bon jour,
je recherche des informations sur ce produit qui m'est proposé au prix de 1000 euros.
que pensez vous de cet achat en remplacement de mon micromega BS2 ?
quelles sont les qualités audio de ce convertisseur ? A quand remonte se fabrication ?
|
22 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités
Les Lecteurs CD & SACD
convertisseur EAD DSP 7000 MK 3
- sissister
- Inscription Forum: 29 Aoû 2003 16:45
Sur le marché américain tu en trouves entre 300 et 350$. A 1000€ c'est de l'arnaque pur et simple !
- Theobald
- Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
merci pour l'info. Et au niveau de ses performances, qu'en penses-tu ?
- sissister
Theobald a écrit:Sur le marché américain tu en trouves entre 300 et 350$. A 1000€ c'est de l'arnaque pur et simple !
Non désolé Théobald mais je ne vois pas en quoi ce prix te choque
Je viens de vendre mon EAD DSP 7000 version 1 pour 800 euros.
L'appareil valait avec les sortie symétrique (option) environ l'équivalent de 3300 euros.
Un version 3 à 1000 euros est donc un prix logique (à négocier bien-sur, le dernier que j'avais vu à vendre à Lyon était à 1000 euros aussi) et je ne comprend pas ou il y a arnaque.
On ne peux pas comparer les prix avec les états-unis ou alors il faut diviser par 10 par rapport au neuf tout le matériel d'occase américain vendu en France.
Dans la réalité ce n'est pas le cas.
Je précise que je ne connais pas le vendeur pour qu'il n'y est aucun malentendu.
Quand au son c'est un appareil bien équilibré, avec une excellente étendue dans le grave et l'extrème grave, une scène sonore spacieuse, une très bonne définition légerement en retrait par rapport à des machines plus récentes.
Je parle de la version 1, la 3 est HDCD et certainement un cran au dessus.
Fred
- fast freddy
- Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
A quand remonte cette version 3 ?
- sissister
quel prix faut- il mettre pour avoir l'équivalent dans du neuf ou en occasion recente ?
- sissister
je suis egalement à la recherche d'article(s), de critiques concernant ce convertisseur.
merci
merci
- sissister
sissister a écrit:quel prix faut- il mettre pour avoir l'équivalent dans du neuf ou en occasion recente ?
Si cela peux t'aider, avant d'avoir ce convertisseur j'ai eu un alchemist TS-D1 et après un A2C Hermes.
J'ai préféré l'EAD à ces deux appareils, mais il est plus cher.
J'utilise aujourd'hui une platine Cayin CDT15 A qui sans être parfaite convient mieux à mon sens au reste de ma config.
N'achète pas sans écouter sur ta propre config., toi seul est apte à juger.
En tout cas c'est un bon convertisseur et si il t'intéresse négocie le prix.
800 euros me semblerais plus raisonnable.
Fred
- fast freddy
merci
je vais l'essayer demain. j'ai une platine micromega duo cd 3 qui je l'espere pourra bien se marier avec ce convertisseur.
A quel prix était il vendu à l'époque ? En quelle année ?
il s'agit bien d'un dac, mais est-ce un convertisseur à tube ?
je vais l'essayer demain. j'ai une platine micromega duo cd 3 qui je l'espere pourra bien se marier avec ce convertisseur.
A quel prix était il vendu à l'époque ? En quelle année ?
il s'agit bien d'un dac, mais est-ce un convertisseur à tube ?
- sissister
Il valait environ 20000F
C'est un convertisseur à transistor.
Cela a environ 10 ans, peut-être moins pour cette version.
Tiens nous au courant de tes impressions
Fred
C'est un convertisseur à transistor.
Cela a environ 10 ans, peut-être moins pour cette version.
Tiens nous au courant de tes impressions
Fred
- fast freddy
Je suis allé chez l'importateur lyonnais EAD. Le 7000 mk3 a environ 5-6 ans (en france)
C'est semble-t-il un tres bon convertisseur, tres musical, meme s'il n'est pas doté de la technologie 24/192.
je vais finalement l'essayer samedi. Le magasin le vendrait finalement 750 euros.
C'est semble-t-il un tres bon convertisseur, tres musical, meme s'il n'est pas doté de la technologie 24/192.
je vais finalement l'essayer samedi. Le magasin le vendrait finalement 750 euros.
- sissister
C'est un prix extrèmement raisonnable.
Ecoute le effectivement, car à ce prix il sera certainement difficile de trouver mieux.
Fred
Ecoute le effectivement, car à ce prix il sera certainement difficile de trouver mieux.
Fred
- fast freddy
- Nicholas
- Inscription Forum: 10 Déc 2000 2:00
sauf qu'il s'agit d'un DSP 7000 et pas d'un mK3 ! la façade du MK3 est identique à un jeff rowland , c'est eux qui montent les EAD . Mais bon, le prix fait mal . J'ai vu effectivement des MK3 à 600 $ aux encheres, mais je ne prendrais pas le risque, sans parler du transport !
- sissister
|
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|