Tiens, justement à propos du Pioneer 9700 : sur la partie drive, qu'est-ce qui diffère de la PD-S06 ?
(je cherche un drive, les convertos seront de toute façon externes).
Merci,
A+
|
58 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marcoleroi et 64 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Conseil pour drive
- ptiJean
- Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
haben tu m'as grillé, Coheluaz ...
j'allais dire pareil ;o)
;oD - supercontent de son sony CDP-X3000ES ......
j'allais dire pareil ;o)
;oD - supercontent de son sony CDP-X3000ES ......
- schponk
- Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
ptiJean a écrit:Tiens, justement à propos du Pioneer 9700 : sur la partie drive, qu'est-ce qui diffère de la PD-S06 ?
(je cherche un drive, les convertos seront de toute façon externes).
Merci,
A+
A priori rien même peut-être un meilleur chassis sur le 9700...
- cohuelaz
- Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
C'est donc la même fameuse méca stable platter ?
A+
A+
- ptiJean
ptiJean a écrit:C'est donc la même fameuse méca stable platter ?
A+
Bien sur et la MEME QUE DANS LE PD S06 car plusieurs versions de stable platter...
- cohuelaz
La PDS 06 de Pioneer est une mécanique inversée ( il faut poser le cd à l'envers).
Elle se voit couramment, en drive bien sûr, dans des installations trés haut de gamme.
L'upgrade de ce drive (chgt d'horloge, etc) doit vraiment valoir le coup car la fiabilité est au rendez-vous.
Je le ferai 1 jour vu les déceptions que j'ai eues avec d'autres drives.
Elle se voit couramment, en drive bien sûr, dans des installations trés haut de gamme.
L'upgrade de ce drive (chgt d'horloge, etc) doit vraiment valoir le coup car la fiabilité est au rendez-vous.
- mick31
- Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
mick31 a écrit:La PDS 06 de Pioneer est une mécanique inversée ( il faut poser le cd à l'envers).
hello !
quelles déceptions et quels drives ???
merci des zinfos
- schponk
- Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Ca commence par T, ça finit par C mais ça finit surtout et trop réguliérement par un tiroir qui ne s'ouvre pas à tous les coups quand on le lui demande et enfin un porte feuille qui en a marre lui par contre de s'ouvrir et de se délester un peu trop réguliérement aussi.
La PDS 06: jamais le moindre pépin en 8 ans...
Et puis la PDS 06 est bien + tolerante vis à vis des autres maillons que les T...C, + humaine, + fluide tout en étant trés transparente.
Seules les basses ne descendent peut-être pas aussi bas et encore: du granit trés épais en support a ici un rôle capital...
La PDS 06: jamais le moindre pépin en 8 ans...
Et puis la PDS 06 est bien + tolerante vis à vis des autres maillons que les T...C, + humaine, + fluide tout en étant trés transparente.
Seules les basses ne descendent peut-être pas aussi bas et encore: du granit trés épais en support a ici un rôle capital...
- mick31
Les "basses qui ne descendent pas" ça dépend plutôt du DAC externe, non ?
Sinon désolé pour les T__C, elles sont plutôt excellente réputation, mais côté fiabilité c'est pas ça
(et côté prix c'est pas ça non plus )
A+
Sinon désolé pour les T__C, elles sont plutôt excellente réputation, mais côté fiabilité c'est pas ça
A+
- ptiJean
ptiJean a écrit:Les "basses qui ne descendent pas" ça dépend plutôt du DAC externe, non ?
A+
Pour les basses, bien sûr que le dac a son mot à dire, mais j'insiste: une optimisation bien menée de la PDS 06 (support, pointes, cable secteur, cable numerique et phase secteur correcte) transfigure littéralement ce drive. La transparence peut atteindre des sommets sans aucun chirurgien à l'horizon.
- mick31
Bonjour,
J'ai une super opportunité sur une Pioneer PD-S601 à base de "stable platter" :
La traduction de l'offre :
Des modèles hauts du stable une ligne plus plate stable platter, utilisablement comme cd-speler, mais naturellement aussi comme travail de cours avec un TCT du fait du travail de cours de cela formidable dans ce joueur est assise . La couleur noir, le front dans le bon état, au dessus d'un couple petit krasjes, fonctionne bon.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai fait une recherche sur "stable platter" mais ça ne suffit peut-être pas pour faire un bon drive.
A+
J'ai une super opportunité sur une Pioneer PD-S601 à base de "stable platter" :
La traduction de l'offre :
Des modèles hauts du stable une ligne plus plate stable platter, utilisablement comme cd-speler, mais naturellement aussi comme travail de cours avec un TCT du fait du travail de cours de cela formidable dans ce joueur est assise . La couleur noir, le front dans le bon état, au dessus d'un couple petit krasjes, fonctionne bon.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai fait une recherche sur "stable platter" mais ça ne suffit peut-être pas pour faire un bon drive.
A+
- ptiJean
Sinon encore une question :
Après avoir parlé (un peu) de la Pioneer 6700, j'ai trouvé des offres sur une 7700, 8700 et 9700.
Sont-elles toutes de la même trempe ou alors on monte en gamme avec les références ?
Merci et bonne journée,
A+
Après avoir parlé (un peu) de la Pioneer 6700, j'ai trouvé des offres sur une 7700, 8700 et 9700.
Sont-elles toutes de la même trempe ou alors on monte en gamme avec les références ?
Merci et bonne journée,
A+
- ptiJean
ptiJean a écrit:Sinon encore une question :
Merci et bonne journée,
A+
La 8700 n'a pas de sortie coaxial mais comme le nouveau derekdac d1 a une entrée optique why not ? Je crois que l'entrée optique n'est pas si simple à exploiter, il faut un bons câbles et de bons connecteurs !
Le problème c'est qu'il n'est pas facile de connaitre les différences entre tous ces modèles assez anciens et peu connus en France...
Bonne chasse
Cordialement,
- cohuelaz
|
58 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|