain va devenir un aficionados du SACD :D , c'est super le SACD... Allez va je te débarasse de ta Myryad :D .

Promis, je te tiens au courant... :wink:
Rousquille
 
Messages: 133
Inscription Forum: 31 Jan 2003 22:58
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Mai 2003 12:25

Ah bah Merci :roll: :wink:

Je comptais me prendre la RCD02 et maintenant j'ai le doute qui est à l'intérieur de moi :wink:

Je vais aller écouter les 2 dans un magasin, puis chez moi si possible et me décider. Mais bon, mon budget reste aux alentours de 600 euros +/- 10%.


ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message